 |
ÉVÈNEMENT : LES 10KM DES ÉTOILES CÉLÈBRENT À NOUVEAU L'HOSPITALITÉ
La huitième édition de la course du secteur de l'hôtellerie-restauration revient avec des nouveautés en mars 2026, mais conserve son caractère premium. |
Catégorie : - Expériences exclusives
- Événements
Article rédigé par Guillaume Chollier le jeudi 24 juillet 2025
 Les coureurs de la huitième édition des 10Km des Étoiles s'élanceront depuis le Palais Royal le 29 mars 2026 Crédit photo © Lemon Grass Events Sous l’impulsion d’une septième édition qui a rassemblé plus de 6.000 participants, Les 10Km des Étoiles, la course du secteur de l’hôtellerie-restauration de luxe, se lance pour une saison huit. Lemon Grass Events, l’organisateur de l’évènement, est déjà dans les starting-blocks pour organiser cet évènement désormais incontournable. En 2026, les coureurs s’élanceront le 29 mars, depuis le Palais Royal, pour cette belle boucle autour des principaux monuments parisiens.
« Pour l’édition 2026, nous avons décidé de ne pas augmenter le nombre de dossards afin que les 10Km des étoiles demeurent un évènement premium », a déclaré au Journal des Palaces Paul Pécriaux, le CEO de Lemon Grass Events, qui se félicite que « 100 % des palaces répondent présents à cette rencontre ». En effet, les groupes Hyatt ou Barrière participent massivement à cette manifestation sportive et solidaire chaque année. Tout comme les équipes d’Emirates, de Cyril Lignac, de Ducasse, de l’Hôtel de Crillon ou de Cheval Blanc. Plus d'une centaine de membres du siège de Moët-Hennessy prennent également le départ des 10Km des Étoiles et il se murmure même qu’Alexandre Arnault, le Deputy CEO de la marque, pourrait, lui aussi, enfiler ses chaussures de running en mars prochain pour disputer l’épreuve.
Si l’ambiance festive et conviviale qui transpire de ce rendez-vous n’évolue pas, tout comme le parcours, qui offre, en toile de fond, la place de la Concorde, le Grand Palais, les quais de Seine et le musée du Louvre, le cru 2026 des 10Km des Étoiles réserve toutefois quelques nouveautés. « La grande nouvelle, c’est qu’en mars prochain, la place du Palais Royal pourra être totalement exploitée par notre organisation, puisque les travaux de la Fondation Cartier seront terminés. Nous disposerons donc de plus d’espace pour accueillir l’ensemble des participants », reprend Paul Pécriaux, qui va en profiter pour y installer un food court. « Nous souhaitons prolonger ce moment de partage entre coureurs issus de l’hospitalité en leur proposant de rester déjeuner sur place. Des tables et des parasols seront disposés pour le confort de chacun et des DJ sets assureront une ambiance musicale », détaille-t-il.
Comme chaque année, et ce principe est profondément et durablement ancré dans l’ADN de l’organisateur, des associations reçoivent le soutien des 10Km des Étoiles : l’association Antoine Alléno, l’association Laurette Fugain et l’association Syndrome Barth France. Une bonne raison supplémentaire d’enfiler son short pour s’élancer à l’assaut des rues parisiennes le 29 mars prochain !
|
|