 |
UNE DEUXIÈME CROISIÈRE POUR LES MAITRES CUISINIERS DE FRANCE
Fin septembre, de Barcelone à Istanbul, quatre Maitres Cuisiniers de France ont partagé les savoir-faire, les produits, les vins et notre culture gastronomique, au sens très large, auprès de la clientèle internationale de la compagnie de croisière Oceania Cruises. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Gastronomie
- Gastronomie - Associations et Syndicats
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le jeudi 23 octobre 2025 Enregistré par la société Agence Catherine Barrier
 Loïc Lobet, Renald Macouin (Oceania Cruises), Eric Barale, Jean-Philippe Gheysens, Alexis Quaretti. Crédit photo © Apollo Group Le Perpignanais Alexis Quaretti, directeur culinaire exécutif de cette compagnie américaine, et son binôme Eric Barale, ont reçu à bord, les chefs Loïc Lobet (Le Bon Georges à Paris) et Jean-Philippe Gheysens (chef privé) pour des repas exclusifs, un brunch à la française ou des sorties dans les marchés du sud de la France, à Marseille et Villefranche. Retour en images sur ces événements.
Créée en 1951, l'association des Maîtres Cuisiniers de France a pour principale volonté de soutenir et de promouvoir l'art culinaire français, dans notre pays et à l'international.
Les chefs Alexis Quaretti et Eric Barale, membres actifs de cette association, sont directeurs exécutifs culinaires d'une des plus grandes compagnies de croisière Oceania Cruises.
Toute l'année, à travers les 300 menus qu'ils créent pour la quarantaine de restaurants embarqués sur les 8 navires d'Oceania Cruises, le binôme célèbre « nos techniques, nos produits, nos savoirs faire et les font découvrir à une clientèle très cosmopolite ».
L'illustration implacable que notre cuisine française fait (toujours autant) rêver la clientèle étrangère
Le duo avait invité, l'an dernier, deux premiers Maitres Cuisiners (Gérard Bertholon et David Deshaies) pour une croisière spéciale.
Ils viennent de récidiver, du 14 au 24 septembre, de Barcelone à Istanbul, en conviant les chefs Loïc Lobet (Le Bon Georges à Paris) et Jean-Philippe Gheysens (chef privé) pour exacerber, encore d'avantage, cette « french touch » qui fait notre renommée à travers le monde.
Roulés de pommes de terre, araignée de mer de la baie du Mont Saint-Michel et caviar Sturia d'Aquitaine accompagnés d'un Cristal Louis Roederer ; Bœuf Wagyu, cromesquis citrouille, asperge verte et sauce au vin servis avec un Château Cheval Blanc, ou un dessert autour des figues associé à un Château d'Yquem, le menu à 8 mains des « MCF » mettait très largement l’œnologie et les savoir-faire français à l'honneur.
À propos d'Oceania Cruises
Fondée en 2003, la compagnie Oceania Cruises compte actuellement, 8 bateaux en activité : Regatta, Insignia, Nautica, Sirena, Marina, Riviera, Vista - et le dernier en date Allura qui est entré en service en juin 2025.
|
|