Luc Debove nommé Chef Pâtissier Exécutif de l'École Nationale Supérieure de Pâtisserie
Journal des Palaces
Maison&Objet du 17 au 21 janvier 2020



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Luc Debove nommé Chef Pâtissier Exécutif de l'École Nationale Supérieure de Pâtisserie (France)

Catégorie : Europe - France - Nominations Recrutement, emploi, formation
Communiqué de presse mis en ligne le 28-10-2019

Luc Debove vient d’être nommé Chef Pâtissier Exécutif de l’École Ducasse – École Nationale Supérieure de Pâtisserie (E.N.S.P.), école de référence et de réputation mondiale dans les arts de la pâtisserie et dans les arts glacés située à Yssingeaux.



Fort d’un parcours exceptionnellement riche depuis 30 ans au sein de maisons étoilées et d’écoles aux savoir-faire uniques, Luc Debove est Champion du Monde de Glace et Meilleur Ouvrier de France Glacier, il sera un atout précieux pour le développement de l’E.N.S.P. en France et à l’international.
Crédit photo © Sommet Education

Fort d’un parcours exceptionnellement riche depuis 30 ans au sein de maisons étoilées et d’écoles aux savoir-faire uniques, Luc Debove est Champion du Monde de Glace et Meilleur Ouvrier de France Glacier, il sera un atout précieux pour le développement de l’E.N.S.P. en France et à l’international.

Après un CAP pâtissier, un apprentissage en pâtisserie confiserie et chocolaterie, et l’obtention de son diplôme de Maître Pâtissier en 1996, Luc Debove intègre en 1999 les équipes du Méridien Beach Plaza à Monaco en tant que Chef Pâtissier, avant de rejoindre les équipes du Royal Riviera de St-Jean Cap Ferrat. En parallèle, il devient professeur de Maîtrise en pâtisserie à la Chambre des Métiers des Alpes-Maritimes. Il part ensuite à Paris comme formateur en pâtisserie à l’École Bellouet Conseil.

À partir de 2007 et ce pendant 9 ans, il devient le Chef Pâtissier du Grand Hôtel du Cap Ferrat, l’hôtel Four Seasons très réputé de la Côte d’Azur et étoilé au guide Michelin où il dirigera une brigade qui comptera jusqu’à 25 pâtissiers. Des expériences professionnelles complétées de nombreux concours tout au long de sa carrière. Luc Debove a ainsi remporté en 1995 le 1er Prix des pièces artistiques en sucre tiré à Nice et a reçu le 1er Prix de la Coupe Nationale de sculptures en glace hydrique en 2006. L’année 2008 verra la consécration de son travail avec l’obtention du titre de Champion de France de sculpture en glace hydrique, très rapidement suivi du 1er Prix des Open des desserts glacés ainsi que le Trophée Européen au Sirha à Lyon.

En 2010, il devient Champion du Monde de Glace à Rimini. C’est en 2011 qu’il est nommé Meilleur Ouvrier de France Glacier. Sa carrière et son expertise sont récompensées en 2015 par la distinction de l’Ordre National du Mérite Agricole.

Une variété d’expériences qui lui ont permis d’acquérir des qualités précieuses et d’être aussi à l’aise en pâtisserie, glacerie, boulangerie, confiserie et chocolaterie, ainsi qu’en enseignement et transmission du savoir-faire qu’il a souhaité mettre au service de l’École Ducasse – École Nationale Supérieure de Pâtisserie.

Aujourd’hui à 47 ans, Luc Debove prend donc le poste de Chef pâtissier Exécutif de l’école d’Yssingeaux : « Je me réjouis de rejoindre les équipes de l’E.N.S.P. et de pouvoir les accompagner dans les années à venir dans leur développement en France et à l’international. »

Luc Debove aura pour rôle avec les équipes de l’E.N.S.P. de développer les futurs programmes de l’école et d’en assurer le rayonnement en France et à l’international. Il animera des masterclasses pour les jeunes apprenants et pour les professionnels. Ambassadeur de l’E.N.S.P., il renforcera le rayonnement de l’école à l’international au travers d’évènements, d’activités de formation et de conseil, et de lancement de nouveaux programmes.

Il aura également pour mission d’accompagner l’ouverture de la nouvelle École Ducasse – Paris Campus à Meudon, dont l’ouverture est programmée pour septembre 2020, école qui accueillera aussi les programmes phares de l’E.N.S.P. que sont le Bachelor en arts de la pâtisserie française (3 ans), le Diplôme en arts de la pâtisserie française (programme de 6 mois) et le programme Essentiels des arts la pâtisserie Française (programme sur 2 mois).

Elise Masurel, Directrice Générale de École Ducasse, « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le talent hors du commun de Luc Debove, qui sera un formidable atout pour le rayonnement du savoir-faire des Ecoles Ducasse dans le monde ».


À propos de Sommet Education

École Ducasse est un réseau d’écoles fondé en 1999 par le Chef multi-étoilé Alain Ducasse dédiées à la transmission d’un savoir-faire français unique d’excellence en cuisine et en pâtisserie. École Ducasse, c’est 3 écoles en France ; Paris Studio, Paris Campus et l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie et 2 écoles à l’international (Philippines et Brésil) réunies autour d’une volonté de partager la passion du goût avec les professionnels aguerris comme les amateurs passionnés, adultes en reconversion ou étudiants. Le large portefeuille de programmes ambitionne ainsi de répondre à tous les besoins de formation : des programmes courts pour experts ou amateurs à des formations intensives de 2, 4 ou 6 mois, jusqu’à des Bachelors post-bac de 3 ans en arts culinaires et en arts de la pâtisserie. École Ducasse transmet les standards les plus élevés de ses métiers avec un corps professoral d’exception, des formations associant des compétences managériales et entrepreneuriales et l’apprentissage pratique pour une maîtrise parfaite des gestes. École Ducasse est un réseau d’écoles du groupe Sommet Education, acteur international majeur de la formation aux métiers de l’hospitalité et aux arts culinaires.

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]



Vous aimerez aussi lire...

* Groupe Barrière : Lancement d’un programme de formation pour les collaborateurs

* E.C.R.I.N Formations vous accompagne vers l'Excellence

* L'importance du tri des déchets dans la restauration mis en avant au lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !