Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

FRANCK GIOVANNINI ET VITALIE TAITTINGER, NOUVEAUX PARRAIN ET MARRAINE DE LA PROMOTION 2021-2022 DU MSC WINE & HOSPITALITY MANAGEMENT LANCÉ PAR EHL HOSPITALITY BUSINESS SCHOOL ET LA KEDGE WINE SCHOOL (Suisse)

Le Master of Science (MSc) Wine & Hospitality Management, créé en octobre 2020 par EHL Hospitality Business School et la KEDGE Wine School, est un programme délivré 100% en anglais qui permet de développer un large éventail de compétences afin d’atteindre des postes de direction dans les secteurs du vin et de l'hôtellerie.

FRANCK GIOVANNINI ET VITALIE TAITTINGER, NOUVEAUX PARRAIN ET MARRAINE DE LA PROMOTION 2021-2022 DU MSC WINE & HOSPITALITY MANAGEMENT LANCÉ PAR EHL HOSPITALITY BUSINESS SCHOOL ET LA KEDGE WINE SCHOOL (Suisse)

Le Master of Science (MSc) Wine & Hospitality Management, créé en octobre 2020 par EHL Hospitality Business School et la KEDGE Wine School, est un programme délivré 100% en anglais qui permet de développer un large éventail de compétences afin d’atteindre des postes de direction dans les secteurs du vin et de l'hôtellerie.

Catégorie : Europe - Suisse - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-10-2021


Pour la deuxième rentrée du programme, les étudiants peuvent compter sur l’appui de deux parrains d’exception, Franck Giovannini, Chef triplement étoilé du restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier et Vitalie Taittinger, Présidente du Champagne Taittinger.

Le MSc Wine & hospitality, élaboré conjointement par les deux écoles reconnues dans leurs domaines respectifs par les professionnels du secteur, offre aux diplômés des opportunités de carrières internationales dans divers domaines au sein des industries du vin et de l'hôtellerie (postes de direction, développement commercial, conseil, œnotourisme…).

Il a notamment obtenu, une année après sa création, le prix de l’innovation décerné par Eduniversal dans la catégorie « vin et gastronomie ».

Durant le cursus en 3 semestres, à la fois en présentiel et en distanciel, les étudiants vont acquérir les fondamentaux en vin et hôtellerie, l'excellence métier, les pratiques de gestion des domaines et vont apprendre à créer de la valeur via l’entrepreneuriat et la gestion de projets.

Des voyages d'études et des visites en Europe permettent de confronter théorie et pratique sur un niveau international.

EHL Hospitality Business School et la KEDGE Wine School souhaitent que les étudiants du programme puissent devenir des acteurs engagés de l'avenir des secteurs du vin et de l’hôtellerie-restauration, qu’ils innovent et comprennent les facteurs clés de réussite dans le contexte actuel en développant leurs compétences en gestion et leur vision stratégique.

Pour les accompagner dans cette réflexion, les étudiants pourront compter sur l’expertise des deux parrains de la promotion.

Succédant à Philippe Faure-Brac et Jean-François Piège, Franck Giovannini et Vitalie Taittinger ont accepté de devenir le parrain et la marraine de la nouvelle promotion d’étudiants afin de leur transmettre leur expérience, leur passion et de mettre en exergue la synergie entre le milieu viticole et celui de l’hôtellerie-restauration. Ils ont d’ores et déjà rencontré les étudiants lors de la rentrée, le 27 septembre.

Pour Jérémy Cukierman, Directeur de la KEDGE Wine School et Master of Wine, « Le vin, la restauration et l’hôtellerie doivent travailler main dans la main. Ces mondes doivent construire l’avenir ensemble. Nous sommes très heureux de contribuer à relever ce grand défi, à travers ce programme et avec des parrains et marraines de choix. »

« Au contact d’experts chevronnés, ce programme prépare les leaders de l’industrie de demain à miser sur les associations qui existent entre le monde viticole et celui de l’hospitalité afin de créer des solutions innovantes et faire vivre un savoir-faire unique », ajoute Stéphane Haddad, Directeur académique de la Graduate School au sein du Groupe EHL.

A propos de Franck Giovannini

Franck Giovannini a fait son apprentissage de cuisinier en 1989 à L’auberge de la Couronne à Apples, en Suisse.

Il intègre la brigade de cuisine du Restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier. Il en devient le chef de cuisine en 2012. En 2017 le Guide Michelin décerne 3 étoiles au Restaurant de l’Hôtel de Ville, faisant de Franck Giovannini le quatrième chef triplement étoilé à Crissier après Frédy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier. Le 16 août 2018, Franck Giovannini succède à Brigitte Violier à la direction de l’établissement.

A propos de Vitalie Taittinger

Vitalie Taittinger est diplômée de l’Ecole Emile Cohl à Lyon. En 2007, elle rejoint l’entreprise familiale en tant que consultante Marketing. Après avoir dirigé le Département Marketing et Communication, Vitalie est aujourd’hui la Présidente du Champagne Taittinger. En 2017, elle est élue Présidente du FRAC Champagne-Ardenne, puis Présidente de l’Association PLATFORM en 2018. En 2021, elle est décorée au grade de Chevalier des Arts et des Lettres.

A propos du Groupe EHL

Le Groupe EHL est la référence mondiale en matière de formation, d’innovation et de conseil pour le secteur de l’hospitalité et des services.

Fort de son expertise depuis 1893, le Groupe EHL offre aujourd’hui des programmes éducatifs de premier plan s’étalant de l'apprentissage au Master, en passant par des formations professionnelles et exécutives, sur trois campus en Suisse et à Singapour. Le Groupe EHL offre également des services de conseil et de certification, aux entreprises et aux centres d’apprentissage à travers le monde.

Fidèle à ses valeurs et engagé dans la construction d’un monde durable, le Groupe EHL s’attache à offrir des formations, des prestations de service et des environnements de travail centrés sur l’humain et ouverts sur le monde.

A propos de la KEDGE Wine School

KEDGE Wine School est une référence internationale en matière de formation des managers du secteur des vins et spiritueux, de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie. Sa mission s’appuie sur la pédagogie par l’expérience et l’excellence académique qui se déclinent au travers de cinq programmes du BAC+2 au BAC+6. KEDGE Wine School s’engage également à accompagner la filière dans sa nécessaire transition écologique. Un engagement qui se traduit par des partenariats et par le développement de projets locaux et internationaux. KEDGE Wine School c’est aussi un centre d’excellence food, wine & hospitality avec 15 excellents professeurs chercheurs.

A propos de KEDGE Business School

KEDGE Business School est une Ecole de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 4 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 2 en Afrique à Dakar et Abidjan) et 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne). La communauté KEDGE se compose de 14 800 étudiants (dont 23% d’étudiants étrangers), 172 professeurs permanents (dont 45% d’internationaux), 201 partenaires académiques internationaux et 70 000 diplômés à travers le monde. KEDGE est classée par le Financial Times 34ème meilleure Business School en Europe et 41ème mondiale pour son Executive MBA.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !