Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Chef Gallois Dion JONES remporte le Concours des Disciples d’Escoffier (France)

Le Chef Gallois Dion JONES remporte le Concours des Disciples d’Escoffier (France)

Catégorie : Europe - France - Évènements - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-03-2012


Le jeune Chef Gallois Dion JONES a remporté avec brio la grande finale du concours international des Disciples d’Escoffier à Avignon, dans la catégorie « Trophée jeune talent Escoffier international 2012 ».

Agé de 24 ans, le chef JONES, originaire de la vallée d’Anglesey, est le premier chef gallois a participé à la finale de la plus ancienne compétition culinaire du monde, les Disciples Escoffier, quelques mois seulement après être devenu champion du Royaume Uni.

Membre de la Welsh National Culinary Team, Jones DION officie en tant que Chef de Partie Senior au très prestigieux Carden Park Country Hotel, Golf Resort and Spa près de Chester.

Prochaine étape pour le champion, sécuriser la participation de l’équipe Galloise à l’International Exhibition of Culinary Art qui se tiendra en Allemagne à l’automne prochain.

« C’est une grande surprise pour moi, je suis très heureux » a déclaré Dion JONES à l’annonce du résultat.

Accompagné par son mentor, Graham TINSLEY, Chef Exécutif au Carden Park et Directeur de la Welsh National Culinary Team, le jeune chef a également confié sa surprise « Après avoir vu les assiettes des équipes thaïlandaise et suisse, je pensais que je recevrais la troisième place ».

« Mon assiette était très satisfaisante et la viande cuite à la perfection. Je n’aurais pas pu mieux faire. La pression était incroyable et la barrière de la langue a rendu mon travail encore plus compliqué. Mais venir en France pour remporter le titre est juste incroyable ». Dans le cadre de son prix, le jeune chef se voit offrir la chance de passer une semaine à la très prestigieuse école Alain Ducasse.

Son mentor, M. TINSLEY s’est dit très satisfait et fier du résultat : « Quelques juges ont attribué à Dion JONES la note la plus haute et tout le monde est venu le féliciter à l’annonce du verdict. C’est une victoire méritée ».

« Nous avons trouvé un bon équilibre entre classique et modernité tout en conservant l’esprit de la cuisine d’Escoffier. Je pense que c'est ce qui a aidé Dion JONES à gagner. L’assiette était visuellement impressionnante et Dion s’est concentré sur les saveurs, ce qui est une priorité en France » a-t-il ajouté.

Dion JONES a présenté aux membres du jury une épaule d'agneau de Provence rôtie accompagnée d’artichaut farcis, de verrines de légumes pressés et de biscuits de fenouil.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !