Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La Galette des Reines du Meurice revient !!! (France)

La Galette des Reines du Meurice revient !!! (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-12-2010


Elle revient, oui, elle revient la délicieuse et malicieuse galette des Reines du Meurice, pour la troisième année consécutive, avec encore plus de délices et encore plus de malice !!!

Le Meurice, reconnu pour avoir été, au siècle dernier, le Palace des Rois, mais plus connu aujourd'hui pour être le joyau élu des femmes, rend une fois de plus hommage à toutes ses Reines, les belles inconnues et les plus en vue, les femmes étonnantes et détonnantes, les femmes très vivantes et vibrantes, celles qui créent et réinventent chaque jour leur luxe quotidien, celles qui dirigent et suivent leur vie avec gourmandise et élégance, et toutes les autres aussi ....

Avec une touche d'humour et beaucoup de glamour, le Chef Pâtissier du Meurice, Camille Lesecq a imaginé pour 2011, une galette au feuilletage tout chocolat, fourrée de frangipane relevée de baies roses et pistaches. Elle porte déjà en elle tout l'imaginaire royal.

Une fève précieuse créée par Caspita est à découvrir au hasard des galettes. Inspirée d'un tableau de Jerôme Bosh, "L'adoration des mages", la fève est en réalité un sublime bracelet, à l'instar d'un chapelet révélant ses 3 couronnes sculptées en or blanc, rouge et jaune. Il s'agit d'une figure de style, une synecdoque, dans l'esprit de Caspita pour toutes ses reines : ornement sacré, mystère, volupté, légèreté, féminité ! Les couronnes sont en or 18 carats : celle de Balthazar qui offre de l'encens est en or blanc, qui exprime ici les volutes de fumées ; celle de Gaspard qui offre de la myrrhe est en or rouge, qui rappelle les branchages ; et celle de Melchior qui offre de l'or est en or jaune, pur symbole d'or.

La chaîne du bracelet est aussi en or jaune 18 carats.

A déguster délicieusement au restaurant Le Dali
du 3 au 23 Janvier 2011 de 12h à 23h
12 euros la part
Réservations : 01 44 58 10 44


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !