Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

COMMENT LES MÉTIERS DE L'HÔTELLERIE DE LUXE S'INVITENT AU SERVICE DES PME FRANÇAISES (France)

Les dirigeants des PME et ETI françaises ont souvent une vie très chargée, un rythme soutenu et une charge mentale conséquente qui peuvent peser sur le cœur même de l’activité.

COMMENT LES MÉTIERS DE L'HÔTELLERIE DE LUXE S'INVITENT AU SERVICE DES PME FRANÇAISES (France)

Les dirigeants des PME et ETI françaises ont souvent une vie très chargée, un rythme soutenu et une charge mentale conséquente qui peuvent peser sur le cœur même de l’activité.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-08-2022


La période du Covid et les difficultés qui ont suivies, les économiques en tête, ont souvent été source de stress pour les collaborateurs.

Pour tous ceux qui ne rêvent que de vacances, mais qui craignent l’inflation pour leur PME, pour ceux qui n’arrivent pas à déconnecter, car la plante du bureau doit être arrosée, ou encore pour ceux qui doivent organiser la rentrée, des initiatives existent pour alléger cette charge de travail.

L’une d’elles, St Ho Quattuor fait appel à son expérience dans l’hôtellerie, pour soulager la charge mentale des salariés et des dirigeants d’entreprise.

L’importance dans la QVT dans les PME

La crise du Covid a bouleversé le rapport des Français à leur travail, désormais 81% des employés hissent le bien-être au travail au premier rang de leurs attentes1.

Critère prioritaire pour les employés, cette notion devient un enjeu pour les entreprises, qui peut décliner la QVT en cinq volets : les conditions de travail, les relations professionnelles, les opportunités et évolutions offerts, l’égalité professionnelle et la possibilité de concilier la vie professionnelle et personnelle.

Dans le cadre des deux premiers volets, les dirigeants de PME et ETI peuvent ainsi appliquer ces injonctions en proposant des réflexions sur la charge mentale, la leur comme celle des collaborateurs, sur les services proposés, les évènements et la culture d’entreprise, les locaux et le matériel proposés.

Les services de l’hôtellerie appliqués aux PME

Ainsi, en PME et ETI, il est courant que nombre des tâches d’intendance ne puissent pas être confiées à d’autres personnes que le dirigeant, ou aux collaborateurs qui ne peuvent donc pas se concentrer sur le cœur de métier.

Ces tâches d’intendance peuvent alors représenter une charge mentale considérable.

Il est agréable d’avoir des plantes, bien vertes s’il vous plait, du café en abondance, des locaux bien aménagés ou des attentions au quotidien.

Cependant, à qui confier ces tâches ?

En effet, il faut quelqu’un pour réparer l’imprimante, vérifier les stocks de papier hygiénique ou gérer le tri sélectif.

Finalement, chacun aime se sentir traité comme dans un hôtel de luxe, afin de pouvoir se concentrer uniquement sur son cœur de métier, un nouveau profil, le Quattuor, est indispensable.
1 Sondage IFOP – Mai 2020

St Ho Quattuor, des solutions pour les PME

Fort de son expérience dans l’hôtellerie, le groupe St Ho invente donc un nouveau métier, et fait s’inviter tous ces services jusque dans les PME.

Ce nouveau métier composé des expertises de plusieurs métiers d’antan et adapté aux entreprises, même les plus petites. St Ho Quattuor propose d’externaliser les tâches d’intendance en entreprise, merci St Ho !

Ce qui permet donc de soulager les dirigeants et les collaborateurs des corvées éloignées de leur cœur de métier. St Ho Quattuor permet d’alléger une partie de la certaine charge mentale des salariés et dirigeants, élément central de la qualité de vie au travail.

Il s’agit par exemple de dénouer des situations bloquantes, coordonner les prestataires, faire le lien entre les collaborateurs, organiser pour mieux anticiper, etc.

Pendant les vacances, il s’agira aussi de s’occuper du bureau en l’absence des collaborateurs, ou de bien d’organiser leur arrivée. Pilier de la QVT, le travail sur les conditions de travail réelles des collaborateurs est simplifié avec St Ho Quattuor.

À propos de St Ho Quattuor

Quattuor, entité du groupe StHo, propose des prestations d’externalisation de l’intendance en entreprise. Souhaitant prendre soin des lieux comme des personnes, St Ho Quattuor offre ainsi une variété de services : intendance générale, accueil, petit évènementiel, réparation, assistanat, etc. Pour l’instant centré sur la région parisienne, St Ho Quattuor s’attelle donc à soulager les dirigeants d’entreprise et les collaborateurs de toutes les tâches d’intendance, afin de les laisser se consacrer à leur cœur de métier.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !