Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE JARDIN TROPEZINA X JEAN-FRANÇOIS PIÈGE (France)

Nouvelle saison et ambiance méditerranéenne au restaurant de plage Airelles Saint-Tropez.

LE JARDIN TROPEZINA X JEAN-FRANÇOIS PIÈGE (France)

Nouvelle saison et ambiance méditerranéenne au restaurant de plage Airelles Saint-Tropez.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Voyages d'Exception - - Gastronomie - Gastronomie - Quoi de neuf ?
Plus de Voyages d'Exception : Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-07-2024


Situé à quelques minutes du Château de la Messardière et du Pan Deï Palais, le Jardin Tropezina accueille les hôtes sur les plages ensoleillées de la Côte d’Azur.

Ce lieu d'exception, décoré avec élégance par iKKim’O, met à disposition des transats privatifs et un restaurant directement sur le sable fin de sa plage privée, offrant ainsi une intimité unique à ses clients.

iKKim’O est une marque de luxe artisanale française qui a spécialement créé une collection de serviettes, coussins et transats tissés à la main, ainsi que de la vaisselle. Cette collection exclusive s'inspire des couleurs de la baie de Pampelonne et de Saint-Tropez elle-même, et peut également être achetée dans la boutique Vanille & Lilas au Jardin Tropezina.

Les clients auront l’agréable surprise de retrouver le Chef Jean-François Piège aux commandes du restaurant et du bar, de retour 35 ans après ses débuts en Côte d'Azur. Ce dernier propose une carte mettant en avant des salades fraîches de légumes de saison ainsi que des poissons et viandes grillés à la perfection.

On y retrouve donc une Sériole grillée servie glacée, concentré de Kalamansi, piment – basilic ou du Thon rouge de Méditerranée, vinaigre fumé, agrumes ainsi que des desserts frais et sucrés, parfait pour compenser avec la chaleur de Saint-Tropez. La cuisine méditerranéenne est célébrée à travers des plats préparés avec des produits frais et locaux.

Chaque soir, des musiciens se produisent au coucher du soleil pour permettre aux clients de savourer des cocktails dans une atmosphère de musique live, avant de déguster un dîner à partir de 20h.

De plus, des soirées DJ sont programmées tout au long de la saison, apportant une touche de festivité et de convivialité. Le Jardin Tropezina promet une expérience culinaire et sensorielle unique, idéale pour des soirées mémorables.

Et si les clients sont charmés par la belle décoration de iKKim’O, ils pourront retrouver une sélection d’articles de la collection dans la boutique Vanille & Lilas, sans quitter le sable fin.

Informations :
● Ouverture de mars à novembre
● Accès à la plage de 10h à 16h
● Déjeuner de 12h à 16h
● Dîner à partir de 20h dès le 5 juin
● Apéro Beach à partir de 19h30 du 5 juin au 31 août 2024

Airelles Saint-Tropez, Château de la Messardière

Le Château de la Messardière est un Palace de 86 clés situé au cœur d’un domaine de plus de 12,5 hectares, perché au sommet d’une colline surplombant Saint-Tropez. L’histoire du Château de la Messardière remonte à 1904, lorsque le palais a été construit comme cadeau de mariage pour le célèbre cavalier Henry Brisson de la Messardière et la jeune artiste Louise Dupuy d’Anjeac. C’est en 2021 que l’hôtel a rejoint la collection Airelles. Depuis, la propriété a accueilli une piscine extérieure de 25 mètres de longueur et abrite un somptueux et moderne spa Valmont, un centre de fitness, des plateformes de yoga ainsi que deux courts de tennis et de padel. L’hôtel a également revu son offre culinaire, avec La Table de La Messardière et son buffet extravagant ; Matsuhisa Saint-Tropez pour un mélange unique de cuisines japonaise et péruvienne; Palladio pour des plats italiens authentiques; La Table du Chef expérience privée dans le potager; le Bar 1904 ; et la plage privée Jardin Tropezina avec un menu signé par Jean-François Piège et décor par iKKim’O. Le Summer Camp du Château est installé dans une somptueuse villa de 500 m2. Il dispose de son propre cinéma, d’une salle d’arcade et de jeux vidéo, ainsi que d’une cabane dans les arbres, d’une structure d’escalade et d’une petite ferme accessible pour les enfants. Un espace spacieux dédié aux arts manuels est également disponible. De nombreuses activités sportives sont proposées, comme le pingpong, le volleyball, le badminton et le basketball. Mais aussi, le water-polo et le basketball aquatique, pratiqués dans une piscine réservée aux enfants.
Tarifs à partir de 1 250€ en chambre Supérieure. Petit-déjeuner, accès au spa, accès au Airelles Summer Camp, rafraîchissements sans alcool à la piscine, matelas et parasols au Jardin Tropézin, transfers en Mini-moke et Rolls Royce Cullinan à Saint-Tropez, inclus pour toute réservation.

Airelles

Airelles crée pour ses hôtes les expériences les plus extraordinaires au sein de ses sept propriétés, toutes reconnues pour leur emplacement unique et leur histoire en lien avec le riche patrimoine français. La générosité de la marque se retrouve dans un hébergement élégant et chaleureux, des offres culinaires exceptionnelles, des expériences de bien-être sur-mesure et des activités inédites.
La prestigieuse collection Airelles comprend Les Airelles (Courchevel), Airelles Val d'Isère, La Bastide (Gordes), Château de la Messardière (Saint-Tropez), Pan Deï Palais (Saint-Tropez), Le Grand Contrôle (Château de Versailles), Château d'Estoublon (Les Bauxde-Provence) et Villa Baulieu (Aix-en-Provence).
Tournée vers l'avenir, Airelles souhaite créer une collection exclusive d'hôtels de luxe en France et à l'étranger. L'ouverture en 2025 d'une propriété à Venise marquera l’expansion de la marque à l’international.


En savoir plus sur...
Airelles Saint Tropez Château de la Messardière
Route de Tahiti
83990 Saint Tropez
France
Groupe : Lov Hotel Collection
Membre de The Leading Hotels of the World en 2023
Nombre de chambres et suites : 118
Site internet
https://www.facebook.com/hotelchateaudelamessardiere  https://twitter.com/messardiere_  https://www.instagram.com/airellesainttropez  


Les dernières actualités

- Le Château de la Messardière rejoint le groupe LOV Hotel Collection

- Un nouvel élan culinaire au Château de la Messardière

- Le Château de la Messardière présente ses actualités pour sa saison 2015




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !