Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Nîmes Toquée Balade Gastronomique au Cœur de Nîmes (France)

Nîmes Toquée Balade Gastronomique au Cœur de Nîmes (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-09-2011


Dimanche 27 Novembre

Dimanche 27 novembre prochain, la culture nîmoise est à l’honneur à l’occasion de Nîmes Toquée ! Pour la seconde édition de cet événement haut en saveurs, venez découvrir, le temps d’une journée festive, les lieux emblématiques du patrimoine culturel de la ville. Haltes gastronomiques et dégustations en compagnie des vignerons et négociants de l’AOC Costières de Nîmes ponctueront votre parcours gourmand au coeur de la cité antique.

NIMES TOQUEE, BALADE GASTRONOMIQUE EN VILLE DE NIMES

Les vignerons et négociants de l’AOC Costières de Nîmes vous accueillent dimanche 27 novembre prochain pour une balade de la ville de Nîmes. A partir de 11h00, les promeneurs partiront à la découverte des monuments emblématiques de la ville de Nîmes et dégusteront, au fil des six haltes gastronomiques, un menu signé par les grands noms de la cuisine locale (Lisita, Wine Bar, Vincent Croizart, Plaisir des Halles, Imprévu). A chaque étape, les vignerons proposeront une dégustation des meilleurs vins de l’appellation. Le décor antique et la culture taurine donneront le ton de cette balade.

Départ de 11h00 à 14h00 - Prix : 58€ par personne

L’AOC COSTIERES DE NIMES

AOC depuis 1986, le plus méridional des vignobles de la Vallée du Rhône, parfois surnommé Rhône côté sud, s’étend en pentes douces au sud-est de la capitale gardoise.

Actuellement, 12 000 hectares plantés en vignes, dont 4 500 hectares revendiqués en AOC, sont répartis sur un territoire qui va de la vallée du Gardon au nord à la plaine basse du Petit Rhône et jusqu’aux limites des marais de la Petite Camargue.

Résolument méditerranéens, blancs, rosés et rouges traduisent le caractère singulier d’un terroir que tout rattache naturellement au vignoble de la vallée du Rhône :
- le sol, terrasse rhodanienne constituée de galets déposés par le Rhône et la Durance
- les cépages rhodaniens
- la forte saisonnalité des pluies
- un ensoleillement exceptionnel
- et bien sûr… le meilleur des traitements de la vigne : le Mistral !



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !