Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

BON POUR UNE DÉGUSTATION DE VIN POUR L'ASSOCIATION DE LA SOMMELLERIE DE L’UDSF BORDEAUX AQUITAINE À POMEROL CHÂTEAU POMEAUX (France)

Mr Joel Palous, Sommelier, CEO BuzzDrinks, Château Pomeaux, Cercle Privé Pomeaux a organisé une dégustation des Millésimes du Château Pomeaux le 2 mai 2022 au Château Pomeaux à Pomerol avec les participations du Champagne Paul Goerg représenté par Mr Sébastien Petiteaux et le traiteur Gueuleton.

BON POUR UNE DÉGUSTATION DE VIN POUR L'ASSOCIATION DE LA SOMMELLERIE DE L’UDSF BORDEAUX AQUITAINE À POMEROL CHÂTEAU POMEAUX (France)

Mr Joel Palous, Sommelier, CEO BuzzDrinks, Château Pomeaux, Cercle Privé Pomeaux a organisé une dégustation des Millésimes du Château Pomeaux le 2 mai 2022 au Château Pomeaux à Pomerol avec les participations du Champagne Paul Goerg représenté par Mr Sébastien Petiteaux et le traiteur Gueuleton.

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-06-2022
Enregistré par la société Vin Tourisme


Mr Joel Palous accompagné de son épouse Chantal et leurs enfants recevaient l'association de la sommellerie de l’UDSF Bordeaux Aquitaine et les élèves de l’école hôtelière de Talence. Tous les participants ont contribué au succès de l’événement par leur présence.

La grandeur d'un vin se trouve dans la générosité de la terre, dans les traditions et l'adaptation à innover, l'accomplissement quotidien des hommes. Les millésimes Château Pomeaux ont été révélés et d'autres à découvrir qui méritent ainsi d'être diffusés de nouveau.

Le Cercle Pomeaux a ouvert les portes du Château Pomeaux et offert pour ce bel événement à tous ses convives un coffret de 6 bouteilles de Château Pomeaux 2016.

Interview Maxime Meraud, Maître d’hôtel restaurant Le Chapon Fin à Bordeaux invité à la dégustation du 2 mai 2022 au Château Pomeaux à Pomerol

Soif d’apprendre, il est impliqué, motivé, Maxime Meraud exprime à merveille sa passion et son respect du métier. Jeune et sans prétention, il acquiert des expériences et s’exerce à élaborer des cocktails inventifs.

Entré au service comme Chef de Rang dans le prestigieux restaurant Le Chapon Fin à Bordeaux en 2021, Maxime Meraud officie maintenant au titre de Maître d’hôtel dans cette institution bordelaise qui demeure incontournable.

Créé en 1825, Le Chapon Fin est l'un des premiers restaurants gastronomiques triplement étoilés de l'histoire (il fait partie des 33 premiers).

Une adresse établie avec sa spécialité à la carte "des mets au Pigeon" qui défie toutes les tendances, les produits locaux et de saison mettent en valeur les classiques culinaires français, actuellement au menu, asperge verte, filet mignon de porc, une réputation gastronomique et étoilée menée par le Chef Cédric Bobinet.

François Régimbaud, nommé récemment directeur du restaurant est le fils de Madame Sylvie Cazes, propriétaire, avec ses trois enfants, du restaurant Le Chapon Fin, de l'agence Bordeaux Saveurs et de Château Chauvin à Saint-Emilion.

Elle est également présidente de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin qui exploite La Cité du Vin.

La diva du vin à Bordeaux rend hommage aux nombreuses célébrités habituées pour ne citer que « Sarah Bernhardt, le roi d’Espagne, le roi d’Angleterre », avec ses valeurs sûres comme une exceptionnelle carte des vins de plus de 1000 références confiée au Sommelier Omar Barbossa Best Sommelier of Mexico 2011 & 2013.

Maxime Meraud, Maître d’hôtel restaurant Le Chapon Fin à Bordeaux - Dégustation du 2 mai 2022 au Château Pomeaux à Pomerol :

-« Le propriétaire Monsieur Joël Palous nous a très bien spécifié le terroir, son vin, il transmet toute sa passion à décrire ses activités pour son vignoble.

Du point de vue de la dégustation, il a été présenté les Millésimes Châteaux Pomeaux de 1998 à 2018, j’ai apprécié c’était très beau. Les millésimes plus jeunes car à mon goût, plus sur le fruit, plus léger et moins tannique.

Pour l’apéritif, c’était très sympa de nous faire découvrir un Champagne Paul Goerg. Excellent choix, un Champagne brut et millésimé, j’apprécie beaucoup personnellement je préfère aux champagnes vineux, trop secs. Un apéritif idéal, très rafraîchissant, un régal également avec les accords mets et vins, les mises en bouche au braséro, ainsi que les côtes de bœuf avec le rouge château Pomeaux,

Une journée marquée par la qualité des échanges, notamment les bonnes adresses.

Les millésimes Châteaux Pomeaux préférés : 2014 2015 2016 ensuite 2001 et 1998. ».

Vous souhaitez partager cette dégustation avec qui ou à quelle occasion ?
-« Quand vous connaissez le Château et que vous avez vécu cette journée, vous connaissez l’histoire de ce vin et vous avez le plaisir de pouvoir échanger et raconter votre histoire, le déroulé de la journée. J’ai présenté le Millésime 2016 à ma famille qui a beaucoup apprécié la dégustation, j’étais content.

Une autre bouteille est réservée pour mon beau père car je suis fier de partager avec lui une bouteille de vin de Pomerol, c’est bien plus qu’une bouteille, c’est une expérience, le vin c’est avant tout du partage, de l’amitié, de la famille et de l’amour."




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !