Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

LE ROYAL MONCEAU – RAFFLES PARIS PARTICIPE À LA PARIS DESIGN WEEK 2025 (France)

Du mobilier signé Pierre Bonnefille et mis en scène par Jean-François Declercq s'expose dans le lobby de l'hôtel du 2 septembre au 7 octobre 2025.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Voyages d'Exception - - Quoi de neuf ?
Plus de Voyages d'Exception : Culture
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le mardi 09 septembre 2025


Pierre Bonnefille

Pierre Bonnefille - nommé Maître d’Art en 2010 et récompensé par l’Académie d’Architecture en 2020
Crédit photo © Le Royal Monceau Raffles Paris


Le Royal Monceau - Raffles Paris, le plus parisien des palaces, est heureux d’annoncer sa participation à l’édition 2025 de la Paris Design Week.

À cette occasion, le lobby de l’hôtel accueillera des pièces imaginées par l’artiste-designer Pierre Bonnefille dans une mise en scène pensée par le curateur Jean-François Declercq, du 2 septembre au 7 octobre 2025.

Lieu de design et d’hospitalité, Le Royal Monceau – Raffles Paris poursuit son engagement en faveur de la création contemporaine en ouvrant ses espaces à des dialogues uniques entre artistes et visiteurs.

Un rendez-vous d’Art et de design au cœur de Paris

À travers cette exposition au Royal Monceau – Raffles Paris, dans le cadre de la Paris Design Week, le public et les résidents de l’hôtel sont invités à découvrir l’univers sensible et poétique de Pierre Bonnefille, mis en résonance par le regard curatorial de Jean-François Declercq.

En s’associant à la Paris Design Week, le plus parisien des palaces confirme son rôle d’acteur culturel incontournable et son ambition de faire dialoguer les arts avec l’expérience de l’hospitalité de luxe.

Nommé Maître d’Art en 2010 et récompensé par l’Académie d’Architecture en 2020, Pierre Bonnefille a présenté ses créations dans des institutions prestigieuses telles que le Musée national des arts asiatiques – Guimet, le Mobilier National ou encore le Musée Horta de Bruxelles.

Son mobilier et ses pièces uniques, travaillées à la main dans son atelier, révèlent des textures contrastées et vibrantes, inspirées des formes et des couleurs de la nature.

Pierre Bonnefille, un artiste de la matière et de la lumière

Artiste français né en 1958, Pierre Bonnefille vit et travaille à Paris. Depuis près de quarante ans, il développe une œuvre singulière où la matière devient lumière, la couleur se fait silence et la surface devient espace de résonance intérieure.

Formé à l’École Boulle puis à l’ENSAD, il a collaboré avec de grands architectes d’intérieur et maisons de luxe, réalisant des interventions murales et des œuvres in situ qui ont marqué son langage artistique.

À propos du Royal Monceau – Raffles Paris

Hôtel des Années Folles construit en 1928, rendez-vous des artistes et écrivains, des gentlemen et des aventuriers, Le Royal Monceau – Raffles Paris incarne depuis toujours ce je-ne-sais-quoi parisien. Spontané, cultivé, audacieux : l’effervescence permanente de création et d’émotion qui y règne, attire les voyageurs en quête de vie à la française. Ayant rouvert en 2010 comme l’hôtel de luxe le plus artistique de Paris, après une transformation complète de 2 ans par le designer Philippe Starck, c’est en 2013 que l’hôtel reçoit la distinction «Palace». Composé de 149 chambres et suites prestigieuses, dont 3 Suites Présidentielles, l’hôtel se situe à quelques minutes de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées. Au Royal Monceau – Raffles Paris, l’Art est omniprésent, avec un service exclusif d’Art Concierge, une Librairie des Arts, une galerie d’art, un cinéma privé de 99 places et également une collection privée d’oeuvres d’art. L’offre culinaire est elle aussi portée par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de la partition sucrée du Chef et entrepreneur Yazid Ichemrahen, à l’effervescence du “Bar Long” jusqu’aux trois restaurants : “Matsuhisa Paris” dédié à la gastronomie péruvo-japonaise par l’illustre Chef Nobu et “Il Carpaccio”, restaurant étoilé aux notes italiennes en collaboration avec la famille Da Vittorio. À ne pas manquer : les petits déjeuners et les brunchs d’exception du restaurant “La Cuisine”. Le Raffles Spa & Wellness et sa piscine spectaculaire baignée de lumière naturelle est quant à lui un véritable havre de paix où l’on aime se perdre, pour mieux se retrouver.

À propos de Raffles

Fondés à Singapour en 1887, les hôtels, resorts et résidences Raffles sont des lieux où les idées naissent, où l’histoire se construit et où les légendes se créent. Dans chaque adresse emblématique, les hôtes et résidents trouveront un monde d’élégance et de glamour enchanté, où l’héritage de Raffles en matière de service d’exception ne connaît pas de limites. En tant que coeur authentique d’une destination, Raffles défend l’art et le design, et soutient la culture sous toutes ses formes, guidant la clientèle à faire des découvertes à leur rythme et à leur manière. L’engagement de Raffles envers les communautés locales s’exprime à travers diverses initiatives dont la mission est de soutenir activement les arts et l’environnement. D’une génération à l’autre, les visiteurs arrivent en tant qu’invités, repartent en tant qu’amis et reviennent en tant que famille. Raffles est présent dans les principales destinations internationales, notamment à Paris, Londres, Boston, Doha, Bahrain, Udaipur, Phnom Penh, Singapour, Bali et Istanbul et ouvrira prochainement des établissements phares à Jaipur, Singapour Sentosa et en Arabie Saoudite en 2024. Raffles fait partie du groupe Accor, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, qui compte plus de 5 500 établissements dans plus de 110 pays, et participe à ALL - Accor Live Limitless - un programme de fidélité qui donne accès à un large éventail de récompenses, de services et d’expériences.

Offre d'exception valable jusqu'au 07-10-2025

Le lobby de l’hôtel accueillera des pièces imaginées par l’artiste-designer Pierre Bonnefille dans une mise en scène pensée par le curateur Jean-François Declercq

Le lobby de l’hôtel accueillera des pièces imaginées par l’artiste-designer Pierre Bonnefille dans une mise en scène pensée par le curateur Jean-François Declercq
Crédit photo © Le Royal Monceau Raffles Paris




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !