Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Prix Bohrer 2012 (France)

Prix Bohrer 2012 (France)

Catégorie : Europe - France - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-11-2012


Parce que ces dernières années les français se sont pris de passion pour la cuisine, les livres représentent désormais une part essentielle de l’édition. Parmi les dizaines de livres de cuisine publiés chaque année en France, il y en a d’excellents... mais surtout de nombreuses rééditions. La profusion créant la confusion.

Avec la création du Prix Bohrer, Philippe Bohrer, chef étoilé alsacien, amoureux et défenseur de la bonne cuisine, a pris l’initiative de créer ce prix inédit destiné à apporter au public une grille de lecture émanant de professionnels reconnus, pour aider chacun à identifier les meilleurs ouvrages de l’année.

Ce lundi 26 novembre, c’est donc réuni le jury d’experts composé de Gilles Pudlowski, son président (journaliste, auteur et critique culinaire), Bruno Verjus (journaliste et critique culinaire), Géraud de La Noue (directeur général France de Lafite Rothschild), Marc Roubaud (Président France de France Boissons), Daniel Fremont (Président France Café Kimbo) et Patrick Meney (producteur TV, écrivain).

Après 2 heures de délibération et d’échanges dynamiques, le jury a récompensé Eric Briffard, chef du Cinq, restaurant du Georges V pour son livre intitulé tout simplement Le Cinq ! C’est Gilbert Montagné, invité d’honneur du jury 2012 qui lui a remis le prix.

«C’est un très très beau livre, autant esthétiquement que par les valeurs importantes qu’il porte », a déclaré Gilles Pudlowski.

« Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai trouvé l’initiative de M. Bohrer, culottée ! Car en effet, récompenser un livre de cuisine et en plus en dehors de Paris, il fallait le faire et ça me plait ! Je suis bien sûr très heureux que mon livre, qui est le premier, soit récompensé et je m’engage à être, tout d’abord digne de ce prix, et surtout à vous soutenir, autant que faire se peut, dans cette aventure du Prix Bohrer. » a commenté Eric Briffard, lauréat 2012 du Prix Bohrer.

Notons également que Hugo Desnoyers a reçu la Mention Spécial du Prix Bohrer pour son livre « Morceaux choisis, les meilleures recettes d’un boucher passionné »



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !