Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

UNE ANNÉE FRUCTUEUSE POUR L'ASSOCIATION LES CLEFS D'OR FRANCE

L’année 2023 fut riche jusqu'à présent pour Les Clefs d’Or France. Les concierges de la prestigieuse association ont enchaîné les temps forts et préparent une rentrée tout aussi intense

UNE ANNÉE FRUCTUEUSE POUR L'ASSOCIATION LES CLEFS D'OR FRANCE

L’année 2023 fut riche jusqu'à présent pour Les Clefs d’Or France. Les concierges de la prestigieuse association ont enchaîné les temps forts et préparent une rentrée tout aussi intense

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Associations et Syndicats
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 23-08-2023


Entre rendez-vous conviviaux, transmission des savoirs et développement de l’association, Dimitri Ruiz, président, et tous ses membres, ne chôment pas pour faire vivre cette institution créée en 1929.

Le Congrès International des Clefs d’Or s’est tenu cette année à Istanbul, du 11 au 15 mars, l’occasion pour les membres de profiter d’échanges avec leurs homologues internationaux. « Nous avons pu retrouver nos confrères et amis du monde entier », s’est réjoui Pierre Donel, vice-président des Clefs d’Or France et chef concierge à l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel.

De retour en France, les membres se sont réunis le 25 avril autour de leur gala annuel. Avant de célébrer ces retrouvailles, les Clefs d’Or ont accueilli 32 nouveaux membres lors d'une cérémonie qui s’est déroulée à l'Hôtel Barrière Fouquet's Paris, en partenariat avec l’association « La Société des membres de la Légion d'honneur ».

Une rentrée sur les chapeaux de roue

Le mois de septembre s’annonce intense pour Les Clefs d’Or, avec la rentrée scolaire des élèves de la FPE (Formation Professionnelle d’Établissement) Concierge d’hôtel, une 15 promotion qui débute sa formation dès le 11 septembre au lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie à Toulouse.
Si Les Clefs d’Or axent leurs efforts vers la transmission de leurs savoirs, l’association attache une forte importance à la convivialité et organise ainsi sa soirée de rentrée des membres et partenaires, le 18 septembre, au Manko à Paris.

Très implantées également en région, Les Clefs d’Or France tiendront leur congrès national du 3 au 5 novembre, « à Strasbourg et sur la route des vins d’Alsace » confirme Pierre Donel.

Si la date et le lieu de la soirée de fin d’année restent encore à définir, on sait qu’elle sera marquée, ajoute-t-il, par « la remise du trophée Pierre Quentin, prix décerné au gagnant du Concours du Meilleur Jeune Concierge Clefs d'Or de France (le gagnant participera ensuite au Concours du Meilleur Jeune Concierge Clefs d'Or du Monde) ».

Les projets pour 2024

Au programme de 2024, l’association prévoit déjà d’accueillir ses nouveaux membres, dont le processus de sélection se déroulera de fin décembre, date limite de dépôt des dossiers de candidature, à février 2024, date de passage devant un jury pour valider l’adhésion aux Clefs d’Or France.

Les concierges des Clefs d’Or rejoindront enfin leurs confrères à Bali du 21 au 26 avril 2024, pour la prochaine rencontre internationale.

En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !