Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SOMMET EDUCATION S'ASSOCIE AU FONDS DE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME DU ROYAUME D'ARABIE SAOUDITE (Suisse)

Sommet Education, le leader mondial de l’éducation dans les métiers de l’hospitalité a signé un accord avec le Fonds de développement du tourisme (TDF) en Arabie saoudite pour soutenir le développement du secteur touristique du Royaume.

SOMMET EDUCATION S'ASSOCIE AU FONDS DE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME DU ROYAUME D'ARABIE SAOUDITE (Suisse)

Sommet Education, le leader mondial de l’éducation dans les métiers de l’hospitalité a signé un accord avec le Fonds de développement du tourisme (TDF) en Arabie saoudite pour soutenir le développement du secteur touristique du Royaume.

Catégorie : Europe - Suisse - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-10-2021


Sommet Education a signé un accord avec le Fonds de développement du tourisme (TDF) en Arabie Saoudite pour soutenir le développement du secteur touristique du Royaume

Sommet Education a signé un accord avec le Fonds de développement du tourisme (TDF) en Arabie Saoudite pour soutenir le développement du secteur touristique du Royaume
Crédit photo © Sommet Education

Dans le cadre de ce partenariat, Sommet Education travaillera avec le TDF pour développer les connaissances, les aptitudes et les compétences des employés et des clients du Fonds en matière de tourisme, d’hôtellerie et d’entrepreneuriat avec des programmes et des cours de formation dédiés sous forme d’ateliers, de sessions de formation, de conférences et de conseil.

Conformément aux objectifs du programme de développement à horizon 2030 du Royaume (Human Capability Development Program of Saudi Vision 2030), ce nouveau partenariat ouvre un territoire d’opportunités pour les employés et les clients du TDF, qui pourront étudier l’hospitalité auprès d’instituts accrédités au niveau mondial.

Le positionnement de Sommet Education et de ses établissements alliant prestige, excellence et ouverture internationale, associé à la vision du Royaume d’Arabie Saoudite pour une éducation de qualité, présente un potentiel fort pour construire et accroître la performance globale du secteur du tourisme en Arabie saoudite», a déclaré BenoîtEtienne Domenget, Chief Executive Officer de Sommet Education.

Qusai Al-Fakhri, Chief Executive Officer de TDF, a déclaré : «Le secteur du tourisme est un moteur essentiel de la Vision 2030. Afin de faciliter sa croissance rapide, il est essentiel de disposer des bons talents pour ouvrir la voie. Grâce à notre partenariat avec Sommet Education, l’un des principaux acteurs de l’éducation au niveau mondial, nous permettrons aux clients et employés de TDF de se développer en leur donnant accès aux meilleures formations au monde pour réaliser leurs ambitions dans le secteur du tourisme. C’est un moment passionnant dans l’histoire du Royaume

Sommet Education est un groupe d’éducation unique spécialisé dans les métiers de l’hospitalité et des arts culinaires, qui comprend l’Institut d’enseignement supérieur de Glion, l’une des meilleures écoles suisses de gestion de management de l’hospitalité au monde, Les Roches, classée n°3 mondiale auprès des employeurs, et l’École Ducasse, école d’arts culinaires et de pâtisserie fondée par le chef éponyme de renommée mondiale.

Avec cet accord, Sommet Education s’engage ainsi à développer les futurs talents de l’industrie des services.

Sommet Education permettra aux employés et aux clients du TDF de suivre des formations notamment dans les domaines de l’investissement, de l’hôtellerie et du tourisme.

Les programmes adresseront différents niveaux d’études, ce qui permettra de répondre aux différents besoins.

Les programmes seront proposés aux individus, entités et entreprises travaillant dans le secteur des services sous la supervision de TDF.

Doté d’un capital de 4 milliards de dollars, le TDF a pour objectif d’être le principal facilitateur du développement touristique en Arabie saoudite.

En fournissant des solutions de financement aux investisseurs, le TDF favorisera le développement de projets touristiques de premier plan dans diverses régions du Royaume, accélérant ainsi l’objectif de la stratégie nationale du tourisme, qui consiste à faire passer la contribution du secteur du tourisme au PIB de 3 % à 10 % et à créer un million de nouveaux emplois d’ici 2030.

À PROPOS DE SOMMET EDUCATION

Sommet Education est le leader mondial de l’enseignement managérial spécialisé dans les métiers de l’hospitalité. Son réseau mondial d’établissements prestigieux comprend les écoles de management d’origine suisse spécialisées dans l’hôtellerie : Glion Institut de Hautes Études et Les Roches ainsi que l’École Ducasse dédiée aux arts culinaires et pâtissiers. En avril 2021, Sommet Education a fait l’acquisition d’Invictus Education, principal groupe sud-africain d’éducation, élargissant ainsi son portefeuille avec quatre nouvelles écoles: International Hotel School ; IHS Gaming, centrée sur l’industrie du jeu vidéo ; SAE Institute, spécialisée dans les métiers de l’image et du son, et Summit, axée sur la formation et le développement B2B. En 2021, Sommet Education s’est également développé en Inde avec une participation majoritaire dans l’Indian School of Hospitality (ISH) dotée d’un campus à Gurugram (Delhi NCR).

Ces établissements proposent 400 programmes de premier et de deuxième cycle universitaire ainsi que des formations professionnelles à 9 000 étudiants de 100 nationalités et 10 000 apprenants. L’enseignement est dispensé sur quatre continents dans 18 campus, mais également sur des plateformes d’enseignement à distance dotées d’une technologie de pointe. Ensemble, ces écoles disposent d’un réseau de 60 000 anciens élèves influents dans le secteur de l’hôtellerie et bien au-delà.

Sommet Education est le seul groupe d’enseignement à compter deux établissements classés parmi les quatre premiers au monde en matière d’enseignement hôtelier et pour leur réputation auprès des employeurs (Classement mondial 2021 des universités QS par discipline).

À PROPOS DU FONDS DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE

Le Fonds de développement du tourisme (TDF) a été créé en 2019 avec un capital de 4 milliards de dollars pour stimuler la croissance du tourisme en Arabie saoudite. TDF soutien les investisseurs locaux et internationaux cherchant à tirer parti du fort potentiel du secteur en fournissant des solutions de financement viables et en s’appuyant sur son large réseau de partenaires comprenant des entités gouvernementales, des prêteurs publics et privés ainsi que des opérateurs et des prestataires de services… tous déployés pour donner vie aux investissements.

Positionné fermement au cœur de l’écosystème touristique saoudien, TDF est idéalement placé pour offrir des conseils et des options de financement aux PME, et des solutions d’investissement sur mesure aux investisseurs qualifiés. La vision du Fonds est de contribuer à la réalisation des objectifs de la Stratégie nationale du tourisme en ouvrant des opportunités dans la chaîne de valeur du tourisme pour les investisseurs du secteur privé, tout en se concentrant sur la durabilité à long terme.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !