 |
BARCELÓ HOTEL GROUP ARRIVE EN FRANCE AVEC L'ACQUISITION DE L'EVERGREEN LAUREL HOTEL AUX PORTES DE PARIS
Avec cette opération, le groupe franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale et renforce sa présence en Europe. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le vendredi 11 juillet 2025
 Barceló Hotel Group franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale avec l'Occidental Paris Levallois et renforce sa présence en Europe Crédit photo © Barcelo Group L’hôtel, désormais renommé Occidental Paris Levallois, situé au nord-ouest de la capitale française, compte 338 chambres et sera donc exploité sous la marque Occidental Hotels & Resorts.
Barceló Hotel Group poursuit son expansion mondiale avec l’ouverture de sa toute première adresse en France, grâce à l’acquisition de l’Evergreen Laurel Hotel qui devient ainsi Occidental Paris Levallois. Cet établissement de 338 chambres, doté d’un fort potentiel de repositionnement, est situé dans un quartier stratégique de Levallois-Perret, au nord-ouest de la capitale, et bénéficie d’excellentes connexions avec le centre-ville parisien.
Avec cette acquisition, le groupe hôtelier inscrit Paris sur sa carte mondiale et franchit une nouvelle étape dans son plan de développement à l’international.
L’établissement sera désormais exploité sous la marque Occidental Hotels & Resorts, l’enseigne haut de gamme du Barceló Hotel Group, qui propose des établissements à l’accueil chaleureux et personnalisé, adapté au rythme de chaque client, ce qui permet ainsi de créer un lien authentique entre l’hôtel, la destination et l’expérience de voyage.
Jusqu’alors, l’actif appartenait à Evergreen Group, un conglomérat taïwanais appartenant à Evergreen Marine Corporation, fondé en 1968.
La transaction a été réalisée à l’issue d’un processus concurrentiel mené par la société américaine de capital immobilier CBRE, mandatée en exclusivité pour conseiller sur la vente de 100 % des parts de la société propriétaire de l’Evergreen Laurel Hotel.
Barceló Hotel Group a finalisé l’acquisition exclusive de l’actif pour un montant de 70 millions d’euros, dans le cadre d’une opération structurée sous forme de prise de participation, impliquant l’achat par le groupe majorquin de l’intégralité du capital social de la société détentrice.
Ainsi, Barceló Hotel Group assume, en une seule opération, l’ensemble des actifs et passifs de l’entreprise.
Raúl González, CEO EMEA de Barceló Hotel Group : « L’acquisition de cet hôtel aux portes de Paris représente une étape particulièrement importante pour Barceló Hotel Group, car elle marque notre entrée sur le marché français, qui est une destination stratégique pour notre groupe tant pour son immense attractivité touristique que pour son poids au sein du marché européen. Nous sommes très fiers de franchir cette nouvelle étape dans le cadre de notre plan d’expansion internationale, et de pouvoir proposer pour la toute première fois l’expérience Barceló dans l’une des villes les plus emblématiques au monde. »
Une expérience haut de gamme avec une solide offre MICE, à seulement cinq minutes du cœur de Paris
Renommé Occidental Paris Levallois, l’établissement est situé à Levallois-Perret, l’une des zones résidentielles les plus prisées de la petite couronne parisienne, en lisière du dynamique quartier des Batignolles (17e arrondissement), réputé pour ses boutiques, ses bars à vins, ses restaurants et son atmosphère bohème. Ses grands boulevards convergent vers la place Charles-de-Gaulle, point de départ emblématique des Champs-Élysées.
L’hôtel bénéficie actuellement d’une forte demande corporate grâce à son emplacement au cœur du quartier d’affaires du Front de Seine à Levallois-Perret, qui concentre près de 170 000 m² de bureaux, entre La Défense et le Palais des Congrès, et des vastes espaces tertiaires situés dans un rayon de deux kilomètres autour de l’établissement, ce qui le positionne stratégiquement pour capter une clientèle d’affaires.
Parallèlement, l’hôtel représente également un atout majeur pour le segment loisirs, grâce à la ligne 3 du métro, qui relie Levallois-Perret à plusieurs des principales attractions touristiques de la capitale française en quelques minutes, telles que l’Opéra, le quartier du Marais, la place de la République ou encore le 11e arrondissement, animé et tendance.
L’établissement compte 338 chambres spacieuses, dont 17 suites, une offre MICE complète avec près de 700 m² d’espaces et 10 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes, un salon exécutif, un espace restaurant/bar, une salle de fitness, un espace bien-être, ainsi que 105 places de parking souterrain sécurisé.
Barceló Hotel Group poursuit son expansion en Europe
En 2024, Barceló Hotel Group a investi près de 400 millions d’euros dans l’acquisition de nouveaux établissements ainsi que dans des projets de rénovation et de repositionnement.
Avec cette nouvelle ouverture à Paris, le groupe hôtelier fait son entrée sur le marché français dans le cadre de son plan d’expansion sur le continent européen, où sont exploités actuellement 108 hôtels en Espagne, en Italie, en République tchèque, en Bulgarie, en Slovénie, à Malte, en Pologne, au Portugal, en Allemagne et en Hongrie. Dans les villes où le groupe choisit de s’implanter, Barceló Hotel Group génère un impact positif sur le développement économique, culturel et social, que ce soit par la création d’emplois directs et indirects, ou par la collaboration avec des fournisseurs locaux.
José Ramón Álvarez-Cervela Rodríguez, directeur de la zone Europe chez Barceló Hotel Group :
« L’Europe est une région stratégique dans le cadre du développement de notre groupe, en raison de son immense potentiel touristique. Chez Barceló Hotel Group, nous restons constamment à l’écoute des opportunités, qu’elles nécessitent un investissement direct de notre part ou qu’elles résultent d’accords avec des tiers.
Avec cette nouvelle ouverture, nous portons notre portefeuille à 108 hôtels sur le continent, ce qui constitue une avancée supplémentaire dans notre volonté d’intégrer des établissements urbains situés dans des destinations stratégiques pour le groupe, conformément à notre plan d’expansion».
À propos de Barceló Group Hotel
Barceló Hotel Group est la division hôtelière du groupe Barceló, l'un des acteurs touristiques les plus importants d'Europe, fondé en 1931 à Majorque, en Espagne. Il s’agit aujourd’hui de l'un des 30 plus grands groupes hôteliers au monde en nombre de chambres, avec plus de 300 hôtels et 65 000 chambres répartis dans 28 pays, qui sont commercialisés sous quatre marques : Royal Hideaway Hotels & Resorts, Barceló Hotels & Resorts, Occidental Hotels & Resorts et Allegro Hotels. Il fait également partie du groupe Crestline Hotels & Resorts, une société hôtelière indépendante qui compte 130 établissements aux États-Unis.
L’équipe de Barceló Hotel Group compte plus de 38 000 collaborateurs, unis autour d’une même mission : défendre un tourisme plus régénératif, principe fondateur de la stratégie de durabilité Barceló ReGen. Celle-ci vise à maximiser l’impact positif du tourisme sur le développement économique, social et environnemental des destinations.
 Avec cette acquisition, le groupe hôtelier inscrit Paris sur sa carte mondiale et franchit une nouvelle étape dans son plan de développement à l’international Crédit photo © Barcelo Group
|
|