Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

CROISIERES - RIVERSIDE LUXURY CRUISES IMPOSE SON LUXE DANS L'UNIVERS DES CROISIÈRES FLUVIALES (Allemagne)

Lors du salon IMEX Frankfurt 2024, Denis Kiesow, directeur commercial Europe de Riverside Luxury Cruises, a partagé avec nous les forces, les ambitions et les nouveautés de la compagnie hambourgeoise de croisières fluviales en Europe.

CROISIERES - RIVERSIDE LUXURY CRUISES IMPOSE SON LUXE DANS L'UNIVERS DES CROISIÈRES FLUVIALES (Allemagne)

Lors du salon IMEX Frankfurt 2024, Denis Kiesow, directeur commercial Europe de Riverside Luxury Cruises, a partagé avec nous les forces, les ambitions et les nouveautés de la compagnie hambourgeoise de croisières fluviales en Europe.

Catégorie : Europe - Allemagne - Économie du secteur - Tourisme
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 13-06-2024


Le Riverside Mozart est le bateau amiral de la flotte Rivierside Luxury Cruises

Le Riverside Mozart est le bateau amiral de la flotte Rivierside Luxury Cruises
Crédit photo © Werney Beyer / Werney Beyer

Riverside Luxury Cruises, filiale de Seaside Collection, est le fruit de la passion de l’hôtellerie héritée de leur père par Gregor et Anouchka Gerlach, habitants de Hambourg. L’environnement marin et naval pour lequel ils nourrissent une affinité depuis toujours leur a donné un jour l’idée de créer des hôtels flottants sur les fleuves d’Europe.

En janvier 2022, la faillite de Crystal Cruises est une opportunité pour donner vie à leur idée. Seaside Collection, qui réunit alors des hôtels en Europe et aux Maldives, acquit cinq bateaux de l'ancienne flotte de Crystal Cruises.

Une flotte de bateaux élégants

Les Crystal Bach, Crystal Mahler, Crystal Debussy, Crystal Ravel et surtout Crystal Mozart forment dès lors la première flotte d’exception de la compagnie de croisières fluviales de luxeRiverside Luxury Cruises. Après avoir été renommés, tous constituent désormais une flotte harmonieuse, et ont été ou sont inclus dans un programme de rénovation, pour assurer le confort et la modernité attendus par les passagers.

Bateau amiral de la flotte, Riverside Mozart, anciennement Crystal Mozart, a ainsi bénéficié d’une rénovation majeure et a été relancé sous la bannière Riverside en avril 2023. Ce bateau emblématique navigue sur le Danube, offrant des itinéraires de trois à quatorze nuits, et traversant l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la Serbie, la Croatie, et la Roumanie. Avec 81 cabines, le Mozart peut accueillir 162 passagers, dans des suites allant de 20 à 82 m², « la plus grande, la Owner Suite » décrit Denis Kiesow.

Les deux bateaux-jumeaux, Riverside Ravel et Riverside Debussy, d’une capacité de 55 suites, ont quant à eux fait leurs débuts sous les couleurs de Riverside Luxury Cruises en août 2023 et en mars 2024, et naviguent respectivement sur les fleuves Rhin, Rhône et Saône.

LesRiverside Bach et Riverside Mahlersont quant à eux affrétés, et n'entrent pas dans les itinéraires proposés par la compagnie.

Confort et service personnalisé à bord

L'engagement de Riverside Luxury Cruises en termes d’excellence se reflète dans l’offre de services. En plus d’une croisière où tout est inclus, repas, boissons, pourboires, transferts, et même certaines excursions, les équipements à bord sont pensés pour sublimer l’expérience.

Les passagers du Mozart profitent d'un centre de bien-être d'exception, avec spa, bain à remous, deux saunas, l'un réservé aux hommes, l'autre, aux femmes, un hammam et une salle de sport, ainsi que d'une piscine intérieure avec nage à contre-courant, sans compter la piscine extérieure.
Quant aux Ravel et Debussy, ils sont équipés d'un spa avec cabines de massages et soins de beauté.

Si les suites sont spacieuses à bord des bateaux Riverside, avec des superficies allant de 17 à 82 m², ce qui « est vraiment unique pour des croisières fluviales » selon Denis Kiesow, toutes incluent également un service de majordome. « C'est très agréable de les avoir, même si tous les clients ne choisissent pas ce service » précise le directeur commercial Europe.

Par ailleurs, l’accent est bien sûr mis sur des expériences culinaires exceptionnelles, avec une carte de produits locaux et saisonniers​, qui évolue au rythme des escales. Les expériences varient, et les passagers peuvent, par exemple, savourer un barbecue préparé sur un des ponts extérieurs. Le service est au cœur de l’expérience, et avec un ratio personnel / passagers allant de un à deux, la qualité de service est au rendez-vous.

Excursions exclusives à terre

Pour Denis Kiesow, l’avantage compétitif de Riverside réside dans des expériences immersives et culturelles uniques. Les itinéraires sont ainsi conçus pour permettre aux passagers de découvrir les trésors cachés des villes européennes, qu'il s'agisse de balades à vélo, de dégustations de vins dans la vallée du Beaujolais, de visites de châteaux historiques le long du Rhin, ou d'explorations gastronomiques à Lyon et Avignon​​.

Architecture et design, art et cuisine, histoire et nature sont autant de thèmes développés lors de chaque croisière. Des guides, experts et conférenciers embarquent ainsi sur chaque bateau, animer des soirées ou accompagner les croisiéristes lors d’excursions privilégiées.

Une expansion stratégique

L'acquisition des bateaux de Crystal Cruises s'inscrit dans une stratégie d'expansion audacieuse de Riverside Luxury Cruises. Cette démarche vise à positionner la compagnie comme un leader du marché des croisières fluviales de luxe. Entre diversification et élargissement de l’offre d'itinéraires, ainsi qu’une montée en gamme des bateaux fraichement rénovés, Riverside Luxury Cruises s’ancre dans le paysage des croisiéristes les plus exigeants.

Grâce à cette expansion, Riverside se différencie par ailleurs des autres croisiéristes en offrant des itinéraires combinés sur plusieurs fleuves. Les passagers peuvent ainsi prolonger leur voyage en combinant des itinéraires sur le Danube, le Rhône, la Saône et le Rhin.

Une croissance justifiée par l’ambition de Riverside Luxury Cruises de redéfinir les standards des croisières fluviales de luxe.

Riverside Mozart

Riverside Mozart
Crédit photo © Brechenmacher Baumann / brechenmacher-baumann.com




Le Riverside Mozart compte quatre restaurants, parmi lesquels le Vintage Room
Crédit photo © ADFECTO LLP 2016, T_A AD Associates



Riverside Mozart
Crédit photo © Riverside Luxury Cruises



Riverside Mozart
Crédit photo © Riverside Luxury Cruises



Une des suites du Riverside Mozart
Crédit photo © Brechenmacher Baumann



Les salles de bain ont fait l'objet d'une attention particulière sur le Riverside Mozart
Crédit photo © Brechenmacher Baumann



Le bien-être des passagers à bord est la priorité de Riverside Luxury Cruises
Crédit photo © Riverside Luxury Cruises



En savoir plus sur...
Riverside Luxury Cruises
Wexstraße 16
D-20355 Hamburg
Allemagne

Site internet
https://www.instagram.com/riversidecruises  https://www.instagram.com/riversidecruises  

Les dernières actualités

- CRUISES - RIVERSIDE LUXURY CRUISES IMPOSES ITS LUXURY ON THE WORLD OF RIVER CRUISES



A propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !