Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Concours de littérature : Lycée Hôtelier Notre-Dame - Saint-Méen-le-Grand (France)

Concours de littérature : Lycée Hôtelier Notre-Dame - Saint-Méen-le-Grand (France)

Catégorie : Europe - France - Évènements - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-05-2012


La lecture n'est plus chez les jeunes autant appréciée qu'auparavant au grand dam du corps enseignant mais aussi de leurs parents, la multiplication des loisirs étant passée par là provoquant l'abandon de cette belle occupation.

« La lecture nourrit l'âme » dit-on, d'où son importance chez le jeune public. Franck Vilboux, documentaliste au lycée hôtelier Notre-Dame, organise depuis 7 ans un concours de littérature. Une sélection de 20 romans est proposée sur l'année aux élèves, ce panel d'ouvrages allant du classique au contemporain, du policier à la science-fiction en passant par tous les âges et les genres.

Comme les autres concours organisés au sein de cet établissement, le documentaliste fait appel au sponsoring lui permettant de récompenser mais aussi d'attirer un plus large public. Dans le cadre de ce concours, tous les participants repartent avec des lots. Le premier a bien évidemment la plus belle récompense (Floriane Pirosa pour cette édition, élève en Terminale Bac Pro Cuisine, a dévoré la quasi-totalité des ouvrages proposés) mais les autres élèves, une quinzaine pour ce 7ème concours, ne sont pas oubliés.

En plus des lots offerts par divers sponsors, deux abonnements à la revue professionnelle de référence Thuriès Gastronomie, revue incontournable au niveau mondial auprès des Chefs et très appréciée par les étudiants en hôtellerie-restauration, sont offerts, cette fois pris sur les deniers du CDI, l'un donné au grand gagnant, l'autre offert par tirage au sort.

Cette année, l'heureux bénéficiaire de ce tirage est une élève de Terminale Bac Pro Cuisine, Wendy Chesnel, qui n'a lu que deux ouvrages de cette sélection. L'intérêt de ce tirage au sort réside dans le fait qu'un élève n'ayant lu qu'un seul livre, ce qui pour certains relèvent parfois de l'insurmontable, peut espérer gagner cet abonnement tant convoité.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !