Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SIRHA ARABIA 2024, LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DU FOOD SERVICE AU MOYEN-ORIENT (Arabie saoudite)

Sirha Arabia, nouveau salon annuel du Food Service et point de rencontre au Moyen-Orient pour les professionnels de l’alimentation, du tourisme, de l’équipement, de la boulangerie et du café, ouvrira ses portes pour la première fois du 1er au 3 octobre 2024 au Riyadh Front Expo (Riyad, Arabie Saoudite).

SIRHA ARABIA 2024, LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DU FOOD SERVICE AU MOYEN-ORIENT (Arabie saoudite)

Sirha Arabia, nouveau salon annuel du Food Service et point de rencontre au Moyen-Orient pour les professionnels de l’alimentation, du tourisme, de l’équipement, de la boulangerie et du café, ouvrira ses portes pour la première fois du 1er au 3 octobre 2024 au Riyadh Front Expo (Riyad, Arabie Saoudite).

Catégorie : Moyen Orient - Arabie saoudite - Expériences exclusives - Agenda
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-05-2024


Luc Dubanchet , Directeur Général Délégué GL events Exhibition, Directeur Général Sirha Food

Luc Dubanchet , Directeur Général Délégué GL events Exhibition, Directeur Général Sirha Food
Crédit photo © Sirha Arabia

Ce nouvel événement de l’écosystème Sirha Food, en partenariat avec la Commission des Arts Culinaires d’Arabie Saoudite, accueillera plus de 300 exposants et marques, devenant ainsi le premier salon à proposer une offre globale en Arabie Saoudite.

Une opportunité unique d’exporter le savoir-faire de Sirha Food et d’accompagner le Royaume dans le développement de son offre de Food Service et de tourisme.

Considéré comme le plus grand et le plus attractif au Moyen-Orient, le marché du Food & Beverage de l’Arabie Saoudite est en constante mutation depuis plusieurs années et subit une forte accélération.

Dans la décennie à venir, le Royaume prévoit d’investir massivement dans les secteurs de l’hospitalité et du tourisme pour devenir la destination touristique majeure du Golfe et souhaite pour cela élargir son offre en restauration et en hôtellerie en y intégrant les nouvelles tendances internationales.

À travers son expertise, Sirha Food prend pleinement part à ce développement, avec la confiance des autorités saoudiennes.

« Partageons ensemble, pendant Sirha Arabia en octobre 2024, de nouvelles saveurs et développons une culture culinaire internationale avec un objectif : devenir l'événement phare de la restauration et de l’hospitalité au Moyen Orient », Luc Dubanchet , Directeur Général Délégué GL events Exhibition, Directeur Général Sirha Food.

Sirha Arabia pour un mix de tendances et de cultures alimentaires locales et internationales

Avec une population composée de plus de 40% d’expatriés et un tourisme international en constante hausse, la demande est grandissante quant à la diversité et la montée en gamme de l’offre sur le marché en Arabie Saoudite.

Avec cette première édition de Sirha Arabia, Sirha Food apporte son expertise localement pour permettre aux professionnels de la restauration de répondre aux besoins de la population (découvrir de nouvelles cultures culinaires, vivre de véritables expériences, consommer de la nourriture plus saine) mais également mettre en avant la richesse culinaire locale et ses produits.

Cette étroite collaboration entre Sirha Food et la Commission des Arts Culinaires vise à soutenir l’ouverture du Royaume aux cultures culinaires internationales, pour devenir un pays d’accueil pour les projets de restauration créatifs et innovants et ainsi créer des passerelles culinaires entre les différentes régions du monde.

Les chefs et exposants locaux (dénichés par Nard Events, entreprise locale) et internationaux peuvent ainsi se nourrir mutuellement et faire découvrir leur savoir-faire et leurs produits pour diversifier leur offre.

Plus qu’un salon, Sirha Arabia est avant tout un événement invitant à l’échange et à l’ouverture au travers des créations des chefs, technologies et innovations qui y sont présentées.

Une diversité d'exposants réfletant l'offre globale du marché

Plus de 300 exposants et marques locaux - dénichés par Nard Events - et internationaux présentent une offre diversifiée pendant 3 jours.
  • Produits alimentaires : industriels, artisans, distributeurs, grossistes...
  • Équipements de la cuisine : cuisson, réfrigération, aménagement de cuisine…
  • Boulangeries-pâtisserie-confiserie : matières premières, ingrédients, équipements (laboratoires et fournils), agencement et décoration
  • Cafés, Bars & Boissons : torréfacteurs, fabricants, boissons, distributeurs...
  • Transports : du camion réfrigéré en passant par les carrossiers, loueurs et spécialistes des Food Trucks
Formation : formations pour l’industrie de l’hôtellerie-restauration

Au cœur du salon, plusieurs espaces pensés comme autant de sources d’inspiration inépuisables pour les professionnels en quête de nouvelles perspectives et animés par des échanges éclairés entre chefs et experts :

Sirha Food Forum : Scène d’échanges au centre du salon où se déroulent de nombreuses conférences durant 3 jours, en lien avec les enjeux actuels et futurs du secteur tels que la transmission, le tourisme territorial, le développement durable, la créativité et l’innovation, pour inspirer les prochaines générations.

Sirha Food Masters : Scène dédiée aux masterclasses de chefs, de boulangers et de pâtissiers.

Sirha Food Newcomers : Espace d’exposition des nouveaux produits et solutions proposés par les marques présentes sur le salon et arrivant pour la première fois sur le marché du Moyen-Orient.

Pop Up Dinners : Dîners orchestrés par des chefs internationaux et locaux renommés.

Ils ont déja confirmé leur présence

Bongard / Classic Fine Food / Dynamic / Enodis / Groupe BEL / Lesaffre / Rational / Sofinor / Tournus / US Dairy Export Council …

Pour aller plus loin

Aligné avec les ambitions à long terme de l’Arabie Saoudite, Sirha Arabia accueillera dès 2025 les sélections nationales puis continentales des deux concours référents de la cuisine et de la pâtisserie : Bocuse d’Or et Coupe du Monde de la Pâtisserie.

Sirha Arabia, un événement Sirha Food

Inspirer le monde de l’hospitalité et du Food Service, être aux avant-postes des influences, comprendre le monde en mouvement, en rendre compte pour mieux accompagner un marché et ses acteurs, telle est la mission de Sirha Food.

Nouvelle marque ombrelle et nouveau média global, Sirha Food s’adresse aux professionnels comme au grand public et réunit l’ensemble du Food Service à travers ses événements tels que les salons Sirha Lyon, Sirha Europain, Smarht Toulouse, Egast Strasbourg, Sirha Budapest, les festivals Sirha Omnivore, les concours Bocuse d’Or et Coupe du Monde de la Pâtisserie, et maintenant Sirha Arabia.

Car le monde de la Food ne s’envisage aujourd’hui qu’en termes de porosité, en des territoires mouvants, vivants.


Crédit photo © Sirha Arabia




Crédit photo © Sirha Arabia



En savoir plus sur...
Sirha Arabia
Riyad
Arabie saoudite

Site internet
https://www.facebook.com/SirhaArabia  https://www.instagram.com/sirha_arabia/  https://www.linkedin.com/company/sirha-arabia/about/  



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !