 |
Association des professionnels du luxe : Vers l’effacement du genre ?
"Que serait le Luxe sans le jeu de la séduction homme/femme ?"
|
Catégorie : Europe - Expériences exclusives
- Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le mercredi 04 novembre 2015 Enregistré par la société Association des Professionnels du Luxe
Si, en matière de mode, le féminisme a souvent emprunté au vestiaire masculin et la féminité a parfois semblé régresser pour mieux triompher ensuite, peut-on penser que les tendances actuelles sont de même nature ?
Mixité des défilés, choix de mannequins à l’identité floue, médiatisation des ‘transgenres’, création de rayons neutres dans la distribution, créateurs revendiquant ce positionnement : récupérations opportunistes à des fins de business ou bien mouvement de fond qui traduit les évolutions sociétales en cours ?
Il n’est certainement pas vain de s’interroger sur ces sujets qui pourraient préfigurer un changement plus profond des modèles et, à terme, impacter durablement l’industrie du luxe.
C’est cette réflexion que propose l’Association des Professionnels du Luxe le 4 décembre au matin, avec la participation de :
Madame Catherine Jubin - Fondatrice - Association des Professionnels du Luxe
Madame Bérénice Levet - Philosophe
Auteure de 'La théorie du genre ou le monde rêvé des anges'.
Madame Françoise Hernaez-Fourrier - Directrice du Planning Stratégique - Ipsos Connect.
|
|