Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SALONE DEL MOBILE : CE QU'IL NE FAUT PAS MANQUER CETTE ANNÉE

Il ne reste plus que quelques jours avant que Milan ne devienne la capitale mondiale du design. Pour la 62ᵉ édition, voici notre to-do list.

SALONE DEL MOBILE : CE QU'IL NE FAUT PAS MANQUER CETTE ANNÉE

Il ne reste plus que quelques jours avant que Milan ne devienne la capitale mondiale du design. Pour la 62ᵉ édition, voici notre to-do list.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Expériences exclusives - Produits et Fournisseurs - Tendances, avis d'expert Fournisseurs Agenda
Article rédigé par Sonia Taourghi le 11-04-2024


Salone del Mobile et la Design Week à Milan

Salone del Mobile et la Design Week à Milan
Crédit photo © Salone del Mobile

Du 16 au 21 avril, le Salone del Mobile investira Milan. Comme pour Maison&Objet, l'événement ne se limite pas aux portes de Rho Fiera, la Design Week apportant un dynamisme supplémentaire à Brera, le quartier le plus stylisé de la ville. Cette année, le salon sera composé du Salone Internazionale del Mobile lui-même, du salon bisannuel EuroCucina et FTK (Technology For the Kitchen), du Salon international de la salle de bains, du Salon international des accessoires d'ameublement, de Workplace 3.0 et de S. Project.

Depuis plus de 60 ans, le salon est le paradis des designers du monde entier. Avec plus de 1 300 exposants à Rho Fiera cette année et plus de 260 événements programmés, il devrait une fois de plus répondre à toutes les attentes. Cette année, un nouveau programme culturel est également proposé pour une expérience artistique à 360°. Si vous prévoyez de vous y rendre, six jours ne suffiront pas pour tout voir, et le choix des événements ou des stands à privilégier se transformera en dilemme cornélien. Voici quelques rendez-vous clés que le Journal des Palaces attend avec impatience.
  • « Thinking Room », Interiors by David Lynch, l'installation attendue de David Lynch. (Pavillons 5 et 7)
  • Universo Satellite, une exposition célébrant le 25e anniversaire du SaloneSatellite, qui présente des centaines de projets réalisés par autant de designers. Une exposition dans l'exposition destinée à mettre en lumière les jeunes designers. (Triennale di Milano, Viale Emilio Alemagna 6)
  • La collection de luminaires Eames dévoilée pour la première fois au showroom Cassina. (Via Durini, 16)
  • Les architectes Fabio Novembre et Piero Lissoni, ainsi que les designers Philippe Starck et Patricia Urquiola au stand Kartell. (Hall 22, Stand A11/B10/B15/C12/C18)
  • Gaggenau, la marque d'électroménager haut de gamme, présente sa dernière collection "The Elevation of Gravity" dans le pavillon extérieur de la Villa Necchi Campiglio. (Via Mozart, 14)
  • La collection « Imagine » de PoltronaFrau dévoilée dans leur magasin phare. Redécouvrez la marque à l'Hôtel Lutetia et à l'Hôtel Café Royal, pour n'en citer que quelques-uns. (Via Manzoni 30)
  • Les installations sur les stands iDogi, le fabricant à l'origine du chandelier installé à l'entrée du Raffles London at OWO. (Hall 15 stand C14-C16 et Hall 10 stand D19)
  • Les nouvelles collections GRAFF de la marque de bain de luxe présentées dans un sanctuaire relaxant créé par Davide Oppizzi. (Hall 10, stand A06)
  • Technogym célèbre son 40e anniversaire dans son showroom à travers une exposition conçue par Giulio Cappellini. (Via Durini, 1)
  • La conférence « New Shapes of Hospitality », consacrée à l'évolution rapide du secteur de l'hôtellerie et à ses possibilités de développement. (vendredi 19 avril à 16 heures)
  • Une visite à la Triennale di Milano pour les nombreuses expositions et installations artistiques qui font partie à la fois du Salone del Milano et du Fuorisalone. (Viale Emilio Alemagna, 6)
En nous promenant dans les rues de Milan, nous prendrons le temps de visiter le Salone Design Kiosk, conçu par DWA Design Studio. Installé depuis le 8 avril sur la Piazza della Scala, c'est une invitation à découvrir le design à travers une sélection de publications et de littérature. Et l'occasion d'une pause avant le prochain événement !

A Thinking Room - Interiors by David Lynch

A Thinking Room - Interiors by David Lynch
Crédit photo © Salone del Mobile




25e Anniversaire de Universo Satellite
Crédit photo © Salone del Mobile



Design Kiosk à Milan - Salone del Mobile 2024
Crédit photo © Salone del Mobile



A propos de l'auteur

Amoureuse des rencontres humaines, Sonia a d’abord développé une carrière dans les médias, avant de s'installer à Londres et de se réorienter dans l’envers du décor digital. Comme une vocation, elle a repris sa plume pour partager la passion et les ambitions de l’hôtellerie de luxe.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !