Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Cerise Doucède remporte le « Concours du Royal Monceau pour la Photographie » (France)

Cerise Doucède remporte le « Concours du Royal Monceau pour la Photographie » (France)

Catégorie : Europe - France - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-12-2011


C’est hier soir au cours du vernissage de l’exposition que le jury du « Concours du Royal Monceau pour la Photographie » a dévoilé le nom du lauréat final. Cerise Doucède a été ainsi choisie à la majorité pour réaliser la commande spéciale du Royal Monceau – Raffles Paris.

Elle recevra la somme de 20 000 euros pour la réalisation de son projet photographique, destiné à rejoindre la collection du Royal Monceau qui compte à ce jour 320 œuvres réparties dans les chambres et suites de l’hôtel.
Cerise Doucède était l’une des cinq finalistes, avec Emile Hyperion Dubuisson, Laura Henno, Cara Phillips et Ofer Wolberger, qui avaient été sélectionnés en mai dernier pour leur travail autour du thème du portrait.
C’est après une formation en design graphique que Cerise Doucède se lance dans la photographie. Avec sa série d'installations photographiques « Égarements », Cerise illustre un panorama varié de petites hallucinations quotidiennes dont nous pouvons tous être protagonistes. Perdus dans leurs pensées, les personnages projettent sur les décors et les objets qui les entourent, leurs peurs, obsessions et fantasmes.
Le Concours du Royal Monceau pour la Photographie a été créé au mois de février dernier pour mettre en avant et soutenir la jeune photographie française. Il témoigne de l’ambition du Royal Monceau – Raffles Paris, sous la houlette de son curateur Hervé Mikaeloff, d’être un lieu ouvert aux artistes et à la création contemporaine dans toute sa vitalité et sa diversité.

A cette occasion, les cinq photographes finalistes du concours exposent chacun cinq de leurs œuvres à l’ « Art District », la galerie du Royal Monceau - Raffles Paris.

Pour Ömer Acar, directeur général du Royal Monceau-Raffles Paris : « En tant que Palace parisien dédié à l’art et à la culture, le Royal Monceau a créé ce concours dans l’intention de contribuer à la scène artistique et culturelle parisienne. Nous espérons que nos invités, parisiens et voyageurs à la recherche de nouvelles tendances de l’art, se rendront à la galerie « Art District » afin de découvrir les œuvres de ces remarquables jeunes artistes »

Le Comité de Sélection :

Ömer Acar - Directeur Général du Royal Monceau - Raffles Paris
Alexandre Allard - Président du Groupe Allard
Lorenz Bäumer - Créateur et collectionneur
Ronald Chammah - Producteur et réalisateur
Eric Colmet-Daage - Directeur de la rédaction du magazine Photo
Renaud Donnedieu de Vabres - Ancien ministre. Conseiller pour la stratégie, le développement et la culture du Groupe Allard
Marta Gili - Directrice du Jeu de Paume
Agnès de Gouvion Saint-Cyr - Conseillère indépendante
Emmanuelle de l’Ecotais - Conservatrice pour la photographie au MAMVP
Michel Mallard - Directeur du festival de mode et de photo de Hyères
Hervé Mikaeloff – Commissaire d’exposition du Royal Monceau – Raffles Paris
Sandra Mulliez - Collectionneuse
Philippe Starck - Designer


A propos du Raffles Paris – Le Royal Monceau
Cet hôtel de luxe « nouvelle génération » a rouvert ses portes en octobre 2010, après deux années d’une transformation totale et spectaculaire des lieux par le célèbre designer Philippe Starck. L’hôtel compte 149 chambres et suites, à deux pas de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées dans le VIIIème arrondissement de Paris. Au Raffles Paris - Le Royal Monceau, l’art est omniprésent jusque dans l’offre de restauration, portée elle aussi par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du Bar Long aux deux restaurants, « La Cuisine » dédié à la gastronomie française et « Il Carpaccio » pour le meilleur de la cuisine italienne à Paris. A ne pas manquer : les créations de Pierre Hermé, le grand orfèvre de la pâtisserie.

A propos de Raffles Hotels & Resorts:
Raffles Hotels & Resorts est une société internationale dans le secteur de l’hôtellerie de luxe reconnue et saluée par de nombreuses récompenses dont l’histoire a débuté en 1887, avec l’inauguration de l’hôtel Raffles de Singapour. Elle comprend actuellement neuf établissements de luxe, des oasis de calme et de charme, qui vont des resorts retirés à des hôtels de prestige implantés dans des régions clés : à Singapour, au Cambodge, en Chine, aux Emirats arabes unis, en Arabie Saoudite, aux Seychelles, à Paris. La société aborde maintenant une nouvelle phase d’expansion avec des ouvertures prévues pour les deux prochaines années aux Maldives, en Indonésie, aux Philippines, en Chine et en Turquie. Fascinant cocktail de styles et de cultures, chaque hôtel de la famille Raffles possède une histoire unique, une personnalité et un esprit des lieux qui lui sont propre. Tous s’inscrivent avec fierté dans une tradition intangible – offrir un service attentif, discret et personnalisé à des voyageurs exigeants.
Raffles Hotels & Resorts appartient à FRHI Holdings Ltd, une société hôtelière internationale de premier plan qui a à son actif 98 hôtels et resorts dans le monde entier, regroupés sous les marques Raffles, Fairmont et Swissôtel. Elle gère aussi les résidences Fairmont et Raffles, des propriétés et de luxueux clubs de résidences privées.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !