 |
PORTRAITS OF AN ITALIAN SUMMER : LE PORTRAIT MILANO CÉLÈBRE L'ÉTÉ ITALIEN
Le Portrait Milano lance son tout premier programme estival en partenariat avec Sky Cinema et Sammontana : Portraits of an Italian Summer. |
Catégorie : Europe - Italie - Expériences exclusives
- Voyages d'Exception -
- Quoi de neuf ? Plus de Voyages d'Exception : Culture
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le mardi 08 juillet 2025
 Au restaurant et bar 10_11, les juilletistes peuvent commencer leur journée en savourant une brioche sicilienne à la granita Crédit photo © Portrait Milano Ce calendrier d’événements organisés jusqu’au 13 juillet sur l’imposante Piazza du 5 étoiles rend hommage à l’art de vivre à l’italienne. Inspiré de la piazza, cœur emblématique de la vie estivale en Italie, le Portrait Milano propose un projet mêlant cinéma, musique, sport et gastronomie.
Grâce à la collaboration avec Sky Cinema, l’ancien séminaire archiépiscopal qui abrite l’hôtel accueillera pour la première fois un cinéma en plein air dans sa majestueuse cour intérieure, transformée pour l’occasion en salle à ciel ouvert sous les étoiles.
Au programme, six projections gratuites de films italiens primés :
• Jeudi 3 juillet – NATA PER TE (Fabio Mollo, 2023), sur le thème sensible de l’adoption pour les célibataires
• Dimanche 6 juillet – NON SONO QUELLO CHE SONO (Edoardo Leo, 2023), adaptation originale d’Othello, transposée à Rome
• Mardi 8 juillet – DIAMANTI (Ferzan Özpetek, 2024), hommage vibrant à la féminité.
Parmi les autres temps forts, un concert de piano exceptionnel du jeune prodige Francesco Cavestri, qui interprétera le 9 juillet sur un piano Steinway & Sons son programme « Souvenir of a Kiss », mêlant musiques de film et émotion.
Toujours dans l’esprit d’une place italienne typique, le Portrait Milano abrite sur sa Piazza un kiosque à glaces signé par la célèbre marque toscane Sammontana, fondée en 1948 et profondément ancrée dans l’imaginaire collectif italien.
Le kiosque, ouvert chaque jour dès le début d’après-midi, proposera un moment rafraîchissant face à la chaleur. Un chariot à glaces situé Via Sant’Andrea 10 prolongera cette pause gourmande en plein cœur du Quadrilatero de la Moda.
Au restaurant et bar 10_11, les juilletistes peuvent commencer leur journée en savourant une brioche sicilienne à la granita, ou en dégustant des fraises à la crème dans l’après-midi, et découvriront des cocktails inspirés des festivals d’été italiens pour l’heure de l’aperitivo.
Tous les soirs, une spaghettata de minuit – un en-cas italien nocturne typique lorsque l’on prolonge la soirée entre amis - vient clore la journée – avec DJ set spécial le 2 juillet.
Le 10 juillet, le bar du 10_11 accueillera Morgana Taormina, célèbre lounge bar sicilien, qui apportera à Milan ses granités et cocktails signature.
En face, le bar Rumore poursuit sa programmation musicale live et lance son nouveau menu « A Taste of Italy », avec boissons méditerranéennes, Beefy Toast et la typique “scarpetta”.
Côté sport, SEASE, la marque des frères Franco et Giacomo Loro Piana, propose une expérience fusionnant style masculin classique et décontracté. Lors du Milan Fashion Weekend, la Piazza de Portrait Milano a été transformée en Club de tennis avec terrain réel, tournois, initiations et coachs de la Rafa Nadal Academy.
Leur nouvelle collection est visible au corner pop-up d’Antonia, tandis que l’installation SOLARIUM, en lien avec le flagship de So-le Studio, présente des bijoux inspirés du monde sous-marin : branchies, coquillages, anémones.
Enfin, la photographe Alessia Morellini immortalise l’âme de l’été italien dans une série d’images suspendues entre rêve et réalité.
Ce projet rend aussi hommage à la mission initiale de l’ancien séminaire : un centre de culture et d’enrichissement artistique. Portrait Milano invite donc les Milanais comme les visiteurs à participer à cette saison estivale unique.
À propos dela Lungarno Collection
Fondée en 1995, la Lungarno Collection est la société de gestion hôtelière appartenant à la famille Ferragamo, dirigée par Leonardo Ferragamo. Elle transpose dans l’univers de l’hospitalité les valeurs de style et de cohérence qui définissent la marque Ferragamo. Basé à Florence, le groupe possède quatre établissements idéalement situés autour du Ponte Vecchio, tous offrant des vues panoramiques sur la ville : l’Hotel Lungarno, le Gallery Hotel Art, le Portrait Firenze et le Continentale. À Rome, le Portrait Roma propose 14 suites sur la Via Condotti, à deux pas de la Piazza di Spagna. Dernier-né de la collection, le Portrait Milano est une destination au cœur du quartier de la mode milanaise.
La Lungarno Collection gère également trois restaurants à Florence (le Borgo San Jacopo, étoilé Michelin, le Caffè dell’Oro et le The Fusion Bar & Restaurant) et trois bars (La Terrazza de l’Hotel Continentale, Picteau Bistro & Bar de l’Hotel Lungarno et le 701 Rooftop Bar du Gallery Hotel Art). À Milan, le groupe exploite le 10_11 Bar-Jardin-Restaurant.
La marque Portrait compte trois adresses dans trois villes italiennes : Rome, Florence et Milan.
Offre d'exception valable jusqu'au 13-07-2025
 Inspiré de la piazza, cœur emblématique de la vie estivale en Italie, le Portrait Milano propose un projet mêlant cinéma, musique, sport et gastronomie Crédit photo © Portrait Milano
 La Piazza de Portrait Milano a été transformée en Club de tennis avec terrain réel, tournois, initiations et coachs de la Rafa Nadal Academy Crédit photo © Portrait Milano
 Grâce à la collaboration avec Sky Cinema, l’ancien séminaire archiépiscopal qui abrite l’hôtel accueillera pour la première fois un cinéma en plein air dans sa majestueuse cour intérieure, transformée pour l’occasion en salle à ciel ouvert sous les étoiles Crédit photo © Portrait Milano
|
|