Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

TOUTES LES ÉCOLES DE SWISS EDUCATION GROUP DANS LE TOP 10 DES ÉCOLES HÔTELIÈRES DU QS WORLD UNIVERSITY RANKINGS 2021

Swiss Education Group, le plus grand groupe de formation hôtelière et culinaire privé de Suisse, domine le classement mondial des universités en plaçant ses 5 écoles dans les 10 premières positions de la catégorie ‘’Hospitality and Leisure Management’’ du QS Rankings publié ce mercredi 3 mars.

TOUTES LES ÉCOLES DE SWISS EDUCATION GROUP DANS LE TOP 10 DES ÉCOLES HÔTELIÈRES DU QS WORLD UNIVERSITY RANKINGS 2021

Swiss Education Group, le plus grand groupe de formation hôtelière et culinaire privé de Suisse, domine le classement mondial des universités en plaçant ses 5 écoles dans les 10 premières positions de la catégorie ‘’Hospitality and Leisure Management’’ du QS Rankings publié ce mercredi 3 mars.

Catégorie : Monde - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-04-2021


Cette performance reflète non seulement l'excellente qualité des programmes académiques proposés par les écoles, mais aussi leur solide réputation internationale auprès des meilleurs employeurs du monde ou autres partenaires du groupe.

Classée pour la cinquième année consécutive parmi les 10 meilleures écoles en gestion hôtelière du monde, la Swiss Hotel Management School (SHMS) a conservé sa 4ème place au classement. Les plus importantes progressions reviennent aux autres écoles de Swiss Education Group qui figurent désormais toutes dans le top 10 : Hotel Institute Montreux (HIM) 6ème, César Ritz Colleges Switzerland (CRCS) 7ème, Culinary Arts Academy Switzerland (CAAS) 8ème, et International Hotel of Tourism and Training Institute (IHTTI) 10ème.

Cette performance exceptionnelle reflète le haut niveau de compétence du corps enseignant ainsi que la grande qualité des programmes d'enseignement de chaque école. Grâce à des partenariats noués au sein du secteur académique mais aussi avec des acteurs clés de l’industrie, les écoles de Swiss Education Group proposent des programmes d'études très pertinents, mettant l’accent sur l'employabilité et le développement personnel des étudiants. Construit au fil des ans, le groupe bénéficie également d’un puissant réseau d'Alumni à travers le monde.

A noter que la Culinary Arts Academy Switzerland est le seul institut culinaire reconnu de ce classement. Un témoignage de la performance de cette formation à haute valeur ajoutée et une reconnaissance de l’approche et des pratiques helvétiques en matière d’enseignement des arts culinaires. En mettant l'accent sur le développement des compétences pratiques mais aussi commerciales de ses étudiants, l'école forme des diplômés prêts à devenir de grands chefs au même titre que des entrepreneurs du secteur de la gastronomie.

« Nous sommes extrêmement fiers des performances de nos écoles mais aussi du soutien de nos partenaires académiques et de l’industrie à travers le monde. En tant que plus grand groupe privé de formation hôtelière et culinaire de Suisse, nous sommes déterminés à poursuivre notre engagement à fournir une formation de haut niveau et à transformer des vies », déclare Yong Shen, directeur général de Swiss Education Group.

De son côté, Jack Moran, porte-parole de QS ajoute : "Le classement mondial des universités QS est conçu pour fournir un gage de qualité indépendant aux millions d'étudiants, parents d'universitaires et autres responsables politiques qui cherchent à conforter leurs choix en matière de formation, carrière et stratégie, en se basant sur le résultat d’une multitude de données. Les personnes qui consultent notre classement peuvent être certaines que les meilleures écoles hôtelières de Suisse offrent une formation de haut niveau à leurs étudiants. Nous constatons que l’Hotel Institute Montreux (HIM), le César Ritz Colleges Switzerland (CRCS), ainsi que l’International Hotel of Tourism and Training Institute (IHTTI), ont tous amélioré leur position cette année grâce à la reconnaissance particulièrement importante de la part d’universitaires et d’employeurs. Ces indicateurs témoignent à la fois de la grande qualité de l'offre en matière de formation académique mais aussi des bons résultats en matière d'employabilité des étudiants suite à l'obtention de leur diplôme".



A propos de Swiss Education Group

Fort de près de 40 ans d'expérience dans la gestion hôtelière et l'enseignement des arts culinaires, et ancré dans la tradition des meilleures pratiques helvétiques, le groupe Swiss Education s'engage à doter les professionnels de demain des compétences de leadership et d'entrepreneuriat très recherchées dans le secteur de l’hôtellerie et au-delà. Les écoles de Swiss Education Group offrent un large éventail de cours, y compris des certifications à court terme, des Bachelors et des Masters, en permettant aux étudiants de composer des programmes de formation qui répondent à leurs besoins ainsi qu’à leurs intérêts personnels.



A propos des QS Rankings

Les classements, compilés par des analystes de l'enseignement supérieur Quacquarelli Symonds (QS), fournissent une analyse comparative indépendante sur les performances de 13’883 programmes universitaires, suivis par les étudiants de 1’440 universités réparties dans 85 villes à travers le monde, regroupant 51 disciplines académiques issues de cinq facultés. Ils font partie de la revue annuelle du QS World University Rankings, qui a été consultée plus de 147 millions de fois en 2020 et référencée près de 98’000 fois par différents médias ou autres institutions.

En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !