Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LES RESTAURANTS HAKKASAN ET OSSIANO DE L'ATLANTIS, THE PALM REÇOIVENT LEUR ÉTOILE DANS LE TOUT PREMIER GUIDE MICHELIN DUBAI (Émirats arabes unis)

Lors de l'édition inaugurale du guide Michelin à Dubaï, Ossiano et Hakkasan ont été désignés comme deux des restaurants « une étoile » de la ville.

LES RESTAURANTS HAKKASAN ET OSSIANO DE L'ATLANTIS, THE PALM REÇOIVENT LEUR ÉTOILE DANS LE TOUT PREMIER GUIDE MICHELIN DUBAI (Émirats arabes unis)

Lors de l'édition inaugurale du guide Michelin à Dubaï, Ossiano et Hakkasan ont été désignés comme deux des restaurants « une étoile » de la ville.

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-06-2022


Andy Toh, chef exécutif de l’Hakkasan et Grégoire Berger, chef de l’Ossiano

Andy Toh, chef exécutif de l’Hakkasan et Grégoire Berger, chef de l’Ossiano
Crédit photo © Atlantis The Palm Dubai

En outre, Danijela Tesic, de l'Ossiano, a remporté le très convoité prix du sommelier et Nobu a reçu une mention honorable dans le guide 2022, faisant de l'Atlantis, The Palm l'une des destinations les plus récompensées par le guide Michelin dans la région.

Considéré comme l'un des chefs les plus créatifs et innovants de la région, Grégoire Berger est le célèbre français à l’esprit culinaire à l'origine d'Ossiano, le principal restaurant sous-marin de Dubaï. Proposant un menu de dégustation inspiré par la mer et ses souvenirs de voyage, Berger est un pionnier dans le paysage de la gastronomie des Émirats arabes unis.

Andy Toh a travaillé avec Tao Group Hospitality au cours des 10 dernières années, pour finir par obtenir le statut de chef exécutif de l’Hakkasan Dubaï en septembre 2016. Célébrée pour ses différentes techniques traditionnelles de cuisine avec des résultats très contemporains, la cuisine d'Andy propose les meilleurs ingrédients pour mettre en valeur la philosophie authentique mais moderne de l’Hakkasan.

Timothy Kelly, vice-président exécutif et directeur général d'Atlantis Resorts, a déclaré : « L'arrivée de Michelin et de Gault&Millau marque une étape importante dans le parcours de Dubaï en tant que destination gastronomique de premier plan, et à l’Atlantis, The Palm, nous sommes ravis de pouvoir y contribuer. Les étoiles, les récompenses et les notes obtenues lors de la cérémonie Gault&Millau et de la soirée Michelin sont tout simplement exemplaires et démontrent le dévouement et la détermination de toute l'équipe à briser les frontières culinaires et à contribuer à faire de Dubaï, l'une des principales destinations gastronomiques du monde ».

En effet, ce fut un mois mémorable pour l’Ossiano, qui a également remporté deux prix lors du lancement inaugural du guide gastronomique mondial Gault&Millau au début du mois de juin.

Grégoire Berger a reçu le titre très convoité de Chef de l'année, et l’Ossiano a remporté le prix de la soirée avec le titre de Restaurant de l'année. Ossiano a également été le restaurant le mieux noté des Émirats arabes unis, obtenant le statut de "trois-toques", une note que seuls trois restaurants du pays ont pu atteindre.

Danijela Tesic, chef sommelier de l’Ossiano, a déclaré : « C'est une grande réussite pour moi, Ossiano et l'équipe. Je suis sans voix. Je me suis tellement battue dans la vie pour en arriver là et gagner un prix de cette ampleur en tant que femme dans ce secteur est tout simplement époustouflant. En tant qu'équipe, nous nous battons quotidiennement pour faire progresser l'industrie des boissons à Dubaï, en introduisant des marques qui n'ont jamais été proposées auparavant et en créant un programme de boissons qui rivalise avec certains des meilleurs du monde. J'ai sincèrement hâte de montrer à Dubaï ce que nous pouvons vraiment faire ».

Andy Toh, chef exécutif de l’Hakkasan, a déclaré : « C'est vraiment passionnant de décrocher une étoile Michelin pour Hakkasan Dubai. Nous rejoignons le Hakkasan Mayfair et le Hakkasan Hanway Place en tant que troisième restaurant une étoile dans la famille Hakkasan, et cela témoigne du soutien de l'Atlantis et du Tao Group Hospitality pour continuer à faire progresser la marque, en s'assurant les meilleurs talents et les produits les plus frais pour garantir notre succès ».

À propos de l’Atlantis, The Palm, Dubaï

Adresse emblématique de la Palm Jumeirah, Atlantis, The Palm représente la première destination hôtelière de la région en matière de divertissements et de loisirs. Depuis son inauguration en septembre 2008, ce luxueux resort de 46 hectares décline le thème de l’océan à travers une offre unique d’attractions terrestres et marines, dont 22 hectares consacrés aux toboggans et autres jeux d’eau d’Aquaventure Waterpark. Ses lagons accueillent l’une des plus grandes concentrations d’habitats marins en plein air du monde, avec 65 000 animaux marins que petits et grands peuvent admirer au The Lost Chambers Aquarium, tout en arpentant un vaste labyrinthe de couloirs et de tunnels sous-marins qui invitent à un passionnant voyage à travers la cité féérique de l’Atlantide. En tout, 23,5 millions de litres d’eau douce alimentent les toboggans aquatiques d’Aquaventure et ses 2,3 km de rivière ponctués de bassins à débordement, de piscines et de rapides. À Dolphin Bay et au Sea Lion Point, les visiteurs ont l’occasion unique d’en savoir plus sur deux des mammifères les plus fascinants de la nature, évoluant ici dans un environnement préservé dédié à leur conservation et à la sensibilisation du public. Atlantis, The Palm fait également figure de référence gastronomique avec ses 29 restaurants de renommée mondiale et ses chefs étoilés Michelin : Hakkasan, Nobu par Nobu Matsuhisa, Ronda Locatelli par Giorgio Locatelli, Bread Street Kitchen & Bar par Gordon Ramsay ou encore Wavehouse, haut lieu du divertissement à Dubaï. Le resort abrite en outre un temple du bien-être plusieurs fois récompensé, le ShuiQi spa and fitness centre, un grand choix d’enseignes de luxe ainsi qu’une large gamme d’équipements et d’espaces dédiés aux événements, conventions et conférences. L'Atlantis est également le théâtre d’une vie nocturne animée, avec le Wavehouse ou le WHITE Beach & Restaurant, l'endroit idéal pour se détendre lorsque le soleil se couche dans la mer d'Arabie.

Danijela Tesic, chef sommelier d'Ossiano

Danijela Tesic, chef sommelier d'Ossiano
Crédit photo © Atlantis The Palm Dubai




En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !