Le Journal des Palaces

< Actualité précédente

DEUX PRIX PRESTIGIEUX POUR LA PARISIENNE 21 DE FERMOB (France)

Avril 2025 – L’air de Paris souffle sur le monde du design. À peine née, la chaise PARISIENNE 21 de Fermob se voit déjà couronner de deux distinctions majeures : le Janus du Patrimoine et de l’Innovation en France, et le très convoité Red Dot Award.

DEUX PRIX PRESTIGIEUX POUR LA PARISIENNE 21 DE FERMOB (France)

Avril 2025 – L’air de Paris souffle sur le monde du design. À peine née, la chaise PARISIENNE 21 de Fermob se voit déjà couronner de deux distinctions majeures : le Janus du Patrimoine et de l’Innovation en France, et le très convoité Red Dot Award.

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-05-2025
Enregistré par la société ESPRIT DES SENS


Parisienne 21

Parisienne 21
Crédit photo © @Fermob


Deux hommages rendus à une création qui défie le temps, et se  pose comme l'alternative du XXIᵉ siècle aux chaises en rotin d'antan, silhouettes familières des terrasses parisiennes. 

LE JANUS - PATRIMOINE ET INNOVATION : LA TRADITION FRANÇAISE, PENSÉE POUR DEMAIN

L'Institut Français du Design placé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République et présidé par Anne-Marie Sargueil a décerné le label Janus « Patrimoine et Innovation 2025 » à Fermob pour sa création Parisienne 21.

Depuis 1951, ce label d'excellence, reconnu par les professionnels du design, récompense les entreprise, les collectivités et les professionnels du design qui s'inscrivent durablement dans une démarche de progrès au service de « l'Economie, la Cité et le Vivant » et valorise le couple "entreprise-designer" auprès des médias et du grand public.

L'Institut Français du Design a salué la capacité de Fermob à réinterpréter avec audace les classiques de la terrasse parisienne. Le jury composé de professionnels du design et conduit par Sylvain Grandpierre (Directeur des Designs graphique, numérique et produits chez JCDecaux) a loué le confort, la réparabilité et l'esthétique de PARISIENNE 21, la qualifiant de : «Produit étonnant, en résonance avec son époque, reflet d'un design à la fois ancré dans l'héritage et la tradition et en phase avec les besoins de modernité

Un hommage à la chaise en rotin, mais revue avec la touche unique de Fermob : légèreté visuelle et structure le, lignes aériennes et résistance aux intempéries.

RED DOT AWARD : UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE POUR LE DESIGN FERMOB

Quelques semaines après sa distinction en France, PARISIENNE 21 a conquis l'une des plus hautes marches du design international en recevant le Red Dot Award, prix emblématique décerné depuis 1955 aux créations les plus innovantes, tous secteurs confondus.

Chaque année, plus de 20 000 produits venus du monde entier sont soumis à l'analyse exigeante d'un jury composé de 40 experts internationaux indépendants issus des domaines du design, de la science et de la communication. Dans cette sélection d'exception, la chaise imaginée par le Studio Design Fermob s'est imposée comme une référence, incarnant à la fois audace, élégance et intelligence fonctionnelle. Elle sera ainsi exposée pendant un an au sein du prestigieux musée Red Dot à Essen, en Allemagne, véritable temple du design contemporain.

Avec cette nouvelle distinction, Fermob inscrit à nouveau son nom au palmarès du Red Dot, après avoir été honoré en 2024 pour le luminaire OTO, et précédemment pour les créations STUDIE et MOOON! signées Tristan Lohner. Une reconnaissance internationale qui célèbre, une fois encore, l'excellence et la singularité de la "French Fermob touch".

PARISIENNE 21, LE CHIC À LA FRANÇAISE, VERSION 21E SIÈCLE

Bien plus qu'une chaise, PARISIENNE 21 est une passerelle entre les époques : empreinte de souvenirs, ancrée dans le présent, tournée vers l'avenir. Elle s'installe, discrète mais singulière, sur les terrasses où l'on cultive le goût du beau. Empilable, légère, résistante aux intempéries, elle est aussi entièrement réparable et recyclable, prolongeant sa vie tout en s'adaptant aux exigences des espaces les plus raffinés et en facilitant la vie des équipes opérationnelles. Ses lignes épurées, le raffinement de son tressage à la main et la légèreté de l'aluminium dessinent une silhouette pleine de grâce, pensée pour le confort sans jamais trahir le style.

Déclinée en trois motifs de tressage – Essentiel, Lignes et Prestige – et huit couleurs singulières, de la sobriété du Gris Argile à la chaleur du Miel, PARISIENNE 21 devient l'ambassadrice de chaque établissement.



Crédit photo © @Fermob





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !