Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

REJOIGNEZ SO/ PARIS ET PARTICIPEZ À SON OUVERTURE (France)

SO/ Paris organise deux journées de recrutement les 8 et 11 avril pour recruter ses talents !

REJOIGNEZ SO/ PARIS ET PARTICIPEZ À SON OUVERTURE (France)

SO/ Paris organise deux journées de recrutement les 8 et 11 avril pour recruter ses talents !

Catégorie : Europe - France - Carrières - Interviews - Recrutement, emploi, formation - Interviews
Interview réalisé par Laura Henriet le 01-04-2022


Après Bangkok, Berlin et Singapour, SO/ débarque en France.

Nouveau flagship de la marque du groupe hôtelier Ennismore, joint-venture avec Accor, SO/ Paris prend ses quartiers au cœur de l’ancienne cité administrative de Paris. Le futur hôtel 5 étoiles lifestyle avec spa, restaurant, bar, club accueille également un rooftop aux vues à couper le souffle.

Paola Alcaraz, chargée de recrutement et formation, répond à nos questions...
 

Quelles qualités humaines recherchez-vous chez un candidat ?

SO/ Paris recherche avant tout des personnalités. Bienveillance, enthousiasme, esprit d’équipe, créativité, cohésion, solidarité… Voici nos valeurs !
 

Qu'est-ce qui vous différencie des autres établissements ?

Ancré sur les quais de Seine du 4e arrondissement, entre Notre-Dame et place des Vosges, Bastille et le quartier branché du Marais, SO/ Paris projette une lumière inédite sur la ville et s’impose comme le nouvel hôtel-phare de l’avant-garde parisienne.

Conçu comme une galerie, SO/ Paris est le parfait terrain de jeu pour des figures emblématiques de la mode, de l’architecture et de l’art contemporains.

Ses 162 chambres et suites toniques, colorées et très chaleureuses dévoilent leur crescendo de vues sur la Seine, Paris et ses monuments.

Au sommet, la trilogie festive Bonnie restaurant – bar – club, la nouvelle signature Paris Society, offre panorama inédit sur Paris et des plaisirs gourmands aux accents parisiens rétro. Sans oublier le Spa Maison CODAGE, l’accès à la piscine et au centre de fitness.

L’environnement dans lequel l’hôtel est implanté marque aussi notre différence. SO/ Paris s’intègre dans un nouveau quartier né du projet « Morland Mixité Capitale » dont le but est de réinventer la mixité en créant un espace de vie ouvert aussi bien aux parisiens qu’aux voyageurs.

Ce lieu unique conjugue onze usages dont entre autres un marché couvert, une crèche, une auberge de jeunesse, des bureaux, une galerie d’art et au centre l’hôtel SO/ Paris.
 

Quels avantages propose l'établissement à ses salariés ?

Faire partie de l’équipe du SO/ Paris, c’est travailler dans un cadre exceptionnel, source d’inspiration pour de jeunes artistes de la scène française.

Les chambres et les points de vente restauration offrent une vue imprenable sur la Seine, Paris et ses monuments.

Le vestiaire de SO/ Paris a été dessiné par le couturier français Guillaume Henry, qui a voulu s’éloigner de la notion d’uniformes en créant une collection charmante et fraîche pour des gens dynamiques, baskets aux pieds. Il a repris les codes des marins et n’a pas voulu scinder les corps de métier ni les hiérarchiser. Les différents métiers sont répartis par code couleur, comme des joueurs d’une équipe de sport : couleurs pop - rouges, turquoises, caramels ponctués de denim et de marine.

L’hôtel a par ailleurs l’avantage d’être idéalement situé dans le 4e arrondissement très bien desservi en transports en commun.

SO/ Paris propose des rémunérations attractives, un 13e mois, une mutuelle couvrant la famille et met à disposition des collaborateurs une cafétéria aux équipements flambant neufs.
Avant l’ouverture, le collaborateur bénéficie d’une intégration d’une période d’1 mois afin de mieux appréhender sa prise de poste.
 

Comment va se dérouler votre journée de recrutement ?

150 postes sont à pourvoir immédiatement dans tous les départements : métiers de la restauration (service en salle, room service, cuisine), métiers de l’accueil (agents de réservation, réceptionnistes, concierges, guest relation, voituriers-bagagistes), housekeeping et maintenance.

Nous avons choisi de rencontrer les candidats intéressés par nos offres lors de casting days joyeux et ludiques sur les Yachts de Paris, quai Henri IV, à proximité immédiate de l’hôtel.

Deux dates sont à retenir : le 8 et 11 avril.
Au programme : présentation du projet, des équipes déjà en place et échanges dans un cadre fun et décontracté


Un lien dédié aux castings days, présent sur nos communications, permet aux candidats de s’inscrire sur une des dates qui lui convient. Le candidat choisit une des trois sessions proposées dans la journée.
Oserez-vous ?

On vous attend nombreux, come as you are !

En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Laura Henriet, ​Directrice générale adjointe

Passionnée par le recrutement en hôtellerie de luxe, Laura consacre depuis 2013 toute son énergie à mettre en relation les candidats, les recruteurs et les partenaires du Journal des Palaces. Elle a également rédigé le livre blanc "Effectuez un sans faute" regroupant tous ses conseils pour postuler dans l'hôtellerie de luxe.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !