Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE PÂTISSERIE DÉVOILE SES FORMATIONS SPÉCIALISÉES POUR PRÉPARER LA SAISON DES FÊTES (France)

L'École Nationale Supérieure de Pâtisserie, plus grand campus au monde dédié aux arts sucrés, accompagne depuis plus de 40 ans les professionnels en devenir et expérimentés dans l'acquisition et la perfection de leurs compétences.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le mercredi 01 octobre 2025


À l’approche des fêtes de fin d’année, véritable temps fort pour les pâtissiers et chocolatiers, l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie adapte son catalogue avec quatre formations à la carte pour maîtriser les meilleures techniques et faire de cette saison un succès commercial.

Quatre enseignements d’exception en hommage aux fêtes de fin d’année

En réponse aux besoins des professionnels, dont la formation doit se penser comme un investissement régulier pour rester à la page des tendances, l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie fait appel à l’expertise de quatre chefs émérites.

Tous reconnus pour leurs parcours, leur professionnalisme et leur talent, ils endossent le rôle de chef formateur le temps de formations d’excellence adressées à leurs pairs :

  • Collection de sujets de Noël et bonbons chocolat – dispensée par Johan Giacchetti, Chef Chocolatier Le Bristol Paris, du 6 au 8 octobre ;
  • Bûches de Noël et entremets festifs – dispensée par Mickaël Bolaingue, Chef Pâtissier Maison Larher Paris, du 13 au 15 octobre ;
  • Buffet polaire pour un Noël glacé enchanté – dispensée par Stéphane Augé, Meilleur Ouvrier de France Glacier, du 20 au 22 octobre ;
  • Bûches et Mignardises de fin d’année sans gluten, sans sucre ajouté ou à indice glycémique bas – dispensée par Sandrine Baumann-Hautin, Cheffe Pâtissière et Fondatrice de Sain Pâtisserie Santé, du 27 au 29 octobre.
À la fois singulières et complémentaires, ces formations permettent aux chefs de l’Hexagone de se préparer aux exigences des consommateurs à l’aide d’une approche qui mêle théorie et pratique.

Accompagnés de leur chef formateur tout au long de la séquence, les professionnels ressortent avec des connaissances et compétences solides, et des concepts de réalisations réplicables à leur échelle.


Crédit photo © Ecole Ducasse




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !