Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

« HAPPY FACE » ; Proust a sa madeleine, le Crillon son sablé. (France)

« HAPPY FACE » ; Proust a sa madeleine, le Crillon son sablé. (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-11-2012


C’est la star incontestée du chariot à pâtisseries. Une onctueuse pâte à tartiner pralinée maison, retenue par deux biscuits sablés au beurre frais. Un sourire façon « BN » en prime - taillé par la main experte du chef pâtissier Jérôme Chaucesse -, et l'on obtient un plaisir régressif absolument irrésistible. A déguster du bout des doigts, comme quand on était petits, pour fondre de l'intérieur.

Quand ça ?

À l'heure du goûter, évidement. Entre 15h et 18h, lorsque l’appel de la pause sucre se fait plus fort que la pulsion shopping, la rondeur du thé signature « Duc de Crillon » marié à la pointe acidulée du cake pistache-framboise frôle l'indécence. À moins que l'on ne succombe à la tentation d'une madeleine parfum passion se frottant à la finesse iodée d'un thé vert kokeisha...

Où ça ?

Dans le temple des hédonistes raffinés. Jardin d'Hiver, le salon de thé de l'Hôtel de Crillon tient à la fois de l'escale pour voyageurs au long cours, comme du salon cosy-chic parisien dans toute sa splendeur. Un cadre historique, chargé de mythes et de magie, pour un tea time à la française, autour d’un bijou du patrimoine. La splendide cave à liqueur « Éléphant » Baccarat a fait de l'heureux pachyderme, symbole de force dans l'élégance du cristal, l'animal totem de l'Hotel.


« Happy Face » se déguste seul au Jardin d’Hiver au tarif de 12 euros, ou en formule « Thé Crillon », à l’heure du thé (15h00-18h00) avec un thé au choix, finger sandwichs, une pâtisserie et un assortiment de « Gâteaux de voyages » au tarif de 40 euros.

Informations au 01.44.71.16.15.

Un Chocolat Show au Jardin d’hiver !

Le thème à boire et à croquer des deux derniers mois de l’année décline une harmonie entre 4 riches versions de chocolats chauds et des créations pâtissières inédites assorties.

A boire :

Au choix
Mariage de grands crus
Chocolat chaud à la vanille Bourbon
Chocolat chaud à la cannelle
Chocolat chaud à la fleur d’oranger

A déguster :

Au choix
Financier aux amandes de Provence sablées
Charlotte Poire-Caramel
Mont Blanc Marron-Mandarine
Cake au chocolat Valrhona


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !