Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

TIARA CHÂTEAU HÔTEL MONT ROYAL, L'HÔTEL ROI DE CHANTILLY (France)

Un hôtel 5 étoiles à Chantilly pour les voyageurs amateurs de classicisme à la française et soucieux d’un confort permis par des détails du contemporain.

TIARA CHÂTEAU HÔTEL MONT ROYAL, L'HÔTEL ROI DE CHANTILLY (France)

Un hôtel 5 étoiles à Chantilly pour les voyageurs amateurs de classicisme à la française et soucieux d’un confort permis par des détails du contemporain.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Article rédigé par la rédaction le 11-05-2022


Vue terrasse extérieure

Vue terrasse extérieure
Crédit photo © Corine Couedel

À quelques kilomètres de Paris, dans le sud du département de l'Oise, le Château hôtel Mont-Royal, hôtel 5 étoiles à Chantilly, propose un équilibre entre nature et patrimoine historique.

Mondialement connue pour son château, la ville de Chantilly dispose de nombreux atouts grâce à son histoire et la diversité de son patrimoine. Le Tiara Château Hôtel Mont Royal est une destination unique pour découvrir les attraits de la région tout en profitant de moments de détente ultime.

Un lieu chargé d’histoire

Entouré par la forêt de Chantilly, l'hôtel, situé à seulement 35 minutes de Paris, a été aménagé dans un ancien pavillon du XIXe siècle que le compositeur Fernand Halphen a fait édifier en château de style Louis XVI en 1911.

L’homme est inspiré par le récital de la forêt, qui fait écho aux trompes de la chasse, son autre passion.

Ainsi, entouré des meilleurs maîtres d’œuvres, il fait édifier un monumental pavillon où les salons célèbrent la musique tandis que les bas-reliefs de la façade évoquent l’univers de la chasse.

Ce château de style néo-classique, bâti dans le calcaire de la région, est devenu en 1989 un hôtel dans la nature.

L’alliance du classique et du contemporain

Repris en 2006 par le groupe Tiara Hôtels & Resorts, il est totalement repensé sous l’impulsion de l’architecte Pilar Paiva de Sousa.

La décoration de l’hôtel mise sur la générosité de la lumière et des espaces, du hall aux 12 salles de réunion en passant par les 108 chambres et suites, la piscine, l’immense terrasse, le bar, le restaurant et le centre de fitness.

Autour d’un fil rouge classique, les notes contemporaines de quelques pièces design et les couleurs tendance et chaudes se marient subtilement, et confèrent au Tiara Château Hôtel Mont Royal Chantilly, une ambiance élégante et harmonieuse.

Les nuits de château

Que ce soit pour une paisible retraite en solo, une escapade romantique en couple, une parenthèse en famille, une pause entre amis ou un séjour d’affaires au calme avec ses collaborateurs, les 108 chambres et suites du Tiara Château Hôtel Mont Royal Chantilly s’adaptent à tous les scénarios.

Les chambres romantiques du château sont intimes et spacieuses. Chaque détail, qu’il s’agisse de la patine du précieux mobilier ou de la qualité des étoffes, invite à l'évasion.

Au 3ᵉ étage, les chambres offrent des balcons.

Quant aux chambres et suites Royales situées dans l’aile historique Château, elles bénéficient d’une hauteur sous plafond généreuse, d’un mobilier sur mesure pour se fondre dans ce bâtiment riche d’histoire et de moulures authentiques. Le confort est assuré par des équipements ultra contemporains adaptés.

La gastronomie

On vient aussi pour découvrir la cuisine du chef Benoist Rambaud, aux commandes des fourneaux du Tiara Château Hôtel Mont Royal Chantilly depuis 2015.

Soucieux de la qualité des ingrédients, il privilégie les produits locaux et les circuits courts pour régaler ses convives d’une cuisine régionale mise au goût du jour.

Les repas du restaurant gastronomique l’Opéra sont servis dans une ambiance théâtrale, dans l’ancien salon de musique du château.

Sur sa terrasse ensoleillée ou devant sa cheminée dans une ambiance feutrée, le restaurant et bar Stradivarius propose une cuisine bistronomique à base de planches à partager, plats de bistrots, burgers et autres salades.

Place à la détente

Le spa de l’hôtel offre des instants de totale relaxation.

Entre deux soins, on profite de la piscine couverte, du jacuzzi, du sauna ou de la salle de fitness. Pour découvrir la nature environnante, il est également possible de louer des vélos en suivant des itinéraires conseillés par l’hôtel.

Nouveauté ! Un coach sportif particulier se déplacera sur demande pour prendre soin de votre forme de manière personnalisée.

Terrasse Chambre Deluxe

Terrasse Chambre Deluxe
Crédit photo © Corine Couedel





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !