Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La Bocuse d’Or Winners’Academy à Sarlat Truffe, foie-gras et travail (France)

La Bocuse d’Or Winners’Academy à Sarlat Truffe, foie-gras et travail (France)

Catégorie : Europe - France - Évènements - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-01-2012


Le déroulement du Trophée Jean Rougié à Sarlat était une occasion naturelle de rassembler les chefs de la BWA dans le fief de son partenaire historique, Rougié. La ville elle-même souhaitait accueillir ces chefs dont le titre s’accorde si bien avec ce haut-lieu de la gastronomie.

Aussi, venus de France, Belgique, Allemagne, Danemark, Suède et Norvège, les chefs, attirés aussi il est vrai par l’odeur de la truffe et du foie-gras, ont répondu présents à l’appel du président Michel Roth pour tenir leur Assemblée Générale à Sarlat du 13 au 16 janvier dernier.

Outre un programme festif apprécié, il était bien question de travail ; l’Assemblée Générale a permis de dresser le bilan de l’année 2011 et surtout de parler d’avenir.

Dans les grandes lignes, les chefs ont beaucoup échangé sur les sélections nationales dans lesquelles ils sont tous très impliqués dans leurs pays respectifs, rappelant le rôle important des lauréats pour l’avenir du concours, ces lauréats qui écrivent l’histoire du Bocuse d’Or.

L’échange reste le maître mot de l’association qui voit Serge Vieira, Bocuse d’Or 2005, partir à Stockholm chez Henrik Norström, Bocuse d’Argent 2001. Il y réalisera, les 8 et 9 février, 2 dîners d’exception pour les fidèles clients du restaurant Lux Stockholm mais aussi pour un public nouveau attiré par la renommée de Serge et du Bocuse d’Or. Henrik quant à lui viendra chez Serge au mois d’avril ; nous vous tiendrons informés.

Côté actualité toujours, le prix du meilleur Commis remis par la Bocuse d’Or Winners’Academy lors de chaque finale lyonnaise a permis à la jeune Japonaise Maiko Imazawa, lauréate en 2011 de venir séjourner en France où elle se trouve actuellement pour un mois. Après un stage à l’Ecole du Foie-gras Rougié, elle continue pour deux semaines aux Crayères chez Philippe Mille (dont l’épouse est japonaise) avant de terminer par un stage à l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona ; sans oublier une halte de quelques jours à Lyon où elle aura le bonheur de diner chez Paul Bocuse bien sûr !

Notre prochain grand rendez-vous aura lieu à Bruxelles lors des sélections européennes des 20 et 21 mars prochains au salon Horeca Life. Nous aurons plaisir à vous accueillir sur un stand proche de la zone concours.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !