Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LA FRANCE vainqueur du 3e International Caseus Award

LA FRANCE vainqueur du 3e International Caseus Award

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Article rédigé par la rédaction le 26-01-2009


Avec l’International Caseus Award, le fromage et le métier de fromager ont rejoint l’élite de la gastronomie mondiale.
La troisième édition, qui s’est déroulée à Lyon le 24 janvier, dans le cadre du Sirha, a réuni le meilleur de la production mondiale, des savoir-faire et des cultures des quatre coins de la terre.


Douze pays, représentés chacun par deux fromagers-affineurs, participaient à la troisième édition de l’International Caseus Award : Australie, Belgique, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Pays Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Pour l’édition 2009, qui a mis le Westcombe Cheddar, en vedette, les douze équipes ont planché pendant sept heures sur plusieurs épreuves : installation d’un rayon coupe, test de découpe, dégustation à l’aveugle, simulation de vente, présentation de produits affinés par leurs soins, pliage et emballage, réponse à un questionnaire à choix multiples portant sur les fromages AOP...

La remise des prix s’est déroulée le 24 janvier 2009, en présence d’Hervé Mons, Président-Fondateur du concours.

1 - L’édition 2009 de l’International Caseus Award a été remportée par LA FRANCE. Cédric LENOIR et Audrey MILLIARD gagnent un trophée d'or, un séjour de 3 nuits et 4 jours offerts par l’Association des Fromages d’Auvergne.

2 - La seconde place a été attribuée au JAPON. Miyuki MURASE et Yuko INOUE remportent un trophée d'argent, un séjour de 2 nuits et 3 jours offerts par l’Organisme de Défense des Fromages de Savoie.

3 - La troisième place a été attribuée à L’ANGLETERRE. Michael THOMPSON et Srdja MASTILOVIC remportent un trophée de bronze, un séjour de 2 nuits et 3 jours offerts par l’Union Régionale des Fromages d’Appellation Comtoise.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !