Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Chef Jean-Claude Brugel réinterprète une recette des années folles pour célébrer l’ouverture du restaurant Elsa (Monaco)

Le Chef Jean-Claude Brugel réinterprète une recette des années folles pour célébrer l’ouverture du restaurant Elsa (Monaco)

Catégorie : Europe - Monaco - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-03-2009


Ouvert en 1929, l’hôtel auquel les Monégasques sont si attachés s’offre une deuxième jeunesse. Son nouveau visage sera présenté lors de son ouverture courant mai 2009. Le chef Jean-Claude Brugel et sa brigade sont impatients de vous faire apprécier les différentes facettes d’une offre gastronomique unique.

Perpétuant cette tradition de table de grande qualité, Jean-Claude Brugel occupe depuis 1998 le poste de chef des cuisines du Monte Carlo Beach. Lauréat du Grand Prix Paul-Louis Meissonnier en 1994, Premier Prix du Trophée international Jean-Lucien Brulé des Toques blanches, il est sacré Meilleur Ouvrier de France en 1996. Un titre qui récompense la créativité, l’originalité et le savoir-faire de ce passionné discret. Sa cuisine est généreuse et inventive, sachant allier la qualité des produits, la perfection des cuissons et la justesse des goûts.

Îlot gastronomique, le Monte Carlo Beach vous invite à découvrir ses haltes gourmandes : le Deck, la Vigie, le Sea Lounge et le très attendu nouveau restaurant Elsa. Suivant l’heure et l’humeur, vous pourrez déguster la cuisine du chef Jean-Claude Brugel en version décontractée au bord de la piscine au Deck, en terrasse à la Vigie, noyée dans la verdure avec en contrebas la Méditerranée pour seule invitée, ou bien dans le cadre chic et trendy du Sea Lounge.

Le Deck ouvrira dès le 1er mai, le Sea Lounge le 16 mai quelques jours avant le Grand Prix de Monaco, et la Vigie à partir du 26 juin. La grande nouveauté de cette année sera Elsa, le restaurant gastronomique. Pour célébrer comme il se doit cet événement exceptionnel, le chef Brugel a décidé de réinterpréter pour l’occasion une recette du Maître Escoffier.

Ancien chef du Grand Hôtel, celui dont on disait qu’il était « le chef des rois et le roi des chefs » était la star incontestée des fourneaux de la Belle Epoque jusqu’aux Années Folles. Qui mieux que Jean-Claude Brugel, lauréat du Grand Prix Auguste Escoffier en 1991, pouvait reprendre le prestigieux flambeau ? C’est donc en exclusivité pour la carte du restaurant Elsa que la célèbre recette « Filet de sole Olga selon La Belle Otero » pourra être dégustée.

Figure emblématique de la Belle Epoque, Caroline Otero était la courtisane la plus célèbre du monde. Star adulée, elle s’installa sur la Côte d’Azur dès 1915. Cette recette créée à sa gloire, associe un produit populaire (la pomme de terre) à un poisson noble (la sole). Un écho troublant à la propre existence de la Belle Otero, commencée misérablement dans un village d’Espagne, pour se dérouler ensuite dans la haute société.

« J’ai modernisé et allégé la recette au goût d’aujourd’hui, souligne le chef, avec moins de beurre et de crème qu’au début du XXe siècle. C’est un honneur pour moi de faire revivre cette recette mythique. »

Le restaurant gastronomique Elsa, a été ainsi dénommé en hommage à Elsa Maxwell, première chargée de communication de la Société des Bains de Mer, qui lança le Beach à sa création. Cette nouvelle table, se veut le reflet d’une cuisine contemporaine de haute qualité qui tire sa légitimité de l’histoire culinaire de la Riviera. Mûrement pensée et testée par Jean-Claude Brugel et sa brigade, la carte va privilégier les produits locaux en revenant aux fondamentaux d’une cuisine de saison.

La Méditerranée sera à l’honneur et ses plus beaux poissons seront préparés sans artifices, favorisant ainsi la primeur du goût. Comme toujours dans la cuisine du chef Brugel, les viandes nobles seront présentées dans une cuisson subtilement dosée. Une carte qui promet de délicieuses et agréables surprises magnifiée par le plus bel écrin qui soit : le cadre paradisiaque du Monte-Carlo Beach allié à une décoration élégante et soignée. Des atouts qui feront du nouveau restaurant gastronomique Elsa, l’adresse incontournable des gourmets les plus exigeants.

Le Monte Carlo Beach – membre de Châteaux & Hôtels Collection et de Hôtels & Préférence - est l’un des quatre prestigieux hôtels du groupe Monte-Carlo SBM (avec l’Hôtel de Paris, l’Hôtel Hermitage et le Monte- Carlo Bay Hotel & Resort).

Les activités de Monte-Carlo SBM s'exercent principalement dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration (4 hôtels, 28 restaurants), des loisirs et du divertissement (5 casinos, plusieurs salles de spectacle dont le Sporting Monte-Carlo, l’Opéra Garnier, la discothèque Jimmy’z, pour des représentations variées et de classe internationale), des sports (un golf de 18 trous, un tennis-club), de la forme, du bien-être et de la
beauté avec les Thermes Marins de Monte-Carlo.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !