Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Hilton Worldwide entre dans l’histoire avec un nombre total record de chambres parmi les nombreux jalons atteints par le groupe hôtelier en 2010 (États-Unis)

Hilton Worldwide entre dans l’histoire avec un nombre total record de chambres parmi les nombreux jalons atteints par le groupe hôtelier en 2010 (États-Unis)

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-01-2011


Le groupe, qui est le deuxième seulement à ce jour à atteindre les 600 000 chambres, offre désormais le plus grand nombre de chambres aux États-Unis

Hilton Worldwide a encore renforcé sa mission d’être le plus important groupe hôtelier à l’échelle mondiale grâce à plusieurs réalisations majeures en 2010, notamment avoir battu le record du nombre de chambres. L’année dernière, Hilton Worldwide est devenu le plus grand groupe hôtelier aux États-Unis en termes de nombre de chambres et a ouvert sa 600 000e chambre d’hôtel, devenant ainsi le deuxième groupe hôtelier seulement à atteindre ce jalon à ce jour.1

Parmi les faits marquants en 2010, Hilton Worldwide a :

Atteint un pipeline à l’échelle mondiale à la fin décembre qui incluait 868 hôtels et plus de 138 000 chambres, l’un des plus importants pipelines de son histoire et de l’industrie hôtelière.
Ouvert 178 hôtels totalisant plus de 24 000 chambres et a signé des accords de gestion ou accords de franchise sur plus de 230 hôtels totalisant plus de 44 000 chambres, malgré le frein dû au ralentissement de l’économie. Ces signatures ont fait augmenter le pipeline de Hilton Worldwide en dehors des États-Unis de près de 40 % en 2010 en termes de nombre de chambres, les régions Asie-Pacifique et Moyen-Orient et Afrique augmentant ensemble de 52 %.

Augmenté le pourcentage de son pipeline total de chambres en dehors des États-Unis de 15 % en 2007 à environ 50 % à fin 2010, et le pourcentage du nombre de chambres en construction en dehors des États-Unis a progressé de 11 % en 2007 à 73 % à fin 2010.

Atteint un jalon avec 27 millions de membres HHonors au total, 2,5 millions de membres s’étant inscrits rien qu’en 2010.
Prolongé la maturité de pratiquement toute sa dette de deux années de plus et réduit son endettement total de près de 4 milliards de dollars.

Lancé son initiative de collaboration pour l’innovation « Innovation Collaborative », qui minimise les coûts technologiques tout en offrant un avantage concurrentiel de partenaires de calibre international, tels que IBM, AT&T, Microsoft, Accenture et Tata.

Devenu le premier groupe hôtelier international majeur à mettre en œuvre un système de mesure de la durabilité comme norme de la marque avec LightStay, qui mesure la consommation d’énergie et d’eau ainsi que la production de déchets et l’émission de CO2 dans ses établissements du monde entier.

Les dix marques sans égal de Hilton Worldwide se sont elles aussi individuellement distinguées en 2010, notamment :

La présence de la compagnie sur le marché de l’hôtellerie de luxe, avec les chaînes Waldorf Astoria Hotels & Resorts et Conrad Hotels & Resorts, a triplé de 2007 à 2010 en termes d’offre actuelle plus pipeline.

Hilton Hotels & Resorts a lancé le concept de spa eforea chaudement acclamé et conçu pour plaire aux 123 spas existants de Hilton et aux 80 spas supplémentaires en cours de développement du groupe.

Doubletree by Hilton a lancé une nouvelle identité de marque internationale.

Embassy Suites Hotels a atteint le jalon de la 50 000e suite, Hilton Garden Inn a ouvert son 500e hôtel et Homewood Suites by Hilton a quant à lui ouvert son 300e hôtel.

Hilton Garden Inn et Homewood Suites by Hilton ont tous deux reçu les plus hautes récompenses dans l’étude 2010 sur l’index de satisfaction des clients de l’hôtellerie en Amérique du Nord de J.D. Power and Associates. Hilton Worldwide est le seul groupe hôtelier dont deux des marques sont classées numéro un, et a maintenant remporté ce prix 27 fois toutes marques confondues, près de trois fois plus de premières places que n’en ont remportées tous les autres groupes hôteliers.

Hampton Hotels a été choisi comme franchise numéro un dans Annual Franchise 500 d’Entrepreneur.

La nouvelle marque de Hilton Worldwide, Home2 Suites by Hilton, a vu la construction de son premier établissement s’achever et va ouvrir environ 100 établissements d’ici à fin 2013 aux États-Unis, Canada et Mexique.

Hilton Grand Vacations a signé sa première transaction « capital light », en ajoutant le Grand Pacific MarBrisa Resort à sa collection d’établissements sur la base d’achat de services, ce qui représente un nouveau chapitre dans l’évolution de la division de la multipropriété.

« 2010 a marqué un tournant pour l’industrie, la performance globale s’améliorant et donnant des signes de reprise, et Hilton Worldwide était positionné en tête du peloton pour capitaliser sur ce rebond », a déclaré Christopher J. Nassetta, président-directeur général de Hilton Worldwide. « Au cours de ces quelques dernières années, Hilton Worldwide a transformé notre entreprise et s’est uni pour former une seule compagnie intégrée à l’échelle mondiale. De ce fait, nous avons enregistré de très solides résultats en 2010 et nous sommes en droit d’être même plus optimistes pour l’avenir. »


À propos de Hilton Worldwide

Hilton Worldwide est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, proposant toute la gamme des hébergements, depuis les établissements et les resorts à services complets les plus luxueux jusqu’aux appartements dédiés aux longs séjours et aux hôtels de moyenne gamme. Depuis 92 ans, Hilton Worldwide propose aux voyageurs d’affaires et de loisirs le meilleur en termes d’hébergement, de service, de produits et de rapport qualité/prix. La compagnie reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients la meilleure expérience de séjour, quelles que soient la marque et la gamme de produits. Ses différentes marques regroupent 3 600 hôtels et 600 000 chambres dans 82 pays et incluent Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, Doubletree, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La compagnie gère également le très renommé programme de fidélisation Hilton HHonors®.

1 Smith Travel Research, December 2010 Global Census (recensement mondial 2010)



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !