Le Shangri-La Hotel, Paris présente « L’Œuf Jouet » signé François Perret (France)
Le Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris, François Perret crée la surprise cette année pour la fête de Pâques avec sa dernière création : « L'Œuf Jouet ». |
|
Le Shangri-La Hotel, Paris présente « L’Œuf Jouet » signé François Perret (France)
Le Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris, François Perret crée la surprise cette année pour la fête de Pâques avec sa dernière création : « L'Œuf Jouet ». |
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-02-2014
Cet œuf aux arômes fleuris et épicés, composé d'anneaux multicolores à forte teneur en cacao, ravira les amateurs de chocolat noir.
Passionné par le travail du chocolat et toujours à la recherche de nouvelles harmonies gustatives et visuelles, François Perret nous plonge ainsi dans l'univers de l'enfance :
"Je me suis souvenu d'un jouet ludique et coloré que j'adorais enfant pour réaliser cet œuf de Pâques. Le jouet est un thème intéressant que j'aime explorer pour mes créations, c'est une réelle source d'inspiration".
Empiler, construire et déconstruire, petits et grands se laisseront surprendre par cette création qui fera retomber en enfance !
"L’Œuf Jouet" de 350g, garni de fritures est en chocolat noir Carupano 70% et sera proposé en édition limitée du 13 au 21 avril 2014 en vente à emporter au tarif de 68 euros.
François Perret, 33 ans.
Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris.
François Perret officie avec talent, passion et créativité depuis son arrivée au Shangri-La Hotel, Paris. Il aime particulièrement le travail du chocolat qui lui permet d’exercer sa créativité sur le fond et la forme, le gustatif et l’esthétique. Doté d’un grand esprit de recherche, de précision et de patience, le Chef Perret apprécie particulièrement les défis techniques que lui offre son métier :
« c’est un métier en constante évolution, où le sens du partage et du travail d’équipe sont indispensables au succès du résultat. »
Sa mission consiste aujourd’hui à superviser une brigade de 16 personnes en pâtisserie et la production des desserts dans les Salons Lounges, à La Bauhinia, à L’Abeille**, restaurant gastronomique français, ainsi que pour tous les événements des banquets et le service d’étage, sous la direction du Chef Exécutif Philippe Labbé.
Si on l’interroge sur le choix du Shangri-La Hotel, Paris, François Perret répond tout naturellement qu’il fut attiré par « le défi que représente cette implantation d’envergure en Europe, la chance de pouvoir travailler avec des produits et outils d’excellence et pour mieux exercer sa créativité, l’opportunité de revisiter des classiques tout en maîtrisant les accords et la présentation pour assurer justesse et équilibre ».
Mais François Perret, ne cache pas non plus ce brin de fantaisie qui le caractérise : au delà des classiques, il aime le mariage des genres, les pointes d’exotisme. Quand chocolat rime avec wasabi, sésame, litchi, quand l’avocat se savoure avec des fraises des bois ou le céleri avec des framboises… pourquoi se priver de cette philosophie tradi-choc du sucré selon François Perret!
|
|