Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

INTERVIEW PARTIE 2 – CANDICE D'CRUZ, VICE-PRÉSIDENTE DES MARQUES DE LUXE APAC, HILTON : « TRAVAILLER SUR LES SUBTILITÉS ET LES VALEURS DE NOS MARQUES DE LUXE POUR RÉVÉLER L'ÉTENDUE ET LA PROFONDEUR DE NOTRE PORTEFEUILLE »

Dans cette seconde partie de notre rencontre avec Candice D'Cruz, nous plongeons dans la stratégie du groupe Hilton en Asie, en tournant notre regard vers la croissance de ses marques de luxe dans la région et vers les initiatives pour y transformer l'expérience client.

INTERVIEW PARTIE 2 – CANDICE D'CRUZ, VICE-PRÉSIDENTE DES MARQUES DE LUXE APAC, HILTON : « TRAVAILLER SUR LES SUBTILITÉS ET LES VALEURS DE NOS MARQUES DE LUXE POUR RÉVÉLER L'ÉTENDUE ET LA PROFONDEUR DE NOTRE PORTEFEUILLE »

Dans cette seconde partie de notre rencontre avec Candice D'Cruz, nous plongeons dans la stratégie du groupe Hilton en Asie, en tournant notre regard vers la croissance de ses marques de luxe dans la région et vers les initiatives pour y transformer l'expérience client.

Catégorie : Asie Pacifique - Économie du secteur - Carrières - Interviews et portraits - Nominations Projets hôteliers - Interviews
Interview réalisé par Vanessa Guerrier-Buisine le 12-04-2024


Candice D'Cruz, vice-présidente des marques de luxe APAC pour Hilton

Candice D'Cruz, vice-présidente des marques de luxe APAC pour Hilton
Crédit photo © TAN ENG / Hilton Worldwide

La nomination en janvier dernier de Candice D’Cruz répond à une ambition très marquée de développement des marques de luxe du groupe Hilton dans la région Asie Pacifique (APAC).
Dans cette interview, la vice-présidente des marques de luxe Hilton dans la région précise ce qui distingue chacune des trois marques qu’elle représente,Conrad, LXR et Waldorf Astoria, en s’appuyant sur des illustrations d’expériences exclusives proposées au sein de ces propriétés.

Candice D’Cruz évoque par ailleurs les objectifs à court et moyen terme qui lui ont été fixés, parmi lesquels un doublement du portefeuille des marques de luxe d’Hilton dans la région APAC. Elle nous offre notamment un aperçu des prochaines ouvertures de propriétés de luxe dans la région Asie-Pacifique.

Elle partage enfin sa vision du voyage et de son impact sur les communautés et sur les connexions humaines, en explorant le concept de voyage transformationnel, cher aux marques du groupe Hilton.

Journal des Palaces : Quels sont les objectifs à court et à moyen termes qui vous ont été fixés lors de votre nomination ?

Candice D’Cruz : Je suis fière de travailler avec l'équipe de gestion des marques de luxe pour développer de nouvelles offres attractives et des stratégies créatives qui donnent vie à nos marques pour les clients et qui ont un véritable impact dans la région Asie-Pacifique. J'espère tirer parti de mon leadership stratégique pour positionner Hilton comme un acteur clé du luxe, au-delà des frontières traditionnelles de l'hôtellerie.

L'Asie-Pacifique étant un moteur de croissance évident pour l’industrie du voyage de luxe, je compte poursuivre la différenciation et le renforcement de nos marques de luxe, créer des expériences de luxe uniques et attractives pour les clients, et développer les meilleurs talents au sein de notre équipe dédiée au luxe.

Je suis ravie de vous rappeler qu'au début du mois, nous avons annoncé un partenariat stratégique exclusif avec Small Luxury Hotels, ce qui nous a permis d'élargir considérablement les expériences de luxe proposées par Hilton. Grâce à ce partenariat, qui se développera dans les mois à venir, les clients de Hilton pourront réserver, gagner et échanger des points pour des séjours dans les établissements membres de SLH, répartis dans 90 pays. Ces établissements sont très complémentaires du vaste réseau d'hôtels Hilton et permettront aux clients d'accéder à des hébergements de luxe supplémentaires dans des centaines de nouvelles destinations.

Pourriez-vous évoquer les ouvertures à venir dans la région Asie-Pacifique et les ambitions de développement des marques que vous gérez dans cette région ?

Hilton est le groupe hôtelier dont la croissance est la plus rapide en Asie-Pacifique, et offre d'immenses opportunités pour les voyages de luxe. 40 % de notre portefeuille de marques de luxe se trouve dans cette partie du monde, et nous prévoyons de doubler la présence de nos marques de luxe dans la région APAC au cours des prochaines années. Les marques de luxe de Hilton représentent plus de 30 établissements et 28 autres sont en préparation dans la région Asie-Pacifique.

Waldorf Astoria triplera sa présence dans la région APAC au cours des cinq prochaines années, passant de six à 19 hôtels à Kuala Lumpur, Osaka, Sanya, Shanghai Qiantan, Sydney, Tokyo, Jaipur, Jakarta, Hanoï, Xi'an et bien d'autres encore. Ces établissements rejoindront d'autres hôtels emblématiques comme le Waldorf Astoria Maldives Ithaafushi, avec Ithaafushi - the Private Island, et nos hôtels primés de Bangkok, Shanghai, Pékin, Xiamen et Chengdu.

Plus de la moitié (56 %) du parc mondial de Conrad se trouve en Asie-Pacifique, et ce chiffre augmentera encore avec les nouvelles ouvertures en Malaisie, en Chine et au Japon. Outre le Conrad Singapore Orchard, notre second Conrad à Singapour, les autres ouvertures à venir comprennent le Conrad Chongqing (2024), le Conrad Kuala Lumpur (2025) - le premier Conrad en Malaisie, le Conrad Nagoya (2026), le Conrad Xi'an (2027), le Conrad Nanjing (2027), et le Conrad Qingcheng Mountain (2027).

Nous avons lancé la première propriété LXR Hotels & Resorts en Asie du Sud-Est avec Umana Bali en décembre 2023, le dernier ajout à la collection exclusive de propriétés indépendantes, après ROKU KYOTO au Japon, notre premier LXR dans l'APAC.

Notre dynamique de croissance dans le secteur du luxe illustre le vif intérêt et la confiance des propriétaires et des investisseurs dans la force de nos marques et dans notre savoir-faire en matière de gestion de propriétés iconiques situées dans des villes clés et dans des destinations touristiques. Nous nous réjouissons de développer notre portefeuille de luxe avec les bons partenaires, aux bons endroits et au bon moment.

Comment les marques de luxe du groupe se distinguent-elles de la concurrence dans la région ?

Hilton va continuer à répondre aux besoins de ses clients de luxe dans toute la région et s'assurer que ses marques innovent en permanence pour s'adapter à l'évolution de leurs préférences. Notre objectif est de faire vivre à nos clients des expériences exceptionnelles et de créer des souvenirs impérissables.

La tendance est aux voyages transformationnels. Au-delà des aspects expérientiels, les voyageurs recherchent aujourd'hui des destinations, des lieux et des rencontres qui non seulement enrichissent leur voyage, mais leur donnent un sentiment d'élévation. La priorité est donnée à l'impact transformationnel, les clients souhaitant repartir avec un sentiment de progression personnelle. Les marques de luxe de Hilton chercheront toujours à offrir des opportunités où les voyageurs peuvent investir dans la « santé de soi », que ce soit à travers des expériences de voyage personnalisées et uniques, le bien-être holistique ou la durabilité et les voyages qui ont un sens.

Pourriez-vous nous donner quelques exemples ?

Au Waldorf Astoria Maldives Ithaafushi, les villas en duplex Stella Maris, qui sont complètement entourées par la mer, suscitent un fort intérêt. C'est vraiment magique et exclusif. Les clients peuvent également prendre possession d'Ithaafushi - The Private Island, la plus grande île privée des Maldives qui s'étend sur plus de 32.000 mètres carrés.

Au Conrad Maldives Rangali Island, The Muraka est une résidence sous-marine à deux niveaux, première du genre, dont la chambre principale est immergée à près de cinq mètres sous le niveau de la mer dans l'océan Indien, avec un tunnel d'observation dédié. C'est le summum absolu d'une expérience unique dans la vie.

Au Conrad Bali, les cérémonies de la pleine lune intègrent des rituels traditionnels balinais et des méditations pour l'épanouissement personnel, parallèlement à une expérience de dégustation authentique.
Les hôtes séjournant au Roku Kyoto peuvent apprendre à fabriquer des objets artisanaux traditionnels, guidés par des maîtres japonais, et ramener chez eux une tranche d'histoire.

À Umana Bali, les clients peuvent observer les étoiles avec un astronome résident, fabriquer des cerfs-volants avec un maître cerf-voliste et suivre des cours de cuisine au sein d'une cuisine familiale. Une multitude d'expériences holistiques, spirituelles et de bien-être comprennent des cérémonies et des rituels de purification, de bénédiction et de célébration, ainsi que des médications et des consultations avec des prêtres et des anciens des temples qui forgent des liens significatifs avec l'île des dieux.

Le Conrad Singapore Orchard a conçu une série de programmes de bien-être holistiques élaborés par des artisans locaux pour rajeunir l'esprit, le corps et l'âme. Des rituels de réveil réfléchis et des pratiques conscientes nourrissent la pleine conscience et la connexion.

Le Conrad Koh Samui a lancé une ferme sur place en pleine pandémie. La ferme Iris est devenue une attraction incontournable pour les visiteurs de tous âges qui aiment rencontrer les animaux, s'initier au compostage, ramasser les œufs et récolter les légumes. La ferme produit 1.300 kg de nourriture et traite 2.400 kg de déchets compostables par mois, recyclant ainsi les ressources organiques tout en préservant l'espace des décharges.

Comment allez-vous renforcer le positionnement de chaque marque dans la région APAC ?

Chaque marque a une histoire et une personnalité distinctes qui sont incarnées par les différents piliers de la marque, l'architecture et le design, les points de contact avec la clientèle et les services proposés. Je suis ravie de travailler sur les subtilités et les valeurs de ces marques pour révéler l'étendue et la profondeur de notre portefeuille de produits de luxe.

Les établissements Waldorf Astoria Hotels & Resorts offrent un sens unique du lieu avec un engagement sans relâche pour un service élégant et une expertise culinaire dans des lieux emblématiques à travers le monde. La marque d'hôtels de luxe a été lancée à New York avec un seul établissement en 1893 que Conrad Hilton a surnommé « The Greatest of Them All » (la plus grandiose de toutes). En 2022, nous avons annoncé un partenariat avec Proof & Co, pour cultiver une expérience inoubliable en matière de boissons dans tous les établissements Waldorf Astoria Peacock Alley à travers le monde.

Les propriétés de Conrad Hotels & Resorts créent une connexion transparente entre un design audacieux, des expériences impactantes et de l'art contemporain sélectionné pour inspirer les voyageurs consciencieux. Bientôt en phase pilote dans certains établissements, Conrad Art Encounters est une expérience client conçue pour permettre aux clients d'explorer et de soutenir l'art à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de ses hôtels.
Le programme permettra aux clients d'établir des liens entre l'art, le design et l'emplacement de l'hôtel, avec des visites autoguidées conçues pour plonger les clients dans la collection d'art de ce dernier, ainsi que dans la scène artistique dynamique de chaque destination et dans le patrimoine de la destination, passé et présent. Cela comprend des visites de musées d'art locaux et des opportunités de soutenir les créateurs locaux.

LXR Hotels & Resorts est une collection triée sur le volet de propriétés de luxe indépendantes et pleines d'esprit qui célèbrent la quête intemporelle de l'aventure personnelle. Présente dans les destinations les plus attrayantes du monde, LXR réunit des propriétés légendaires dans un réseau exclusif d'hôtels qui se distinguent par un design individuel, un engagement inégalé pour un service personnalisé et des expériences élégantes, mais localement immersives, pour les clients. S'appuyant sur le succès du lancement régional de la marque à Kyoto, la présentation d'un autre resort LXR remarquable à Bali souligne notre volonté d'étendre nos marques de luxe de classe mondiale aux destinations les plus recherchées.

Selon vous, les voyages nous définissent plus que notre nationalité. Quel impact cette vision a-t-ellesur la manière dont vous gérez les voyageurs ?

Je crois que les voyages changent la vie et unissent les communautés, et je cherche à exploiter le pouvoir et l'objectif des voyages pour créer du sens pour nos hôtes. Le voyage est un moyen essentiel de cultiver des intérêts communs, d'élargir l'esprit et d'apprécier ce qui n'a pas encore été découvert. Ils développent la tolérance, la gentillesse et l'ouverture d'esprit qui permettent d'établir des liens humains.

Cela aura un impact sur la manière dont nous gérons les voyageurs, car, avec le temps, nous deviendrons tous des citoyens du monde - indépendamment de nos origines - qui comprennent le monde dans son ensemble et la place que nous y occupons. Nous nous efforcerons de toujours leur offrir la possibilité de jouer un rôle actif dans l'exploration de notre lien culturel commun.

En savoir plus sur...



A propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !