Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Éric Sapet : « la petite maison de Cucuron » PROJET VERTIGO - Du 31 janvier au 6 février 2011 - Cucuron (France)

Éric Sapet : « la petite maison de Cucuron » PROJET VERTIGO - Du 31 janvier au 6 février 2011 - Cucuron (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-01-2011


Dans le cadre de son évènement culinaire, les « déjeuners au sommet », le Projet VERTIGO accueille du 31 janvier au 6 février 2011, le chef Eric Sapet de « La petite maison de Cucuron » à Cucuron.

Après Emmanuel Renaut du Flocon de Sel à Megève et Alain Perrillat-Mercerot d’« Atmosphères » au Bourget du Lac, qui ont montré leur savoir-faire et transcendé les plats et produits de Savoie, Eric Sapet transporte son univers gastronomique imprégné du soleil du Luberon au sommet du Mont-d’Arbois le temps d’une semaine.

Eric Sapet développe sa créativité inspirée desmarchés du Vaucluse et propose au choix, les plats suivants :

PRESSÉ DE HOMARD ET RIS DE VEAU À L’ESTRAGON ET AUX CAROTTES FONDANTES
SOUS UNE PURÉE LÉGÈRISSIME DE POMME DE TERRE, COMPOTÉE D’OIGNONS DOUX DES CÉVENNES

Noix de St Jacques justes saisies, mousseline de chou-fleur, aromates et condiment citron

Grosse gambas piquée à la vanille Bourbon, sauté de poire au gingembre et à la cardamome

Poitrine de pigeon rôtie, cuisse en ballottine au foie gras, petit chou farci de béatilles, navet fondant et sauce brillante au vin de noix

Côte d’agneau farcie d’une compotée de légumes provençaux au fromage de chèvre frais, panisse doré, jus à la sariette

Le banon affiné par Josiane Déal, Meilleur Ouvrier de France à Vaison la Romaine baba punché au vieux rhum, nage de fruits des îles, une vraie chantilly vanillée

Gâteau de crêpes Suzette à la mandarine, sorbet mandarine

Ce menu est proposé au tarif de 90 Euros (hors boissons) par personne soit avec une déclinaison accord mets/vins au tarif de de 140 Euros.

Pour ceux qui recherchent une expérience encore plus extraordinaire, une dégustation de millésimes rares de champagne Krug est également proposée.

Pour les semaines suivantes des « déjeuners au sommet », le Projet VERTIGO accueillera :
Philippe Mille • "Les Crayières" à Reims • du 7 au 13 février 2011
Nicolas le Bec • "Le Bec & Taka" à Lyon • du 14 au 20 février 2011
Davide Bisetto • "Casadelmar" à Porto Vecchio • du 21 au 27 février 2011
Michel Rostang • "Restaurant Michel Rostang" à Paris • du 28 février au 6mars 2011
Philippe Etchebest • "L'Hostellerie de Plaisance" à Saint-Emilion en Gironde • du 7 au 13mars 2011
Laurent Petit • "Le Clos des Sens" à Annecy • du 14 au 20mars 2011
Marc Veyrat et Yoann Conte • "Auberge de l'Eridan" à Veyrier du Lac • du 21 au 27mars 2011


À propos de VERTIGO
Le Projet VERTIGO version 2010-2011 représente l’année 0 d’un projet d’hôtel cinq étoiles à objectif Noël 2012, et s’inscrit dans la logique d’une « pré-histoire » d’un futur établissement haut de gamme. Prémices de trois années de réjouissances et d’originalités, il réunit de nombreux talents du luxe et du savoir-faire français. Rencontre du design, de la nature et de la gastronomie, ce concept inédit a été développé et imaginé par Jérôme Foucaud etmis en scène par Philippe Di Méo. www.vertigo-hotel.com

À propos d’ÉRIC SAPET
Avec 11 années d’expérience dans les plus prestigieux restaurants parisiens tels que La Tour d’Argent (3*Michelin), LaMarée (2*Michelin) ou Jacques Cagna (2*Michelin) dont 3 ans en qualité de chef de cuisine, Eric Sapet développe sa formation et peaufine sa technique auprès de grands chefs comme Dominique Bouchet ou Gérard Rouillard. C’est en Ardèche qu’Eric pose une première fois ses casseroles à La Cardinale (Relais & Chateaux) pendant 3 années, durant lesquelles il enrichit son style d’une cuisine ludique.
Puis, il intègre les fourneaux du Mas des Herbes Blanches dans le Lubéron pendant 8 ans où il obtient sa première étoile au guide Michelin, 16/20 au Gault&Millau et 3* au Bottin Gourmand. En 2006, il rejoint la Maison Gouin à Coustellet en tant que responsable qualité et développe un secteur traiteur d’évènements ainsi qu’un service traiteur gastronomique à domicile. L’année 2006 représente une année riche en rencontres et en découvertes à travers lemonde, en effet, les Maisons de France offrent à Eric Sapet l’opportunité de proposer des cours de cuisine dans différentes écoles hôtelières. Des initiatives qui lui permettent d’encourager la reconnaissance de la cuisine française et plus spécifiquement la cuisine provençale à travers le monde. Amoureux du vin et passionné d’oenologie, il met au point avec de nombreux amis vignerons, les accords mets-vins les plus harmonieux, il se réjouit de pouvoir les proposer en dégustation lors d’événements comme Rhône Exaltation et Découverte en Vallée du Rhône. En 2007, Eric Sapet saisit l’opportunité de reprendre La Petite Maison à Cucuron, un très joli restaurant au coeur du Luberon où le chef y concocte une vraie cuisine gourmande dumarché. Dans une belle harmonie de qualité, les charmes et les saveurs des produits de saison sont proposés au menu ainsi qu’une généreuse carte des vins.
www.lapetitemaisondecucuron.com



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !