 |
DÉVELOPPEMENT MANDARIN ORIENTAL FAIT SON ENTRÉE À SÉOUL AVEC L'ANNONCE D'UN NOUVEL ÉTABLISSEMENT DANS L'UNE DES CAPITALES MAJEURES D'ASIE (Corée du Sud)
Mandarin Oriental annonce s'implanter en Corée du Sud avec la construction d'un hôtel de luxe à Séoul, dont l'ouverture est prévue pour 2030. |
Catégorie : Asie Pacifique - Corée du Sud - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le vendredi 05 septembre 2025
Pensé dans l’esprit d’un boutique-hôtel, l’établissement incarnera le service d’exception et l’élégance raffinée qui font la retombée du groupe, au cœur d’une des plus dynamiques et culturelles d’Asie.
Situé dans le quartier central d’affaires, sur la rive nord du fleuve Han, le Mandarin Oriental, Seoul bénéficiera d’une localisation privilégiée, à proximité des grands lieux de culture, des meilleures adresses de shopping et des plus belles destinations lifestyle de la capitale.
L’hôtel comptera 128 chambres et suites à l’atmosphère intimiste, inspirée par les codes des clubs privés. Les intérieurs, confiés à l’architecte d’intérieur renommé André Fu, mêleront élégance discrète et touches inspirées de l’âme Séoulite.
L’offre gastronomique constituera l’un des points forts du Mandarin Oriental, Seoul.
Au 21ᵉ étage, les clients pourront découvrir un restaurant concept offrant une vue panoramique sur la ville. À l’étage inférieur, deux autres tables : l’une dédiée à une cuisine internationale raffinée, dans l’esprit du SOMM au Mandarin Oriental, The Landmark Hong Kong, et l’autre spécialisée dans une cuisine chinoise.
Toujours à cet, un comptoir de chef coréen proposera une expérience immersive unique. Au rez-de-chaussée, un bar, un lounge et le Mandarin Cake Shop deviendront des lieux de rendez-vous incontournables, tant pour les clients de l’hôtel que pour les habitants de la ville. Certains de ces points de vente disposeront également de salles à manger privées, destinées à accueillir des événements exclusifs.
L'hôtel disposera par ailleurs d’un choix de lieux de prestige pour l’organisation d’événements ou de séminaires, notamment une grande salle de bal, plusieurs salons modulables et une terrasse privée, qui se prêteront aussi bien aux occasions festives qu’aux rassemblements professionnels.
Véritable trait d’union entre les traditions séculaires de la médecine coréenne et les dernières avancées de la cosmétique, le Spa au Mandarin Oriental sera quant à lui pensé comme un havre de sérénité profondément ancré dans la nature.
Expériences artistiques immersives, matières naturelles, ambiances lumineuses et textures organiques transporteront les clients dans un univers sensoriel où la tradition rencontre l’innovation. Les espaces ont été pensés pour faciliter la récupération et la performance, tant mentale que physique, avec plusieurs axes thématiques, dont le Soin traditionnel, la K Beauty (Cosmétique coréenne), le Mind Reset (réinitialisation de l’esprit) ou encore la Performance physique.
Véritable destination au sein de l’hôtel, le Spa s’étendra sur quatre étages et comptera notamment une piscine de 25 mètres, un centre de remise en forme dernier cri et une terrasse privée dédiée au repos et à la détente.
L’hôtel sera également équipé d’une académie de golf, dotée de plusieurs simulateurs, mais aussi d’un court polyvalent adapté à divers sports de balle, d’une salle de jeux et d’un club pour enfants.
« Séoul est une capitale économique et culturelle dynamique et nous sommes fiers d’annoncer notre arrivée sur ce marché stratégique, raconte Laurent Kleitman, Group Chief Executive du groupe. Le Mandarin Oriental, Seoul incarnera notre engagement en faveur d’une croissance réfléchie, en proposant une expérience qui respecte l’esprit local, tout en garantissant le service d’excellence et le raffinement que nos clients attendent ».
Le projet est porté par Hanwha Group, auquel Mandarin Oriental est fier de s’associer. « Nous sommes honorés de travailler aux côtés de Mandarin Oriental sur la création d’un établissement destiné à devenir le nouveau fleuron de l’hospitalité à Séoul, explique un porte-parole de Hanwha. Ce partenariat participera pleinement à la réussite du programme de réaménagement du quartier Seoul Station, qui vise à créer un pôle d’affaires et de loisirs dynamique au sein de la capitale, avec un accès direct depuis n’importe quel quartier de la ville ou région du pays ».
L’ouverture du Mandarin Oriental, Seoul consolidera la présence du Groupe en Asie et représente à ce titre une étape importante dans la poursuite de son développement international.
À propos de Hanwha Group
Hanwha est le septième plus gros conglomérat de Corée du nord, qui regroupe des entreprises innovantes dans les secteurs de l’aérospatial et de la mécatronique, des solutions d’énergie et de transport maritime propres, de la finance, du commerce et des services. Avec sa dimension multinationale, Hanwha est à la tête d’un réseau international de filiales au sein duquel les synergies permettent de développer des solutions et innovations transformatrices qui accélèrent le développement durable dans tous les secteurs et sur tous les territoires. Forte de son expertise dans ses cœurs de métier industriels, Hanwha contribue, par ses technologies, ses produits et ses services, à améliorer le quotidien de tous.
À propos de Mandarin Oriental
Mandarin Oriental est le propriétaire et l'exploitant d'hôtels, resorts et résidences parmi les plus luxueux du monde. Reconnu pour ses propriétés exceptionnelles, chaque destination reflète l’héritage oriental du groupe, la culture locale et un design unique. Animé par la passion de l'exceptionnel, chaque jour, partout dans le monde, le groupe a pour mission de créer des expériences enrichissantes qui transforment l'ordinaire en exceptionnel et les hôtes en fans grâce à son service légendaire. Le groupe exploite aujourd'hui 44 hôtels, 12 résidences et 26 Exclusive Homes dans 26 pays et territoires, et de nombreux autres projets sont en cours de développement. Mandarin Oriental continue de renforcer sa réputation de leader innovant de l'hôtellerie de luxe, en assurant une croissance durable sur le long terme.
 Mandarin Oriental annonce s’implanter en Corée du Sud avec la construction d’un hôtel de luxe à Séoul, dont l’ouverture est prévue pour 2030 Crédit photo © Mandarin Oriental Hotel Group
|
|