Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Lausanne-Palace & Spa est l’«Hôtel de l’année» du GaultMillau 2011 (Suisse)

Le Lausanne-Palace & Spa est l’«Hôtel de l’année» du GaultMillau 2011 (Suisse)

Catégorie : Europe - Suisse - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-09-2011


Les 58 points que totalisent les brigades de cuisine du Lausanne-Palace & Spa sont un argument de poids en faveur de son élection. Situé en plein coeur de Lausanne, cet établissement sera pour 2011 notre «Hôtel de l’année». Ce faisant, GaultMillau Suisse et Carl F. Bucherer, le sponsor du titre, tiennent à honorer tout particulièrement deux personnalités: le remarquable directeur général, Jean-Jacques Gauer, et son chef exécutif, Edgard Bovier.

«Il faut séjourner au Lausanne-Palace pour réaliser à quel point l’éventail des prestations qu’offre cet hôtel est large», déclare le rédacteur en chef du GaultMillau à l’occasion de la festive réception qui marque l’événement. «Ici, le sens de l’accueil ne se cantonne pas seulement aux normes que l’on s’attend à trouver dans un 5-étoiles. En plus, il se révèle particulièrement avenant et chaleureux. Quant à la cuisine, elle offre une diversité unique. De la grande gastronomie aux sushis, en passant par les plats de brasserie et les fruits de mer, la prestation est exceptionnelle, car les 70 cuisiniers s’acquittent de leur tâche avec brio.» Le bien-être se décline dès l’aube, avec un riche buffet de petit-déjeuner, et jusque tard dans la nuit, dans les divers bars bercés par les voix enchanteresses de chanteuses live. «Ici, la Belle Epoque revit», conclut Urs Heller.

60 millions investis

Le succès du Lausanne-Palace & Spa est le résultat d’une rencontre entre Ute Funke, la propriétaire d’origine allemande d’une part, et Jean-Jacques Gauer, le directeur, d’autre part. Depuis plus de dix ans, ces deux-là échafaudent des projets pour les réaliser aussitôt avec beaucoup de sensibilité et sans faire de bruit. Ainsi, 60 millions de francs ont été investis dans la rénovation des 146 chambres et des 30 suites aménagées avec goût, qui associent vue sur le lac et confort dernier cri. L’une des plus belles suites de l’hôtel porte par ailleurs le nom de Coco Chanel, parce que la fameuse styliste l’avait habitée. Elle est dotée, on s’en doute, d’un dressing particulièrement élégant…Autre investissement d’importance: le CBE Concept Spa, dont Emeline Gauer est la directrice. Sur 2100 m2 dédiés au bien-être, à la revitalisation et à la beauté, cet espace offre une atmosphère relaxante où sont prodigués des soins ayurvédiques traditionnels. Le Lausanne-Palace est de plus membre de Leading Spa.

Le monde d’Edgard Bovier

GaultMillau oblige, aucun établissement ne saurait devenir notre «Hôtel de l’année» sans se prévaloir d’un chef d’exception. Au Lausanne-Palace & Spa, cet homme s’appelle Edgard Bovier. A 56 ans, ce sympathique chef valaisan s’active dans les cuisines des palaces depuis quarante ans. Il dispense son riche savoir-faire aux jeunes cuisiniers qui travaillent avec lui et il collectionne plus de points qu’aucun autre chefs… 58 en tout, si l’on additionne les scores de tous les restaurants qu’il supervise!Coeur gastronomique de la maison, La Table d’Edgard (17 points) propose, sous la surveillance personnelle du chef, une cuisine légère à consonance méditerranéenne: «Les recettes varient, mais je reste fidèle à mes produits fétiches: le rouget, le loup de mer, les fleurs de courgette, les tomates et l’huile d’olive», explique le chef. Les convives attablés ici peuvent suivre l’évolution de la brigade de cuisine à travers une vitre, ou depuis la «Chief’s table» qui domine la cuisine comme une loge. Le Lausanne-Palace abrite d’autres restaurants qui sont Le Côté Jardin (14 points), La Brasserie du Grand-Chêne (« Une enclave parisienne au coeur de Lausanne», comme la décrit Jean-Jacques Gauer) et le Palace Sushi Zen. Deux autres restaurants lausannois bénéficient de l’inspiration d’Edgard Bovier: La Grappa (14 points) et Le Château d’Ouchy (13 points).

Carl F. Bucherer honore l’«Hôtel de l’année»

Partenaire de GaultMillau, Carl F. Bucherer est le sponsor du titre d’«Hôtel de l’année» depuis quelques temps déjà. Au Lausanne-Palace, une grande horloge murale rappellera ce grand jour que Jean-Jacques Gauer et Edgard Bovier considèrent ainsi: «Pour nous et pour nos collaborateurs, c’est une magnifique reconnaissance. Mais aussi un encouragement à continuer à mettre au service de notre clientèle tout notre enthousiasme, avec constance et engagement personnel.»


Les «Hôtels de l'année» du GaultMillau
2011 Lausanne Palace & Spa
2010 Ascona, Eden Roc
2009 Bad Ragaz, Grand Resort Bad Ragaz
2008 Pontresina, Grand Hotel Kronenhof
2007 Ascona, Hotel Castello del Sole
2006 Lausanne, Beau-Rivage Palace
2005 Lenk, Lenkerhof alpine resort
2004 Flims, Waldhaus Flims
Mountain Resort & Spa
2003 Gstaad, Grand Hotel Bellevue
2002 Lugano, Villa Principe Leopoldo
2001 Weggis, Park Hotel
2000 Interlaken, Victoria Jungfrau
Grand Hotel & Spa
1999 Murten, Le Vieux Manoir
1998 Bad Ragaz, Grand Resort Bad Ragaz
1997 Ascona, Hotel Giardino

GaultMillau : Hôtel de l’année 2011.

Le lieu où l’innovation rencontrela tradition.

Lucerne,août2011. GaultMillauSuisseetsonpartenairede sponsoring,la manufacturehorlogèrelucernoise BuchererMontresS.A., ont tranché: le célèbre Lausanne Palace&Spa est élu«Hôtelde l’année2011».

Assise sur trois collines, entourée de vignobles et baignée par le lac Léman, Lausanne pourrait-elle rêver d’une situation plus idyllique? Nichée au creux de ce panorama, la capitale vaudoise est une destination de vacances à la fois reposante et charmante, ainsi qu’une célèbre ville de congrès et universitaire. La convivialité de la culture romande y rencontre un mode de vie mondain et urbain. Depuis 1915, le luxueux Lausanne Palace & Spa fait partie intégrante de la cité. En 2011,après environ un siècle d’existence et de nombreuses rénovations, le Lausanne Palace &Spa a été élu par le Gault Millau Suisse et son parrain, Bucherer Montres S.A., avec sa marque horlogère, Carl F. Bucherer, «Hôtel de l’année2011» pour la Suisse.

Un enrichissement de tous les sens. Le Lausanne Palace & Spa est à la fois un hôtel de luxe et une oasis de bien-être, c’est ce qui fait son originalité. Parce qu’il a su allier l’atmosphère typique de la Belle Epoque et des éléments d’avant-garde, il rend parfaitement honneur à ses cinq étoiles. En plus des chambres et suites spacieuses ainsi que des bars et restaurants raffinés, le vaste espace spa de 2100 m² exerce, grâce à une offre de soin et de bien-être innovante, une véritable attraction et fait du légendaire hôtel un fantastique havre de bonheur, où tous les sens sont à la fête. Le Lausanne Palace & Spa incarne ainsi les valeurs qui sont chères à Carl F. Bucherer : un mariage réussi d’idées avancées et de conceptionstraditionnelles.Le 5 septembre 2011, Urs Heller, de Gault Millau Suisse, et Dr. Albrecht Haake, Executive Vice President Technologies Bucherer Montres S.A., a décerné au Lausanne Palace & Spa la distinction d’«Hôtel de l’année2011». De nombreux invités issus de la sphère politique et médiatique suisse, ainsi que de la branche du tourisme, étaient présents lors des festivités données en cet honneur.

Pour la cinquième fois déjà, Bucherer Montres S.A. parraine l’élection de l’hôtel de l’année du Gault Millau. Et ce partenariat lui va à ravir, car la quête permanente de la perfection caractérise la marque horlogère Carl F. Bucherer tout comme l’œuvre de l’expert suisse de l’hôtellerie. En outre, soutenir des personnes - et des entreprises – qui cultivent leur indépendance et ont le courage de la traduire en actes correspond exactement à la philosophie de la manufacture lucernoise.


Au sujet de Carl F. Bucherer.
Carl F.Bucherer, associé à la raison sociale Bucherer Montres S.A., est une entreprise indépendante forte de 90 années de compétence dans la fabrication de montres de luxe. La marque de manufacture est symbole de qualité sans compromis et de produits esthétiques au style résolument élégant. Elle allie l’artisanat horloger le plus raffiné à la compétence joaillière la plus habile. La désignation éponyme de l’entreprise rend hommage aux performances de pionnier de son fondateur, Carl Friedrich Bucherer.

La marque Carl F. Bucherer a été lancée dans l’optique de conférer également davantage de poids, sur le plan stratégique, à sa compétence éprouvée depuis 1919 en matière de production. Entant qu’unique marque horlogère de Suisse centrale, Carl F. Bucherer produit et vend des montres dames et messieurs exclusives et constitue ainsi le deuxième appui du Groupe Bucherer.

Aux mains de la famille depuis trois générations, le Groupe Bucherer est aujourd’hui dirigé par Jörg G. Bucherer. Sous la direction de son Directeur général Sascha Moeri, l’équipe de Carl F. Bucherer renforce sa position sur le marché en tant que manufacture horlogère novatrice du segment haut de gamme, avec ses propres ateliers dédiés à la recherche, au développement et à la fabrication de mouvements de manufacture à Sainte-Croix.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !