Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’Ile de la Dominique, une expérience à vivre à deux

L’Ile de la Dominique, une expérience à vivre à deux

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Dominique -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-12-2011


Bye-bye le train-train habituel, le travail, les enfants… Et si vous partiez en Dominique ! Avec ces paysages fabuleux, son doux climat et ses habitants chaleureux « L’Ile Nature des Caraïbes » vous emmènera dans un monde de bien-être et de ressourcement.

Le « Grand Jeu »
Au Jungle Bay Resort, écolodge niché dans les arbres, des formules pour les couples sont proposées. Les couples peuvent renouveler leurs vœux, se fiancer, ou simplement passer du temps à 2 grâce au supplément romantique de la formule « Jungle Spa Adventure ». Aux journées randonnées et découverte s’ajoutent alors un dîner romantique, un bungalow spécial « Lune de miel » et bien d’autres surprises. Mais le Jungle Bay peut aussi vous sortir le « Grand jeu » en organisant votre mariage. Grâce à la formule « Mariage et Lune de miel », il vous promet l’organisation d’un évènement de rêve. A vous de choisir le lieu (sur la plage, au bord d’une cascade, au creux d’une montagne…) et des professionnels vous concocteront le mariage idéal. Maître de cérémonie, gâteau, vin, photos, musique de noce, séance de massages, ainsi qu’un bungalow spécial « Lune de miel » vous seront réservés. En plus, vous pourrez profiter de la piscine en pierre volcanique et du spa de l’hôtel ainsi que d’une bonne table pour déguster la cuisine locale bio.

Se prélasser sur les plages sauvages
Envie de tranquillité ? Vous trouverez des plages vierges avec sable blanc au nord de l’île et gris ou noir sur la côte Caraïbe. Vous y croiserez peut-être Jack Sparrow, le plus célèbre des pirates (Pirate des Caraïbes 2 et 3 ont été tournés en Dominique). Les petites criques se situent pour la plupart dans le secteur de Portsmouth, au nord-ouest de l’île : Hampstead Beach, Batibou Bay, ou encore la plage de la Baie de Prince Rupert. Mais vous pouvez également partir à l’aventure vers de petites plages isolées. Ainsi vous vous prélasserez au soleil à seulement quelques mètres de l’eau turquoise de la Mer des Caraïbes.

Des randonnées pour se ressourcer
Mettez vos chaussures de randonnée pour partir à l’aventure dans la luxuriante forêt tropicale de l’île, de nombreux sites naturels extraordinaires et sentiers pittoresques vous en mettront plein la vue.

Les cascades
L’île aux 365 rivières est riche en cascades et en chutes d’eau. Si vous n’avez pas peur de vous mouiller, partagez un moment idyllique en vous baignant dans le bassin d’eau cristalline de la magnifique chute Emerald Pool, couleur bleu émeraude. Située dans le parc national du Morne Trois Pitons, son eau fraîche possède des vertus rajeunissantes. Les Victoria Falls méritent également le détour. En effet, il s’agit de l’une des plus belles chutes d’eau de l’île. Au pied de cette dernière l’eau y est claire comme du cristal ! Parmi les balades les plus réputées vous serez séduits par le sentier menant à cette dernière, à Middleham Falls ou encore Penrice. L’île des randonneurs offre pas moins de 3000 sentiers, pour les débutants comme pour les confirmés. Vous croiserez sur votre chemin grand nombre de trésors de la nature. Des sentiers en pleine forêt tropicale, entre torrents et rivières, bords de falaises et chutes d’eau. Et pour les couples plus chevronnés le Lac Bouillant, le Morne Diablotin ou encore le sentier de Waitukubuli sauront vous charmer.

Au fil de l’eau
Voguez sur l’une des 365 rivières de l’île et partez à la découverte de panoramas magnifiques à bord d’une barque pilotée par un guide local qui se réjouira de vous faire découvrir son île. L’Indian River, laquelle fait partie des lieux de tournage de Pirates des Caraïbes, propose l’une des plus charmante balade en barque de l’île. Vous pourrez profiter de ce voyage pour observer la nature exubérante ainsi que la faune et flore variée que recèle la forêt tropicale : fleurs tropicales, orchidées, fougères, de nombreux oiseaux dont le Sisserou, lézards... Les amateurs de sensations fortes seront ravis avec la rivière Layou, la plus longue de l’île : descente en bouée, canyoning, rafting sont autant d’activités possibles.

Relaxation dans les spas naturels
« Sulphur spa capital » est le nom donné au village de Wotten Waven qui compte à lui seul pas moins de 6 spas aux eaux sulfurisées. Pour se relaxer après une journée de randonnée ou tout simplement pour se détendre à deux, ce lieu niché au cœur de la forêt tropicale est idéal. Ses nombreux bassins et baignoires, ses massages et ses gommages à la boue proposés sur place, en font un lieu incontournable.
Suivant le même principe, le Papillote Wilderness Retreat et le Rainforest Shangri-La Resort offrent en plus des spas naturels disséminés un peu partout, quelques chambres pour séjourner au cœur de la forêt tropicale. Le premier, situé à Trafalgar, propose 7 chambres ouvertes sur un jardin tropical ainsi qu’un restaurant proposant des plats bios. On y retrouve une piscine conviviale pour barboter dans une ambiance tropicale. Le second compte quant à lui 5 chambres confortables sous forme de petites cabanes ouvertes sur la nature.

Plongée à deux
L’Ile de la Dominique possède de magnifiques fonds marin variés et préservés. Snorkeling ou plongée en bouteille, partez découvrir poissons en tout genre, tortues, hippocampes… Expérience inoubliable garantie ! Parmi les sites et centres de plongée, la Soufrière/Scott’s Head est sans aucun doute le plus remarquable. C’est une « réserve marine naturelle » avec un tombant de 500 mètres qui permet de découvrir une faune variée ainsi que des magnifiques massifs coralliens. Plongez dans le champagne tout en étant dans la Mer des Caraïbes grâce au Champagne Reef, site d’eau gorgé de gaz volcanique à ne pas manquer ! L’Ile de la Dominique est l’un des meilleurs sites des Caraïbes pour observer des cachalots et dauphins sur une mer ensoleillée

Une hôtellerie adaptée
Chambres chaleureuses, personnel agréable, bonnes tables, service impeccable, vue imprenable… L’Ile de la Dominique propose une offre hôtelière de qualité et adaptée aux couples. A Roseau, le Fort Young Hotel, construit dans un ancien fort français, vous proposera des chambres lumineuses, deux restaurants et bars ainsi qu’un centre de massages. De plus, situé au bord de l’eau il dispose d’un superbe panorama sur la Mer des Caraïbes. A l’image d’un hôtel 4 étoile, vous y trouverez un standing élevé qui en a séduit plus d’un. L’île possède également de charmants B&B comme le Calibishie Cove. C’est un véritable petit paradis : il dispose de chambres ouvertes sur la plage dans lesquelles vous pourrez séjourner en toute intimité : diner servi sur le balcon, massages en chambre avec une vue imprenable sur l’océan Atlantique et les falaises rouges de la Côte Est. Enfin, plusieurs écolodges sont disséminés à travers l’île, qui n’a pas fini de vous dévoilé tous ses secrets.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !