Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

CHRISTIAN PERTL, CCO, THE LUX COLLECTIVE : « L'ARRIVÉE DE NOUVEAUX TALENTS EST UNE EXCELLENTE OCCASION DE MIEUX SE DIVERSIFIER ET D'APPORTER DE NOUVELLES COMPÉTENCES »

Avec l'annonce de la nomination d'Olivier Chavy au poste de PDG, The Lux Collective est en pleine évolution et s'oriente vers une diversification des talents et des technologies.

CHRISTIAN PERTL, CCO, THE LUX COLLECTIVE : « L'ARRIVÉE DE NOUVEAUX TALENTS EST UNE EXCELLENTE OCCASION DE MIEUX SE DIVERSIFIER ET D'APPORTER DE NOUVELLES COMPÉTENCES »

Avec l'annonce de la nomination d'Olivier Chavy au poste de PDG, The Lux Collective est en pleine évolution et s'oriente vers une diversification des talents et des technologies.

Catégorie : Monde - Carrières - Interviews - Nominations - Interviews
Interview réalisé par Sonia Taourghi le 13-05-2024


Christian Pertl, Chief Commercial Officer, The Lux Collective, pendant l'Arabian Travel Market

Christian Pertl, Chief Commercial Officer, The Lux Collective, pendant l'Arabian Travel Market
Crédit photo © Sonia Taourghi / Journal des Palaces

Suite à la nomination d'Olivier Chavy en tant que nouveau président-directeur général, le Journal des Palaces s'est entretenu avec Christian Pertl, Chief Commercial Officer de The Lux Collective, à l'Arabian Travel Market, pour avoir une idée de ce que l'on peut attendre de ce changement de direction et de l'orientation de la société.

En effet, le groupe mauricien, a annoncé la nomination d'Olivier Chavy en tant que PDG quelques jours avant le début du salon qui s'est déroulé à Dubaï du 6 au 9 mai 2024. Ce vétéran du voyage et de l'hôtellerie d'origine française a laissé sa marque dans de grands groupes hôteliers en occupant divers postes chez Hilton, en tant que PDG de Mövenpick Hotels & Resorts, tout en assurant la présidence de Travel + Leisure - Panorama Group de 2010 à 2024. Olivier Chavy a récemment déclaré que sa « priorité sera de collaborer étroitement avec les membres de l'équipe, en reconnaissant leur contribution vitale au succès futur de TLC et au-delà ».

De son côté, Christian Pertl a confirmé que l'île Maurice, les Maldives et la Chine étaient des centres d'intérêt clés, des régions que le nouveau PDG connaît bien. « L'idée derrière ma présence à Dubaï est évidemment de développer la région avec une portée spécifique sur l'Afrique et le Moyen-Orient. Notre principal objectif est la croissance, et nous cherchons à évaluer les marques que nous exploitons ».

En ce qui concerne ce que la nouvelle direction apportera à l'entreprise, le CCO est très clair. « Nous vivons dans un monde très dynamique, de sorte que même les marques les plus prospères traversent un parcours et des changements. Les clients changent, la technologie et le rythme changent. Le domaine clé est sans aucun doute la transformation numérique, car il n'y a pas moyen d'y échapper. Par conséquent, l'arrivée de nouveaux talents est une excellente occasion de mieux se diversifier et d'apporter de nouvelles compétences. »

Pour diverses raisons, qu'elles soient politiques, géopolitiques ou culturelles, de nombreux hôteliers ont fait part de leur difficulté à trouver des talents. Un phénomène que Christian Pertl connaît bien, sur lequel il est pragmatique et sur lequel il réfléchit. « Les générations ont changé et il est très difficile de trouver les bons talents. L'industrie a beaucoup à faire pour rattraper son retard, créer un meilleur environnement et mieux s'adapter à la jeune génération. Nous nous ouvrons aux talents de la technologie ou du luxe. Nous ne devons pas oublier d'où nous venons, bien sûr. Je viens moi-même du secteur de l'hôtellerie. Mais s'ouvrir à quelqu'un qui a la bonne attitude nous aide à rester pertinents ».

À ce moment-là, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'une des conférences programmées invitant l'hôtellerie de luxe à apprendre du commerce du luxe. Serait-ce aussi simple que cela ? « En même temps, remarque Christian Pertl, lui-même consommateur de produits de luxe, en observant l'industrie du luxe, on peut se rendre compte des lacunes qu'elle peut présenter. J'ai récemment vécu une de ces expériences mitigées qui m'a rappelé que le mantra de Four Seasons est de traiter les autres comme vous aimeriez être traité. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas dans le commerce de luxe : les produits donnent toute satisfaction, mais pas nécessairement le service. Chez The Lux Collective, nous prenons soin de ce qui compte et nous faisons en sorte que chaque moment compte. C'est la promesse de notre service ».

Olivier Chavy, pour sa part, prendra officiellement ses fonctions de Président Directeur Général début juin.

En savoir plus sur...



A propos de l'auteur

Amoureuse des rencontres humaines, Sonia a d’abord développé une carrière dans les médias, avant de s'installer à Londres et de se réorienter dans l’envers du décor digital. Comme une vocation, elle a repris sa plume pour partager la passion et les ambitions de l’hôtellerie de luxe.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !