Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE CARLTON CANNES DÉROULE LE TAPIS ROUGE POUR LE 77ᵉ FESTIVAL DE CANNES (France)

Du 14 au 25 mai, Cannes et le Carlton Cannes, a Regent Hotel, vivront au rythme de cette nouvelle édition du Festival de Cannes, un défi aux multiples visages pour l’hôtel de La Croisette.

LE CARLTON CANNES DÉROULE LE TAPIS ROUGE POUR LE 77ᵉ FESTIVAL DE CANNES (France)

Du 14 au 25 mai, Cannes et le Carlton Cannes, a Regent Hotel, vivront au rythme de cette nouvelle édition du Festival de Cannes, un défi aux multiples visages pour l’hôtel de La Croisette.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Agenda
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 13-05-2024


Pierre-Louis Renou, directeur général du Carlton Cannes, a Regent Hotel

Pierre-Louis Renou, directeur général du Carlton Cannes, a Regent Hotel
Crédit photo © Carlton Cannes, a Regent Hotel

Les hôtels cannois se parent chaque année de leurs plus beaux atours pour accueillir l’élite internationale de l’industrie cinématographique lors du Festival de Cannes. Pour le Carlton Cannes, a Regent Hotel, fraîchement rouvert à l’aube du festival 2023, cette 77ᵉ édition revêt une importance toute particulière, comme l'explique au Journal des Palaces Pierre-Louis Renou, directeur général du Carlton Cannes.

Dès les débuts du Festival en 1946, le Carlton était là, accueillant « les huit seuls journalistes présents pour cet événement inaugural ». Pierre-Louis Renou rappelle avec fierté cet héritage, affirmant : « Le Festival de Cannes représente bien plus qu'un simple événement annuel pour nous ici, au Carlton Cannes. C'est le moment où nous entrons véritablement dans notre haute saison, accueillant des visiteurs du monde entier dans nos murs. »

La préparation pour le Festival de Cannes commence « dès la clôture de l'édition précédente », pour assurer « une expérience exceptionnelle » à chaque invité. « Une des clés de notre préparation réside dans nos relations avec les organisateurs et les partenaires, qui sont maintenues de manière constante et régulière tout au long de l'année » révèle le directeur général de l’hôtel, à la tête de l’hôtel légendaire depuis le 1ᵉʳ avril dernier.

Équipe dévouée et sécurité accentuée

Autre facteur clé du succès de chaque édition, le « dévouement et l’expertise » d’une équipe fidèle, « un nombre considérable de membres du personnel sont présents et fidèles au Carlton Cannes depuis de nombreuses années », souligne, en effet, Pierre-Louis Renou.

La sécurité est par ailleurs une priorité absolue pour le Carlton Cannes pendant le Festival de Cannes. « La sécurité est notre première garantie », déclare P.L. Renou. « Grâce à un équipement technologique de pointe et à une formation régulière de toutes nos équipes, nous sommes en mesure d'anticiper au mieux toutes les situations ».

Un terrain de jeu pour la presse

Si le Carlton a hébergé les premiers journalistes à avoir couvert le Festival de Cannes inaugural, l’hôtel reste une destination privilégiée pour la presse internationale, précisément à l’occasion de l’évènement le plus glamour de Cannes. Cette année, Paris Match investit ainsi une suite, transformée en « espace exclusif et immersif », pour y mener des interviews, y organiser des dîners et des masterclass thématiques. Plus que jamais, le Carlton Cannes sera le théâtre privilégié des acteurs du septième art.

Au rythme des évènements internationaux

Après une réouverture spectaculaire en 2023, les défis sont multiples pour le nouveau directeur général. « Nos objectifs sont toujours plus ambitieux », déclare-t-il. La Côte d’Azur est terre d’accueil d’événements internationaux majeurs, comme les Jeux olympiques ou le Tour de France.

Autant d’opportunités pour le Carlton d'accueillir des visiteurs du monde entier et de permettre aux équipes de « créer des expériences mémorables ». « Nous sommes résolus à relever ces défis avec enthousiasme et détermination, en mettant tout en œuvre pour maintenir notre position en tant que destination de choix sur la Côte d’Azur » conclut avec enthousiasme le nouveau directeur général.

Le Carlton Cannes, a Regent Hotel, vu depuis sa plage, Carlton Beach Club

Le Carlton Cannes, a Regent Hotel, vu depuis sa plage, Carlton Beach Club
Crédit photo © Roméo Balancourt / Carlton Cannes, a Regent Hotel




En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !