Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

OUVERTURE - MANDARIN ORIENTAL, MUSCAT : LE SERVICE D'EXCEPTION DU GROUPE DÉPLOYÉ AU COEUR D'OMAN

Mandarin Oriental, Muscat a ouvert ses portes ce lundi 3 juin 2024, marquant les premiers pas du groupe Mandarin Oriental dans le sultanat d'Oman.

OUVERTURE - MANDARIN ORIENTAL, MUSCAT : LE SERVICE D'EXCEPTION DU GROUPE DÉPLOYÉ AU COEUR D'OMAN

Mandarin Oriental, Muscat a ouvert ses portes ce lundi 3 juin 2024, marquant les premiers pas du groupe Mandarin Oriental dans le sultanat d'Oman.

Catégorie : Moyen Orient - Oman - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Article rédigé par la rédaction le 05-06-2024


Lobby du Mandarin Oriental, Muscat

Lobby du Mandarin Oriental, Muscat
Crédit photo © Mandarin Oriental Hotel Group

L'architecture singulière de cet hôtel urbain et de ses résidencesoffre une vue privilégiée sur la mer d'Arabie, et son emplacement au coeur du quartier prisé deShatti Al-Qurumest idéal pour explorer les trésors de l'architecture antique deMascateet sa scène culturelle bouillonnante.

En toile de fond, les monts Hajar se dessinent, ajoutant encore au charme authentique de l'établissement.

Grâce au service légendaire du groupe, ç ses propositions culinaires inédites, à son Spa de haute volée et à ses expériences omanaises d'exception,Mandarin Oriental, Muscatse révèle comme nouvelle référence de l'hospitalité de luxe à Oman.

Signés par le célèbre décorateur françaisXavier Cartron, les intérieurs de l'hôtel s'inspirent de la richesse et de la diversité de la culture locale : en franchissant les grandes portes en bois typiquement omanaises qui ouvrent sur le lobby, l'histoire prend vie sous nos yeux.

Au c?ur du lobby,trois fontaines rendent hommage au riche héritage du payset symbolisent les influences mêlées du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie, qui ont façonné l'identité singulière d'Oman. Surplombant l'espace, un étincelant lustre de cristal coloré illumine le lobby sous tous les angles.

Enfin, la mer se dévoile dans une vue captivante, flanquée de cocotiers et de palmiers, attisant la curiosité et appelant à partir à la découverte des merveilles que recèle Mascate.

Puisant dans la beauté naturelle des paysages omanais, l'aménagement des 103 chambres et 47 Suites fait la part belle aux matériaux naturels locaux, dont le marbre Rose du Désert et le bois de frêne. Une belle sélection d'objets fabriqués à la main invite les voyageurs à explorer les trésors du pays.

Les têtes de lit ont été dessinées en clin d'?il au kuma, couvre-chef traditionnel omanais, tandis que les motifs et tissus ont, eux, été choisis en hommage aux traditionnels tapis tissés main.

Les lanternes en laiton s'inspirent quant à elles de l'incontournable kandjar, dague omanaise et symbole de l'artisanat local.

Dans le respect de l'excellence culinaire qui a fait le renom de Mandarin Oriental, lescinq restaurants et barsde l'établissement dévoilent un large choix de cuisines internationales, sous la houlette duChef exécutif Raymond Rjaily, jusque-là à la tête des cuisines du Mandarin Oriental, Jakarta.

Le restaurant principal de l'hôtel,Essenza, propose une excursion le long des côtes italiennes, avec ses recettes traditionnelles transmises de génération en génération.

LeMandarin Cake Shopdévoile de son côté une farandole de pâtisseries, gâteaux et autres irrésistibles douceurs complétées par une sélection de thés et cafés créatifs, avec en outre un corner boulangerie proposant viennoiseries, pains et spécialités salées.

À la tête de cette équipe, leChef Pâtissier exécutif Stéphane Trancheta travaillé aux côtés de grands chefs étoilés, dont Pierre Gagnaire et Alain Ducasse, avant de rejoindre dernièrement le Mandarin Oriental, Tokyo, où il s'est fait connaître grâce à son désormais célèbre cloud cake.

Pour une expérience bien-être holistique, leSpa au Mandarin Oriental, Muscat, avec sa vue sur la mer, associe les soins font la renomée du groupe aux remèdes traditionnels locaux.

En plus des parcours bien-être sur-mesure imaginés par les thérapeutes, le Spa est doté d'un hammam traditionnel associant techniques revitalisantes marocaines et soins modernes, et d'une piscine extérieure de 30 mètres.

À l'intérieur, l'espace est revêtu de sublimes mosaïques, tandis que des huiles fragrantes embaument l'air pour une expérience toujours plus apaisante. Les plus jeunes hôtes pourront quant à eux profiter de leur propre piscine et aire de jeux, ainsi que du Kids Club.

Pour les événements privés tels que les mariages,l'hôtel propose 2 000 m2 d'espaces intérieurs et 335 m2 supplémentaires d'espaces extérieurs.

Tous les espaces sont baignés de lumière naturelle, y compris une salle de bal de 800 m2 avec vue sur mer, une chambre nuptiale adjacente et trois espaces dédiés aux banquets et réunions.

À l'occasion de son ouverture, le Mandarin Oriental, Muscat dévoile l'expérienceFans de Mascate, disponible jusqu'au 31 août 2024, incluant pour toute réservation le petit-déjeuner au restaurant Rawya, une visite privée de l'Opéra Royal ainsi qu'un crédit de OMR 40 valable dans les restaurants de l'hôtel.

À propos du Mandarin Oriental, Muscat

Le Mandarin Oriental, Muscat est un joyau niché en bord de mer, entre la ville et le golfe d'Oman, dans le quartier de Shatti Al-Qurum, le plus prisé de la capitale. Jouissant d'un emplacement idéal pour explorer les trésors captivants de l'architecture antique de Mascate et sa scène culturelle bouillonnante, l'établissement invite les clients à faire l'expérience de la gentillesse et de la générosité de l'accueil omanais, tout en bénéficiant du service qui a fait la légende de Mandarin Oriental, de son Spa de première classe et de propositions culinaires inédites.

À propos de Mandarin Oriental Hôtel Group

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d'hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. Reconnu pour ses propriétés d'exception, chaque adresse reflète l'héritage oriental du groupe et la culture locale, avec un design unique, et vise à inspirer ses hôtes en leur offrant un service passionné. A partir de ses racines asiatiques il y a plus de 60 ans, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite aujourd'hui 40 hôtels, 12 résidences et 23 Exclusive Homes dans 26 pays et territoires, et de nombreux projets sont en cours de développement. Mandarin Oriental continue de renforcer sa réputation de leader innovant de l'hôtellerie de luxe, en assurant une croissance durable sur le long terme

Sea View Suite, au Mandarin Oriental, Muscat

Sea View Suite, au Mandarin Oriental, Muscat
Crédit photo © Mandarin Oriental Hotel Group




Essenza, au Mandarin Oriental, Muscat
Crédit photo © Mandarin Oriental Hotel Group



En savoir plus sur...


Voici les offres d'emploi ou de stage à pourvoir :

- Stagiaire Spa concierge Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire room service et banquet Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire restaurant Camélia Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire pâtisserie Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire Cuisine Principale Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Chef(fe) de Rang - SACHI (Restaurant Japonais) Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Femme de chambre / valet de chambre Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Maître d'Hôtel Banquets Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Demi Chef(fe) de partie Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Commis de Cuisine - SACHI (Restaurant Japonais) Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)


Cliquez ici pour la liste complète des postes à pourvoir


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !