Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE MIPIM DÉVOILE LES QUATRE FINALISTES DES MIPIM AWARDS 2023 DANS LA CATÉGORIE HOSPITALITY

Le temps fort du Marché international des professionnels de l’immobilier se déroule à l’occasion des MIPIM Awards, qui célèbrent les projets les plus « utiles, durables et visionnaires du secteur ».

LE MIPIM DÉVOILE LES QUATRE FINALISTES DES MIPIM AWARDS 2023 DANS LA CATÉGORIE HOSPITALITY

Le temps fort du Marché international des professionnels de l’immobilier se déroule à l’occasion des MIPIM Awards, qui célèbrent les projets les plus « utiles, durables et visionnaires du secteur ».

Catégorie : Monde - Expériences exclusives - Agenda
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 16-02-2023


Le Marché international des professionnels de l’immobilier réunit chaque année à Cannes près de 20 000 participants venus du monde entier. Le temps fort du salon se déroule à l’occasion des MIPIM Awards, qui célèbrent les projets les plus « utiles, durables et visionnaires du secteur ».

Le MIPIM a mis l’accent cette année sur la décarbonisation du secteur, avec la « Road to Zero », un nouvel espace dédié à la transformation du bâti vers un modèle plus durable.

C’est donc sans surprise que les Awards viennent récompenser un « engagement vers la durabilité ». Les critères clés des Awards 2023 sont ainsi :
  • La durabilité globale
  • L’intégration du projet dans son environnement et sa communauté
  • La qualité de l'expérience utilisateur
  • La contribution économique
  • L’originalité du concept
  • Ses qualités architecturales

Les quatre finalistes de la catégorie « Best Hospitality, Tourism & Leisure Project » sont :

L’hôtel Banyan Tree AlUla, AlUla, Arabie Saoudite

Le resort s’étend sur 10 000 m² dans la vallée d’Ashar à AlUla, et dévoile 47 suites sous tente, 2 « garden pavilions », 2 restaurants et un spa avec piscine extérieure.

La conception a été confiée par l’agence parisienne AW² architecture & interiors, menée par Reda Amalou et Stéphanie Ledoux, mandatée par les promoteurs du projet, la Commission royale pour AlUla (RCU), en partenariat avec l'Agence française pour le développement d'AlUla (AFALULA)

L’ingénierie est signée quant à elle par EGIS, et l’agence AW² a travaillé en partenariat avec l’architecte local GAJ, Godwin Austen Johnson.

« Le projet donne la priorité à la préservation de la beauté naturelle et du riche patrimoine du site, tout en soutenant les objectifs touristiques du pays à long terme pour la région, tant en termes économiques que culturels” souligne l’agence AW² ».

L’Hôtel NIKO Seaside Resort Crete – Mgallery, Agios Nikolaos Crète, Grèce

L’hôtel crétois, réservé aux adultes, comporte 141 chambres et suites, dont la plupart disposent de leur propre piscine à débordement avec vue sur la baie de Mirabello. S’y ajoutent trois restaurants et deux piscines

Un projet conçu par l’architecte danois 3XN, mandaté par le promoteur HINES.

« L'hôtel Niko transforme l'une des anciennes stations balnéaires du milieu du siècle dernier en une destination adaptée à l'avenir » déclarent les architectes de 3XN.

Lanserhof Sylt, Sylt, Allemagne

L’hôtel futuriste, situé sur une île, entre les dunes, s’étend sur une surface de 20 000 m². Il comprend 68 chambres, et un centre médical et de bien-être de 5 000 m².

Il est signé par les architectes de Düsseldorf, Ingenhoven associates, mandatés par le promoteur LHS Grund 5 GmbH.

« L'un des points essentiels du projet de construction est l'harmonisation minutieuse de l'architecture avec le paysage de dunes environnant, afin d'éviter tout impact négatif sur le paysage et la faune protégés. L'idée était de créer un complexe immobilier particulièrement durable et sain, dans lequel les clients peuvent se ressourcer et se réénergiser en harmonie avec la nature », expliquent les architectes.

Shangri-La Shougang Park, Pékin, Chine

Ici, 283 chambres et suites épousent le cadre paisible de la rivière Yongding et de Shijingshan.

Un projet grandiose confié aux architectes de l’agence milanaise Lissoni & Partners, Lissoni Casal Ribeiro, par le promoteur Beijing Shougang Construction Group Co, Ltd.

« L'hôtel est construit dans une zone industrielle abandonnée et a été inauguré à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin », rappellent les architectes.

La cérémonie des Awards se déroulera le jeudi 16 mars à 18h30 sur la scène du Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.

A propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !