Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Des étudiants dînent dans le meilleur restaurant du monde à Copenhague (Danemark)

Des étudiants dînent dans le meilleur restaurant du monde à Copenhague (Danemark)

Catégorie : Europe - Danemark - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-08-2010


Des étudiants qui dînent au Noma, le restaurant numéro un dans le monde : voilà un événement qui sort de l'ordinaire ! Mais à l'occasion du festival gastronomique << Copenhagen Cooking >>, c'est exactement ce qui se passera pour un groupe de chanceux étudiants. Pour le reste du public, 84 autres évènements gastronomiques inédits se dérouleront du 19 au 29 août à Copenhague.

Herbes sauvages, racines, baies et noix de Saint-Jacques séchées ! Ce n'est pas exactement le régime auquel sont habitués les étudiants. Mais le 25 août, lorsque le déjeuner sera servi au Noma, le restaurant numéro un dans le monde sera rempli d'étudiants qui vont déguster le meilleur de ce que la gastronomie nordique moderne a à offrir.

Cet événement est organisé dans le cadre du plus important festival gastronomique d'Europe du Nord, Copenhagen Cooking, qui propose 85 évènements gastronomiques pendant dix jours à la fin du mois d'août.

Le festival est centré à la fois sur la cuisine nordique moderne et sur la cuisine internationale, et depuis ses débuts en 2005, il a explosé en taille et en popularité - tout comme l'a fait la nouvelle cuisine nordique.

Copenhague - Capitale gastronomique de l'Europe du Nord, Copenhague est connue depuis plusieurs dizaines d'années pour sa fière tradition dans le monde du design, mais au cours des années récentes, la ville est devenue célèbre pour sa cuisine, qui utilise des ingrédients locaux de saison et inhabituels comme les herbes sauvages, les racines ou encore le boeuf sauvage.

Et fière de posséder le titre de restaurant numéro un dans le monde (d'après le classement des 50 meilleurs restaurants du monde de S. Pellegrino produit par Restaurant magazine) et celui de meilleur chef d'Europe (Bocuse d'Europe), Copenhague est la ville gastronomique du moment tant pour les gourmets que pour les personnes ayant un appétit pour la culture et la gastronomie.

Mais le monde des restaurants de Copenhague n'est pas fait seulement de restaurants Michelin. Un nombre croissant d'excellents restaurants affichant des prix raisonnables et un décor unique ont ouvert leurs portes, ce qui est également reflété dans le programme de Copenhagen Cooking de cette année.

Hot-dogs bios, bières et canapés avec une petite touche du chef

Durant le festival, les papilles pourront découvrir les saveurs des
bières danoises, et le traditionnel aquavit, le << sm0rrebr0d >> de renommée mondiale (canapés) préparé de plusieurs façons innovantes, ainsi qu'une nouvelle approche du célèbre hot-dog.

Et cette nouvelle approche est bio ! En fait, aucune autre capitale du monde n'égale le niveau d'achats et de consommation d'aliments bios de Copenhague. Il est donc tout naturel que Copenhagen Cooking se mette au vert, et invite des personnes pour qu'elles se rencontrent, accueillent et aussi dégustent, les produits des producteurs bios, savourent des hot-dogs bios et découvrent les marchés bios disséminés dans tout Copenhague.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !