Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Edouard Loubet élu «Cuisinier de l'année 2010» Gault Millau (France)

Edouard Loubet élu «Cuisinier de l'année 2010» Gault Millau (France)

Catégorie : Europe - France - Évènements - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-10-2010


Edouard Loubet, chef du Domaine de Capelongue à Bonnieux dans le Lubéron (Vaucluse), vient d'être élu «Cuisinier de l'année» par l'édition 2011 du guide Gault Millau paru aujourd'hui, après avoir déjà été nominé l’an dernier.

Cette consécration est l’aboutissement d’un long parcours à succès. La célèbre institution Gault Millau, qui l’avait découvert dès 1993 en le notant 13/20 jusqu’à lui attribuer 17/20 en 1998 alors qu’il officiait à l’époque au Moulin de Lourmarin, lui a décerné la note exceptionnelle de 18/20 en 2005 et l’a classé 4 toques dans son guide 2010.

Par ailleurs, le guide Michelin avait fait de lui le plus jeune chef patron étoilé, à 25 ans, puis lui avait attribué deux étoiles trois ans plus tard en 1999.

Edouard Loubet, installé depuis 2005 à Bonnieux-en-Provence, est un fougueux passionné. Il fait chanter les saveurs en y apportant ses touches personnelles d'herbes et de plantes aromatiques. La nature est son marché : « être à l'écoute de la nature, c'est un réel travail d'équipe, une spontanéité de tout instant, une véritable harmonie dans la vie d'une maison ».

Dans son livre « 6 saisons en Lubéron » sorti en 2009, il scande l'année, non pas en 4 mais en 6 saisons, riches en fruits et légumes, en fleurs et en herbes de toutes sortes.

La nature et le rythme des saisons donnent la mesure de ses créations.
La carte du restaurant, renouvelée tous les mois et demi, fait la part belle aux plantes sauvages, rencontrées sur son chemin dans les collines du Lubéron ou dans son potager : pas moins de 80 variétés d'herbes pour une cuisine légère et expressive.

Créatif infatigable, Edouard Loubet est un gourmand de la vie, sans cesse à la recherche de nouveautés.
«Dans chaque plat, j’aspire à retrouver ce qui possède encore la saveur de l’authentique, afin de faire revivre les souvenirs et les rêves de mon enfance».
Une cuisine qui reflète bien sa personnalité audacieuse, vive et sensible.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !