Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

CENTARA HOTELS & RESORTS PROPOSE UNE SÉLECTION D'HÔTELS À TRAVERS LA THAÏLANDE POUR PROFITER DES CÉLÉBRATIONS DE SONGKRAN (Thaïlande)

Un large éventail de destinations s'offre aux voyageurs dans tout le royaume : des vacances en famille à la fête entre amis, le mois d’avril promet des escapades culturelles captivantes.

CENTARA HOTELS & RESORTS PROPOSE UNE SÉLECTION D'HÔTELS À TRAVERS LA THAÏLANDE POUR PROFITER DES CÉLÉBRATIONS DE SONGKRAN (Thaïlande)

Un large éventail de destinations s'offre aux voyageurs dans tout le royaume : des vacances en famille à la fête entre amis, le mois d’avril promet des escapades culturelles captivantes.

Catégorie : Asie Pacifique - Thaïlande - Économie du secteur - Évènements - Tourisme Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-03-2024
Enregistré par la société La Nouvelle Agence




Crédit photo © @Centara

Alors que le festival Songkran est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO depuis l'année dernière, la Thaïlande se prépare pour un avril en célébrations encore plus grandioses.

Marquant le début de la nouvelle année thaïlandaise, c’est traditionnellement un doux rituel consistant à verser de l'eau sur ses aînés en signe de respect et de purification ; au fil des années, Songkran s'est transformé en “fête de l'eau”, aux quatre coins du pays.

Le long week-end de fêtes se déroule, cette année, du 12 au 16 avril, juste avant la saison des pluies : un excellent moyen de se rafraîchir et de se mêler à la population locale !

Ainsi, que ce soit pour une retraite culturelle enchanteresse ou une célébration amusante, Centara Hotels & Resorts, le premier opérateur hôtelier de Thaïlande, propose des escapades pour toutes les tribus, il suffit de choisir sa destination préférée et de se jeter à l'eau…

L'effervescence de Songkran à Bangkok

La dynamique capitale thaïlandaise est exaltante pour s'immerger dans les festivités de Songkran. Des milliers d'habitants et de visiteurs se rassemblent sur les grandes artères telles que Silom Road et Khao San Road, pour trois jours de fêtes de rue.

Avec cinq hôtels à Bangkok dans trois catégories distinctes, Centara offre les endroits idéaux pour séjourner et se divertir selon ce que l’on recherche.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Visite de Chiang Mai, l’âme spirituelle de Songkran

Les festivités y sont plus humides, plus sauvages et durent plus longtemps que dans d'autres parties du royaume.

A Chiang Mai, les amateurs de culture peuvent se lever tôt et faire l'aumône aux moines bouddhistes qui marchent dans les rues à l'aube. Puis, lorsque les températures grimpent, la porte Tha Pae, dans la vieille ville, est le théâtre des célébrations les plus colorées de la ville, les rues étant bordées d'étals de nourriture et de représentations théâtrales.

L'hôtel Centara Riverside Chiang Mai est niché sur les rives de la rivière Ping. Pour plus d'inspiration de voyage, veuillez cliquer ici.

Le Nouvel An thaïlandais commence à Pattaya, la capitale thaïlandaise de la fête

Pattaya est une ville de fête 24 heures sur 24, avec un choix presque infini de bars, de clubs et d'attractions branchées. C'est donc une destination exaltante pour les couples ou les groupes d’amis qui aiment s'amuser et s'imprégner de la joie de Songkran.

Pour l’occasion, Beach Road est fermée à la circulation et se transforme en une longue zone de fête en plein air.
Les parcs aquatiques de renommée mondiale de Pattaya permettent, aux familles et aux plus petits, de s’amuser dans l’eau également et de fêter Songkran à leur façon.

Centara possède huit établissements à Pattaya, allant d'hôtels abordables à des complexes avec parcs aquatiques à thème. Cliquez ici pour en savoir plus.

Une ambiance plus familiale à Phuket

Pour les parents, Phuket est une destination de rêve pour initier leurs enfants à la magie de Songkran. Les plages paradisiaques de l'île s'y animent au rythme des fêtes et de la musique live, et de nombreux complexes hôteliers organisent leurs propres activités familiales.

Le Wat Chalong, temple bouddhiste le plus important de Phuket, représente un cadre parfait pour découvrir les aspects spirituels du festival. Une excursion jusqu'à la statue de Big Buddha, située au sommet de la colline, promet quant à elle des vues à couper le souffle sur l'île et l'infinie mer d'Andaman.

Centara possède sept hôtels et centres de villégiature à Phuket, répartis dans un large éventail de catégories. Pour plus d'informations et pour réserver, cliquez ici.

Songkran en fin de soirée avec les habitants de Hat Yai

Pour vivre une expérience authentique de Songkran dans le sud de la Thaïlande, c'est à Hat Yai qu'il faut aller ! Cette ville animée est célèbre pour sa fête de Hat Yai Midnight Songkran - un défilé nocturne et des projections d'eau qui attirent des touristes de tout le pays jusqu'en Malaisie.

Situé au cœur de la ville, le Centara Hotel Hat Yai est l'endroit idéal pour séjourner en avril. Plus d'informations ici.

À propos de Centara Hotels & Resorts

Centara Hotels & Resorts est le premier opérateur hôtelier en Thaïlande. Ses 95 établissements couvrent toutes les principales destinations thaïlandaises, ainsi que les Maldives, le Sri Lanka, le Vietnam, le Laos, le Myanmar, la Chine, le Japon, Oman, le Qatar, le Cambodge, la Turquie et les Émirats arabes unis. Le portefeuille de Centara comprend six marques - Centara Reserve, Centara Boutique Collection, Centara Grand, Centara, Centara Life et les hôtels COSI - proposant des retraites de luxe sur des îles, des complexes familiaux haut de gamme et des concepts de style de vie abordables soutenus par une technologie innovante.
La marque la plus récente de Centara, Centara Reserve, a été dévoilée en 2020 en tant que collection de luxe expérientielle, invitant les clients à découvrir une nouvelle ère d'hospitalité axée sur des récits, commençant par Centara Reserve Samui. Centara gère également des centres de conventions de pointe et possède sa propre marque primée de spas, Cenvaree.
À travers sa collection, Centara offre et célèbre l'hospitalité et les valeurs pour lesquelles la Thaïlande est renommée, notamment un service sur mesure, une cuisine exceptionnelle, des spas de luxe. La particularité de Centara et sa diversité d’offres lui permettent de satisfaire les voyageurs de presque tous les âges et styles de vie. Centara vise à devenir l'un des 100 principaux groupes hôteliers mondiaux, tout en étendant sa présence sur de nouveaux continents et dans des créneaux de marché. À mesure que Centara continue de croître, une base croissante de clients fidèles découvrira le style unique d'hospitalité de l'entreprise dans de plus en plus d'endroits. Le programme de fidélité mondial de Centara, Centara The 1, renforce la fidélité de ses membres avec des récompenses, des privilèges et des tarifs spéciaux.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !