Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

THE PENINSULA PARIS CHERCHE DE NOUVEAUX TALENTS POUR SON SERVICE HÉBERGEMENT LORS DE SA PROCHAINE JOURNÉE DE RECRUTEMENT (France)

The Peninsula Paris organise une journée de recrutement spéciale hébergement le mardi 6 décembre et répond à nos questions à cette occasion pour nous en dire plus sur sa recherche de talents !

THE PENINSULA PARIS CHERCHE DE NOUVEAUX TALENTS POUR SON SERVICE HÉBERGEMENT LORS DE SA PROCHAINE JOURNÉE DE RECRUTEMENT (France)

The Peninsula Paris organise une journée de recrutement spéciale hébergement le mardi 6 décembre et répond à nos questions à cette occasion pour nous en dire plus sur sa recherche de talents !

Catégorie : Europe - France - Carrières - Interviews - Recrutement, emploi, formation - Interviews
Interview réalisé par Laura Henriet le 23-11-2022


Facade du Peninsula Paris

Crédit photo © The Peninsula Paris

Depuis 2014, l’hôtel Peninsula trône au sommet de l’avenue Kléber, dans le très exclusif XVIe arrondissement de Paris, à quelques pas seulement de l’Arc de Triomphe. Ce palace, dixième hôtel de la marque, le premier en Europe, épouse un style Art nouveau et abrite cheminées, mosaïques, portes d’entrées monumentales de 17 mètres de hauteur, plafonds, verrière de 700 m2, lustre constitué d’une cascade de feuilles lumineuses. Classé monument historique, le bâtiment allie élégance, harmonie et raffinement.

Doté de 200 chambres, dont 87 suites, le Peninsula Paris propose également une offre de restauration gastronomique, notamment le LiLi, d’inspiration cantonaise et L’Oiseau Blanc, qui, sous la direction du chef David Bizet, a reçu une deuxième étoile en mars 2022. Côté détente, le palace n’est pas en reste puisqu’il accueille un spa de 1.800 m2 et six salles de soins, l’un des plus grands de la capitale. Une salle de sport, une piscine intérieure, ainsi que des boutiques agrémenteront le séjour d’une clientèle internationale.

Afin de compléter ses équipes de 600 salariés qui œuvrent au quotidien dans l’établissement, le Peninsula Paris organise une journée de recrutement le 6 décembre prochain et indique au Journal des Palaces les profils recherchés ainsi que les avantages que propose cet hôtel d’exception.

Vous organisez une journée de recrutement, quels postes recherchez-vous à cette occasion ?

Nous recherchons des gouvernantes d’étages, des concierges, deux assistants chefs concierges, des gouvernant(e)s lieux publics, un page boy/ page girl, un/une chef de brigade à la réception, ainsi qu’un gouvernant de nuit.

Quelles qualités humaines recherchez-vous chez un candidat ? Qu'est-ce qui fera la différence entre deux candidatures ?

Nous recherchons des talents prêts à apprendre et à se développer au sein de nos équipes.
Des talents prêts à nous apporter leur énergie et leur savoir-faire.
Des talents qui aiment le contact client, le management d’équipes et le terrain.

Pourquoi rejoindre le Peninsula Paris ? Qu’est-ce qui vous différencie des autres établissements ?

Nous avons la chance de travailler au quotidien dans un superbe hôtel dont la construction datant de la fin du 19ème siècle est classé monument historique, ce qui en fait un endroit magique, avec une histoire passionnante.

Nous sommes heureux de partager au quotidien avec nos employés et auprès de nos clients cet héritage, cette histoire que détient notre grande dame parisienne.

Nous représentons le glamour parisien (ayant accueilli à plusieurs reprise le bal des débutantes, organisant un gala de charité chaque année).

De plus, la diversité de nos points de ventes et de nos métiers offre de belles perspectives d’évolution en interne. Nous avons d’ailleurs régulièrement des collaborateurs mobiles en interne, qui souhaitent diversifier et enrichir leur expérience professionnelle. Ceci leur permet en effet de consolider leur parcours et d’accroître leurs opportunités de développement.

Quels avantages proposez-vous pour fidéliser vos collaborateurs ?

Vous pourrez bénéficier de nombreux de nos avantages pour nos salariés : un restaurant du personnel délicieux, des massages sur inscriptions 1 fois/mois, une salle de repos dédiée à la sieste, un treizième mois, un parking à vélo er trottinettes. Nous portons beaucoup d’importance à la qualité de vie au travail de nos salariés. Tout ceci en plus des avantages en supplément (uniforme fourni, mutuelle, 50 % des transports en communs remboursés, 50 € / par mois pour le parking Vinci).

De quels avantages proposés à vos salariés êtes-vous la plus fière ?

Nous avons des massages à l’hôtel proposés sur inscriptions à nos salariés, et un ostéopathe 1 fois par mois directement à l’hôtel et 100% remboursés.

Si les candidats souhaitent vous rejoindre, comment peuvent-ils participer à votre journée de recrutement ?

Ils peuvent postuler directement en ligne sur HRPPR@PENINSULA.COM et nous les contacterons pour un rendez-vous à l’hôtel, la journée de recrutement aura lieu dans un salon de réception, avec des pâtisseries et des entretiens avec les managers.


Réception du Peninsula Paris

Crédit photo © The Peninsula Paris




Crédit photo © The Peninsula Paris



En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Laura Henriet, ​Directrice générale adjointe

Passionnée par le recrutement en hôtellerie de luxe, Laura consacre depuis 2013 toute son énergie à mettre en relation les candidats, les recruteurs et les partenaires du Journal des Palaces. Elle a également rédigé le livre blanc "Effectuez un sans faute" regroupant tous ses conseils pour postuler dans l'hôtellerie de luxe.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !