Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La « distinction Palace » récompense Les Airelles - Courchevel (France)

La « distinction Palace » récompense Les Airelles - Courchevel (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-05-2011


Le Palace Les Airelles ou le luxe en toute discrétion en plein coeur de Courchevel 1850

L’hôtel de Charme Les Airelles, c’est une pause féerique au coeur de la plus glamour des stations de ski françaises. Ce château de montagne, désormais Palace, impose par sa situation, son histoire et son décor intemporel et grandiose.

Partie intégrante de Lov Hotels Collection, pôle hôtelier de Lov Group, l’hôtel Les Airelles forme un ensemble avec l’hôtel Pan Deï Palais à Saint-Tropez, le restaurant d’altitude Le Chalet de Pierres et le chalet privé Ormello, ces deux derniers également à Courchevel 1850.

Avec ses 37 chambres, ses 14 suites et son appartement privé de 550m2 ouvert sur la terrasse qui domine les montagnes enneigées, toute la particularité de l’établissement s’illustre par sa capacité à distiller quelque chose de réconfortant du passé tout en se projetant avec grâce dans son époque.

Agrémenté d’une cuisine d’auteur signée Pierre Gagnaire pour Les Airelles - 2 étoiles au Guide Michelin - tous les caprices sont permis dans un cadre où règne une ambiance de luxe en famille.

L’hôtel Les Airelles accueille chaque saison ses hôtes, venant des 4 coins du monde, extrêmement sensibles au service sur mesure ainsi qu’à l’atmosphère chaleureuse qui règne dans cette demeure.

C’est pour toutes ces raisons que l’équipe des Airelles, composée de plus de 170 collaborateurs, peut désormais se réjouir d’avoir reçu cette belle distinction, créée par Monsieur Hervé Novelli avec le soutien de l’Agence Atout France.

Qu’est-ce que la distinction Palace ?

Suite à la réforme du classement hôtelier, issu de la loi du 22 juillet 2009 de développement et de modernisation des services touristiques qui hiérarchisait les établissements de une à cinq étoiles, Hervé Novelli (anciennement Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des PME, du tourisme, des services et de la consommation) a créé la « distinction Palace ».

Cette idée découle du constat suivant : parmiCette idée découle du constat suivant : parmi les hôtels classés 5 étoiles aucune distinction officielle ne venait jusqu’ici saluer leur différence (situation géographique, intérêt historique, esthétique et/ou patrimonial particulier, service sur mesure, qui font de ces hôtels des établissements d’exception).

La définition des critères et modalités d’attribution de la dénomination « Palace » été confiée à Atout France, l’Agence de développement touristique de la France.

La « distinction Palace » permet ainsi la reconnaissance d’hôtels présentant des caractéristiques exceptionnelles.
Elle a pour but de valoriser ces établissements sur la scène internationale vis-à-vis d’une offre concurrente de plus en plus importante. Plus globalement, elle doit contribuer au rayonnement de la culture française et à l’attractivité de la destination France.

Plus d’informations sur : http://www.atout-france.fr/actualite/herve-novelli-creedistinction-
palace



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !