Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’équipe du Lycée Hôtelier « La Renaissance » remporte le premier Prix (La Réunion)

L’équipe du Lycée Hôtelier « La Renaissance » remporte le premier Prix (La Réunion)

Catégorie : Afrique Océan Indien - La Réunion - Évènements - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-03-2012


C’est donc l’équipe du Lycée Hôtelier « La Renaissance » qui vient de recevoir des mains de Yves Camdeborde, Président du jury, le premier prix « Trophée meilleurs jeunes talents de l’océan Indien » de la première édition de ce challenge alliant épreuve en cuisine et en salle.

Ce duo, composé de Steve BELABBAS-JONETTE, pour la partie « art de la table » et par Walter GAVALET en cuisine, a été récompensé pour la « remarquable qualité professionnelle de leur prestation…frisant la perfection » comme l’a précisé le chef Yves Camdeborde.

Organisé par le magazine « Mets Plaisirs » en partenariat avec le Lycée Hôtelier « La Renaissance » de La Réunion, ce concours récompense le meilleur duo d’élèves des écoles hôtelières et des centres de formation de l’océan Indien (Ile Maurice, Seychelles, Madagascar, Mayotte et l’Ile de La Réunion) pour leurs talents et savoir-faire en cuisine et service en salle.

De vrais chefs

Avec pour thème du concours « Le canard à l’orange….revisité! », les candidats ont eu pour challenge d’associer leurs compétences :

En art culinaire, en revisitant de façon moderne et créative ce plat traditionnel de la gastronomie française

En art de la table, en proposant la mise en place d’une table sur le thème du pays d’origine du candidat, la création d’un cocktail original en accord avec le thème, l’argumentation commerciale du plat et son accord avec le vin adapté.

Après 4 heures d’épreuves, les candidats ont été félicités pour la qualité de leur prestation et notamment pour les vainqueurs grâce à leur canard à l’orange.

Le deuxième prix revient à l’équipe de l’Ile Maurice, représentée par les élèves de l’école Vatel.

La troisième place a été attribuée au duo du Centhor, l’autre équipe réunionnaise de ce challenge.

Les équipes des Seychelles, de Madagascar et de Mayotte ont été notées ex-æquo.

Le jury, composé de professionnels de la restauration et d’épicuriens, a voulu souligné le « travail professionnel mené par l’ensemble des équipes et a insisté sur leur respect de l’hygiène alimentaire, digne des plus grands. »

Mets Plaisirs, l’organisateur devant le succès de cette édition envisage de reconduire cette opération et l’ouvrir à d’autres catégories.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !