Auberge du Jeu de Paume recrute... Gouvernant(e) général(e) - Détails de l'offre d'emploi ou de stage en hôtellerie ultra-luxe et luxe ou restauration gastronomique
Retour à la page précédente


Poste recherché :
Gouvernant(e) général(e)
Référence : n°70533
Ville : Chantilly
Pays : France
Contrat : CDI
Salaire : selon expérience
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Cadre
Catégorie du poste : Hébergement / Étages
Date de mise en ligne : 02/01/2020
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 17/02/2020


Auberge du Jeu de Paume Chantilly

Nombre de chambres et suites : 92
Site internet
https://www.linkedin.com/company/auberge-du-jeu-de-paume?trk=nav_account_sub_nav_company_adminhttps://www.facebook.com/AubergeDuJeuDePaume/



Retour à la page précédente

Auberge du Jeu de Paume recrute...

Gouvernant(e) général(e) (H/F)



DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Véritable fée du logis de l’hôtellerie, vous avez une réelle passion du service et aimez faire plaisir ?
 
Le sens du détail est votre atout avec un œil « affuté », et ne laissant passer aucune imperfection.
Le grooming et le relationnel de votre Equipe est l’un de vos focus.
 
Alors vous êtes notre futur(e) Gouvernant(e) Générale.
 
* Contexte & lieu de travail *
 
Sous la supervision du Directeur Général, vous dirigez, encadrez, coordonnez et contrôlez le travail du personnel des étages, de la lingerie et du pressing et vous vous assurez de leur formation.
Vous vérifiez la propreté des chambres et des lieux publics, leur agencement, la maintenance des installations et du mobilier.
Vous gérez les dépenses du département en fonction du budget, ainsi que les stocks de produits, fournitures, linge et uniformes, contrôlez la facturation.
 
* Missions *
 
  • Vous êtes responsable des budgets et de la gestion financière de son département de l’épanouissement des employés sur le site de travail, avec comme objectif la maximisation de la productivité du service, ainsi que de la satisfaction de la clientèle.
  • Vous maintenez des relations étroites avec les sociétés de sous-traitance pour la bonne application et respect des contrats et du cahier des charges.
  • Vous informez le service technique des réparations et travaux à prévoir dans les chambres et lieux publics
  • Vous proposez à la Direction Générale les investissements nécessaires concernant la décoration des chambres et lieux publics afin de garder les standards.
  • Vous vous assurez du réapprovisionnement des stocks de produits nécessaires à votre département. Vous conseillez le Personnel sur l’utilisation du matériel et des produits de nettoyage.
  • Vous organisez des inspections régulières de l’hôtel afin de vérifier l’état de propreté des chambres, et des lieux publics en concordance avec les standards en vigueur. Vous déterminez les besoins en linge et uniformes avec les chefs de département concernés.
  • Vous êtes responsable de la sélection, de la formation et du développement du personnel de votre département, vous vous assurez du respect de la réglementation du travail et des procédures internes. Vous répartissez les tâches, établissez le planning de présence en fonction du volume d’activité.
  • Vous vous assurez du respect des mesures d’hygiène et de sécurité, des standards de présentation des membres de votre équipe, ainsi que des procédures de sécurité incendie.
  • Vous supervisez les inventaires généraux de linge, des produits d’accueil et de l’équipement. Vous assurez une bonne communication au sein de votre département, ainsi qu’une parfaite collaboration avec l’ensemble des services
  • Une participation active et régulière aux différentes réunions, sera essentielle quant au succès du département et de l’hôtel.  
 
Cette liste de missions n'est pas exhaustive, vous pourrez être amené(e) à effectuer d'autres tâches.
 

PROFIL RECHERCHÉ
* Expérience et qualités *
 
Un dynamisme, une forte motivation, le sens du relationnel, une bonne organisation et une démarche proactive sont les qualités essentielles à la réussite de cette fonction.
Vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience en tant que Gouvernant(e) Général(e) dans un établissement similaire et vous maîtrisez l’anglais.
Maîtrise de Fidélio-Opéra.
 
Vous devez :

- Faire preuve d’une attitude exemplaire constante,
- Fédérer les collaborateurs qui vous entourent,
- Avoir une excellente présentation,
- Faire preuve de rigueur, d’organisation, de méthodologie et de discrétion,
- Avoir des aptitudes pour la prise d’initiatives et de décisions rapides.
- Avoir un réel besoin d’appartenance à une équipe

* Avantages *
  • Mutuelle et prévoyance
  • Indemnité nourriture
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 50% ou parking gratuit
  • Mise à disposition d'un uniforme et pressing pris en charge
  • Staff Rates (tarifs préférentiels pour l’Auberge et Relais & Châteaux)


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
En septembre 2012, un hôtel unique ouvre ses portes sur un site d’exception. A seulement 40 kilomètres de Paris et 25 mn de l’aéroport Charles de Gaulle, l’Auberge du Jeu de Paume, Relais & Châteaux, située au cœur du Domaine de Chantilly, est un lieu unique pour une escapade  inoubliable inspirée par l’Histoire de France.

Avec ses 92 chambres dont 25 suites, ses deux restaurants dont un étoilé au Guide Michelin et son Spa Valmont , elle marque les esprits de nos hôtes et ne laisse personne indifférent.


Rejoindre l’Auberge du Jeu de Paume c’est entrer dans une grande famille où chacun a sa place et peut s’y épanouir.

C’est parce que nous sommes convaincus que notre Auberge ne serait rien sans les équipes qui la composent que nous plaçons l’individu au cœur de notre politique RH, dans le respect de chaque Femme et de chaque Homme, dans le partage de notre savoir-faire et dans la passion de notre métier.

Travailler à l’Auberge du Jeu de Paume, c’est avoir le désir d’innover, de progresser et de développer son professionnalisme dans une atmosphère d’échange et d’écoute.

Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs, faites de respect, de courtoisie, d’humilité  et d’entraide, rejoignez-nous !

 


J'AI LE PROFIL !



QUESTIONS / RÉPONSES
Ce poste est-il toujours à pourvoir ?Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?
Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


Imprimer cette offre      Recevoir une alerte



PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX



MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici

Je postule !


Le Journal des Palaces figure dans le palmarès des meilleurs portails de recrutement Les Échos - Statista 2019 et 2020 : nous sommes dans le top 4 des meilleurs sites spécialisés avec la récompense la plus élevée : 5 étoiles attribuées par les candidats et 5 étoiles attribuées par les recruteurs.

Nous remercions et partageons ce trophée avec les palaces et hôtels de luxe, les candidats et les recruteurs qui nous poussent sans cesse à plus d'excellence ! Merci !

Les Pages Carrière du Journal des Palaces proposent des offres d'emploi et de stage publiées par des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques et à pourvoir en France et à l'international ainsi qu’un Espace Candidat très complet, véritable boîte à outils bien utile pour suivre ses candidatures : dossier de candidatures avec les documents utiles pour postuler (CV, lettres, références etc.), alertes par courriel, carnet d'offres, carnet de candidatures, newsletter... pour vous accompagner, que vous soyez en recherche active d'une nouvelle opportunité dans votre carrière ou simplement en veille.

Recruteur, cliquez ici pour en savoir plus sur nos Pages Carrière

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ !